Chargement du guide - info non disponible

Alls001
Contributor

Pourquoi que les données du guide ne se charge pas automatiquement?  On doit toujours charger le guide manuellement sinon ça dit ‘info non disponible’ et les émissions programmées ne s’enregistre pas….  Note:  j’ai un récepteur 9400

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Solutions approuvées

Bonjour @Jue,
Bienvenue dans la communauté Bell.
Quel service de télévision (Fibe/Satellite) et quel récepteur utilisez-vous ? Si vous sélectionnez la chaîne, pouvez-vous voir la programmation ? 

Pour commencer, redémarrez tous vos équipements en les débranchant de la source d'alimentation pendant environ une minute, puis remettez-les sous tension et testez le service.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous recommandons de consultez nos suggestions et les différentes questions ci-dessus, et n'hésitez pas à revenir vers la communauté avec plus d'informations si vous avez encore besoin d'aide.
- Patricia

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16 RÉPONSES 16

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Alls001, merci pour votre message.
Les données du guide devraient se charger automatiquement. Avez-vous toujours des problèmes, et cela se produit-il sur plus d'un récepteur TV dans votre maison ? 
Si le problème persiste, nous vous recommandons de redémarrer tous les équipements pour commencer, puis de vérifier si les informations se chargent dans votre Guide.
Tenez la communauté informée.
- Patricia

J’ai redémarré le récepteur mais pour l’instant je ne crois pas que ça fonctionne. Le guide est présentement chargé seulement pour les 4 prochains jours. Je viens de le recharger manuellement et j’ai eu 5 jours additionnels dans le guide. 

Merci pour votre réponse @Alls001.
Le guide de programmation de votre téléviseur satellite Bell vous permet de voir les émissions en cours ou à venir, jusqu'à neuf jours à l'avance.
Voyez-vous des informations manquantes sur d'autres récepteurs TV dans votre maison ? 
- Patricia

Sur mon 2ieme décodeur 9400, je ne semble pas avoir de problème ( le guide est bien chargé pour 9 jours) c’est l’autre 9400 qui me cause un problème.  Il est présentement chargé que pour 6 jours et me donne le message erreur 318 (des informations sur le disque dur sont vieillies.  Récupérez les informations du satellite maintenant?)

Bonjour @Alls001, merci de nous en informer.
Pouvez-vous nous dire ce qui se passe si vous choisissez "Récupérez les informations du satellite maintenant" ?
- Patricia

Bonjour, si je choisis de récupérer les données du satellite, les données du guide vont se charger mais le problème c’est que si je ne le fait pas (soit parce que je ne pense pas à le faire ou sois que je suis à l’extérieur), mes émissions programmées ne s’enregistreront pas. 

Dans le guide je ne peux pas voir les émissions à venir, c’est écrit info non disponible

Le Guide de mon récepteur affiche plus rien depuis quelques mois. La seule chose qui est inscrite c’est le numéro du canal et Aucune Information. Certain canaux c’est inscrit TV1. Mais impossible de voir ce qui est présenté sur les chaînes et de programmer pour enregistrer. 

Bonjour @OliB,

Bienvenue dans la communauté Bell.

Quel récepteur possédez-vous et ce problème affecte-t-il d'autres récepteurs télé dans votre maison ou un seul ? Pouvez-vous partager une photo de ce que vous voyez ?

Avez-vous essayé de résoudre les problèmes jusqu'à présent ? La première étape consiste à redémarrer votre équipement en le débranchant de la source d'alimentation pendant une minute. Rebranchez-le ensuite et vérifiez si votre guide télé affiche des informations.

Dans l'attente de votre réponse

- Patricia

IMG_5349.jpeg

Bonjour,

Le modèle de mon récepteur est le VIP7802.

Oui j’ai toute essayé, redémarré le récepteur, le débrancher, redémarrer le routeur, etc. ça ne fonctionne pas. J’ai même eu un nouveau récepteur récemment est c’est toujours le même problème. Voir photo

Merci!!

Bonjour @OliB,
Merci pour votre réponse.

Votre récepteur est-il connecté à l'internet via Wi-Fi ou Ethernet ? Est-il connecté directement à votre modem ou à un équipement tiers tel qu'un routeur ?

Quelle est la couleur du voyant d'état de votre récepteur 7802 ?

Avez-vous également effectué une réinitialisation d'usine ? Pour effectuer une réinitialisation d'usine sur votre récepteur 7802, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
 

  • Appuyez sur le bouton multifonction situé sur le côté droit du récepteur pendant une seconde. Le menu doit apparaître à l'écran
  • Utilisez la télécommande pour sélectionner option de rétablir les réglages par défaut puis appuyez sur OK
  • Sélectionnez à nouveau option de rétablir les réglages par défaut.
     

Faites savoir à la Communauté si vous continuez à avoir des problèmes.

- Patricia

 

Bonjour, mon récepteur est connecté via wifi. J’ai toute essayé, redémarré le récepteur, redémarrer le modem, réinitialisation, j’ai même changé le récepteur pour un nouveau et toujours rien du côté du guide. Même message, impossible de voir les émissions.

J’ai fait toutes les procédures du troubleshooting et ça ne fonctionne juste pas pour moi. 

Merci!

Gerr
Contributor III

Bonjour @Alls001 

Essais de faire un test de coupleur dans le menu 6-1-1 et quand et si le récepteur te demander de sauvegarder a la fin du test, tu sauvegarde 2 fois, et si tu as un problème avec le branchement au satellite tu vas le voir avec le résultat, car si il te manque une polarité sur le satellite Nimiq 91 tu peu avoir un problème avec le guide qui se télécharge pas bien ou en partit. Et vérifie aussi si le câble qui arrive de ton antenne est bien serrer sur le connecteur, ( tu le serre seulement a la main ). TU me donneras le résultat de ton test de coupleur pour la suite si le problème est la. Bonne journée. Gervais

Bonjour @OliB

Merci de votre réponse.

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- Patricia