comment élargir le canal 5ghz de 20 à 80 ?

Ml2023
Contributor II

Mon casque Meta Quest 3 soulève que mon  signal wi-fi Bell 5ghz a une largeur de 20. Or cela serait insuffisant. Il suggère de sélectionner la largeur de 80. 

Comment faire ça ?

0 8 1,485
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Ml2023,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Vous pouvez facilement modifier la bande dans l'interface graphique de votre modem. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

• Tapez 192.168.2.1 dans votre navigateur web
  • Choisir Gérer mes réseaux Wi-Fi
  • Entrez votre mot de passe
  • Désactiver Wi-Fi Partout chez vous
  • Choisir Paramètres avancés 
  • Dans la section Wi-Fi 5,0 GHz, vous pouvez modifier la bande

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Ml2023
Contributor II

Ok j'ai trouvé  ! À wi-fi partout, fallait juste appuyer sur le "O"

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Ml2023,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Vous pouvez facilement modifier la bande dans l'interface graphique de votre modem. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

• Tapez 192.168.2.1 dans votre navigateur web
  • Choisir Gérer mes réseaux Wi-Fi
  • Entrez votre mot de passe
  • Désactiver Wi-Fi Partout chez vous
  • Choisir Paramètres avancés 
  • Dans la section Wi-Fi 5,0 GHz, vous pouvez modifier la bande

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Patricia

• Tapez 192.168.2.1 dans votre navigateur web -Check
  • Choisir Gérer mes réseaux Wi-Fi -Check
  • Entrez votre mot de passe -Check
  • Désactiver Wi-Fi Partout chez vous -Check

• Choisir Paramètres avancés -Check
  • Dans la section Wi-Fi 5,0 GHz, vous pouvez modifier la bande - Je n'ai pas accès à cette section

Ml2023
Contributor II

Ok j'ai trouvé  ! À wi-fi partout, fallait juste appuyer sur le "O"

Bonjour 

Y a t-il un moyen de changer le canal du Wifi de la borne Giga car ma barre de son JBL 5.1 entre en interférence avec celle-ci. Aussitôt que la barre de son est allumée, la qualité du signal diminue de façon significative. 

Bonjour @NParadis,

Bienvenue dans la communauté de Bell, et merci beaucoup de nous avoir contactés.

Les informations publiées ci-dessus vous ont-elles été utiles ?
Tenez la Communauté informée et faites-nous savoir si vous avez besoin d'autres informations.

- Patricia 

NParadis
Contributor

J'arrive à accéder à la fonction.
Après l'enregistrement du nouveau canal, la fonction WiFI partout semble se remettre en fonction et il retombe en mode Auto après quelques minutes.

Bonjour,

Je possède actuellement le forfait 3,5 Gbit/s, ainsi qu'une antenne compatible avec cette vitesse, capable d’exploiter pleinement la bande passante disponible. Cependant, dans les paramètres avancés de ma carte réseau, la largeur de canal est limitée à 20 MHz, alors qu’elle peut aller jusqu’à 160 MHz.

J’ai accédé à l’interface de configuration du modem via bell.ca/monmodem et me suis connecté en tant qu’administrateur, mais je ne trouve aucune option pour augmenter la largeur de bande passante.

À titre informatif, mon débit de téléchargement maximal est d’environ 1100 Mo/s, et je suis situé très près du modem. Tout porte à croire que le problème provient de la configuration du modem, que je ne peux pas modifier.

Y aurait-il une solution pour régler cela ?

Merci beaucoup !

Bonjour @Qcpoutine 

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message 🙂

Vous pouvez augmenter la largeur de bande du canal directement dans l'interface utilisateur de votre modem (192.168.2.1). Consultez les étapes ci-dessus pour plus de détails, et informez la communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia