Émissions tronquées

Mariesg16
Contributor II

Bonjour,

Depuis un moment, plusieurs émissions que j’enregistre sont tronquées. La barre de temps au bas de l’écran indique la durée totale de l’émission (ex : 1h03 minutes), mais après quelques minutes de visionnement, si je tente d’avancer l’enregistrement (pour sauter les publicités, par exemple) ou je j’arrête le visionnement pour le reprendre un peu plus tard, le reste du visionnement devient impossible (il apparait le menu qui nous permet de reprendre le visionnement du début ou de l’effacer). Si je reprends le visionnement du début et que j’utilise la fonction « avance rapide » pour retourner à l’endroit où le visionnement s’est coupé, il se coupe de nouveau exactement au même endroit.

J’enregistre très rarement plus d’une émission à la fois et je ne regarde presque jamais la télé en direct. Le problème n’est présent que lorsque je tente de visionner des enregistrements sur ma télé (si je les visionne en ligne sur mon ordinateur portable, ils fonctionnent jusqu’à la fin sans problème). Le problème n’est pas limité à une seule chaine (ça se produit sur des émissions très variées). Le problème était rare au départ, mais maintenant environ 1 émission enregistrée sur 2 présente cette problématique, ce qui est très frustrant. J'ai "rebooté" ma borne et mon enregistreur à plusieurs reprises, mais le problème demeure (et continue de revenir).

J’ai Fibe TV, un enregistreur « Partout chez vous 4K » et une borne universelle 3000.

Merci!

1 10 1,422
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Mariesg16 
Il semble que votre disque dur fonctionne mal et qu'il doive être remplacé. Veuillez noter que le remplacement de votre récepteur entraînera la perte de tous les enregistrements. Si vous avez des enregistrements à regarder, nous vous recommandons de les regarder en utilisant les méthodes disponibles (récepteur, Appli Télé Fibe, ordinateur portable). 
Si vous souhaitez remplacer votre récepteur, veuillez m'envoyer un message privé.

Afficher la réponse dans la publication originale

10 RÉPONSES 10

BellNick
Moderator

Bonjour @Mariesg16
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous donner des exemples de programmes qui ont connu ce problème (chaîne, émission, heure de l'enregistrement) ?
Pouvez-vous préciser le modèle de votre récepteur ?
Votre récepteur est-il connecté par Wi-Fi ou par Ethernet ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour,

Selon ce que je vois, il est inscrit « 4K VIP5662W » sur mon enregistreur. Il doit être relié par Wi-Fi, car aucun fil ne le connecte à la borne (il est juste relié à la télé et branché dans la prise de courant). La borne est un modèle 3000. Il s’agit des branchements originaux effectuée par le technicien de Bell lors de mon abonnement en 2020. Je n’ai rien débranché ou modifié depuis, car je ne m’y connais pas beaucoup. Tout fonctionnait bien au départ, mais depuis quelques mois, c'est vraiment problématique et ça se présente sur de plus en plus de mes enregistrements.

Les enregistrements visés sont variés. Lorsqu'il est impossible de bien lire un enregistrement sur ma télé (donc directement sur l’enregistreur), ma seule autre option est de la regarder en ligne sur mon ordinateur portable (il fonctionne alors très bien). En voici quelques exemples :

Masterchef Australie – Casa – 24 janvier à 10h00

Hell’s kitchen – Fox – 25 janvier à 20h00

All Elite Wrestling – TSN - 24 janvier à 20h00

Merci!

Bonjour @Mariesg16 
Pouvez-vous essayer de connecter le récepteur au modem avec un câble Ethernet au lieu d'utiliser une connexion Wi-Fi ?

Bonjour,

Je viens de brancher un câble Ethernet dans la borne et dans l’enregistreur. J'ai aussi redémarré les deux appareils. J'ignore si c'est suffisant ou si d'autres étapes sont nécessaires pour que l'enregistreur utilise le câble plutôt que le Wi-Fi. Je peux cependant confirmer que ça n'a pas "réparé" les émissions tronquées qui étaient déjà présentes sur l'enregistreur. On verra bien d'ici quelques jours si le problème continue ou non de se présenter sur les nouveaux enregistrements. Je vous tiendrai au courant. Merci!

J’ai le même problème quand je saute les annonces d’un enregistrement, le tout devient noir et plus accessible sauf sur Tablette.   J’ai essayé branché (ethernet) et wifi, même problème revient périodiquement.   

Bonjour @CO27 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous donner plus d'informations ?
Quel est le modèle de votre récepteur ?
Pouvez-vous nous donner un exemple de programme (programme, date et heure d'enregistrement) pour lequel vous rencontrez ce problème ?

Finalement, le branchement avec un câble Ethernet a semblé fonctionner durant un court moment, mais c'était possiblement une simple coïncidence, car le problème a vite commencer à réapparaitre. Il était présent sur peu d'émissions au début, puis sur de plus en plus d'enregistrements. J'ai revérifié les connexions et tout est bien branché. Actuellement, presque toutes les émissions qui sont enregistrées présentent ce problème et doivent être écoutées sur mon portable au lieu de sur la télévision. La seule façon de les écouter en entier sur le téléviseur est de ne toucher à rien pendant qu'elles jouent (donc ne pas avancer les annonces, ne pas mettre sur pause et ne pas l'arrêter avant la fin). Sinon, on doit recommencer la lecture du début. Est-ce possible que ce soit l'enregistreur qui fait défaut?

Bonjour @Mariesg16 
Avez-vous essayé de redémarrer votre récepteur et votre modem ?

Ils ont tous les deux été redémarrés à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, mais ça n'a malheureusement rien changé à la problématique.Mon internet ne présente aucun problème (et je suis en télétravail la plupart du temps) et les émissions jouent toutes correctement sur mon portable. C'est vraiment quand je les écoute sur la télé (donc directement sur mon enregistreur) que ça bogue de façon aléatoire (mais très fréquente).

Bonjour @Mariesg16 
Il semble que votre disque dur fonctionne mal et qu'il doive être remplacé. Veuillez noter que le remplacement de votre récepteur entraînera la perte de tous les enregistrements. Si vous avez des enregistrements à regarder, nous vous recommandons de les regarder en utilisant les méthodes disponibles (récepteur, Appli Télé Fibe, ordinateur portable). 
Si vous souhaitez remplacer votre récepteur, veuillez m'envoyer un message privé.