Voltage de la borne 4000

Allocestmoi
Contributor

J'aimerais connaitre le minimum et le maximum de volt que cette borne va tolérer. En cas de panne j'aimerais pouvoir brancher une pile Lifepo4 de 12.8 volt sur la borne. Le voltage de cette batterie peut varier entre 10.5 et 12.8 volt

1 4 745
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Allocestmoi,

Bienvenue dans la communauté Bell et excellente question 🙂

Les spécifications de l'alimentation sont 120v x 1.5a et pour le modem 12vdc x 5 a pour 60watts.

Nous vous recommandons une batterie de secours d’au moins 300 VA. Pour plus d'informations sur les batteries de secours pour votre modem, consultez Restez connecté pendant une panne de courantS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Vbdino 

Merci pour votre message 🙂

Si vos services résidentiels Bell fonctionnent sur notre réseau de fibre optique, vous ne pourrez pas vous servir de votre service de téléphonie résidentielle sans batterie de secours. En cas de panne de courant, votre batterie de secours deviendra automatiquement la source d'alimentation de votre modem si ce dernier y est branché.
Si la panne est plus étendue et que le service de Bell est également touché par une panne, votre modem ne pourra pas se reconnecter, même avec une batterie de secours.

Veuillez consulter l'article d'assistance ci-dessus pour plus d'informations sur la manière de rester connecté en cas de panne de courant.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.
@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

4 RÉPONSES 4

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Allocestmoi,

Bienvenue dans la communauté Bell et excellente question 🙂

Les spécifications de l'alimentation sont 120v x 1.5a et pour le modem 12vdc x 5 a pour 60watts.

Nous vous recommandons une batterie de secours d’au moins 300 VA. Pour plus d'informations sur les batteries de secours pour votre modem, consultez Restez connecté pendant une panne de courantS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

- Patricia

Bonjour,

J'ai également fait l'acquisition d'une telle borne et eu la surprise de l'absence de batterie.  Mon ancienne borne 3000 avait une pile qui durait huit heures.  Cette pile était toute petite.  J'ai donc suivi vos recommandations et j'ai acheté un UPS Tripp Lite de 850VA.  J'ai fait un test et après dix minutes j'avais dépensé 20-21% de batterie.  C'est ridicule!  Je n'arrive pas à comprendre comment la batterie du 3000 qui entre dans ma main dure huit heures!?   Assurément que la borne 3000 consommait moins.  Vos techniciens pourraient-ils mettre quelques trucs en veille (mise à jour) pour drastiquement diminuer la consommation électrique?

Merci 

Bien que mon modem 4000 est alimenté par un UPS, je n’ai eu aucun service durant la panne électrique. Ok, la batterie n’était pas bonne et j’ai dû la changer mais le modem n’a jamais réussi a ce reconnecter. Mon voisin a vécu la même chose.

Je lis qu’il suffit d’avoir un UPS pour conserver l’accès au téléphone et l’internet lors d’une panne électrique. Si c’est le cas, ça ne marche plus dans mon secteur car je me souvient que ça fonctionnait dans le passé. Ça marche comment du côté de Bell pour alimenter vos équipements?

Bonjour @Vbdino 

Merci pour votre message 🙂

Si vos services résidentiels Bell fonctionnent sur notre réseau de fibre optique, vous ne pourrez pas vous servir de votre service de téléphonie résidentielle sans batterie de secours. En cas de panne de courant, votre batterie de secours deviendra automatiquement la source d'alimentation de votre modem si ce dernier y est branché.
Si la panne est plus étendue et que le service de Bell est également touché par une panne, votre modem ne pourra pas se reconnecter, même avec une batterie de secours.

Veuillez consulter l'article d'assistance ci-dessus pour plus d'informations sur la manière de rester connecté en cas de panne de courant.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.
@BellPatricia