Comment trouver le numéro de la saison d'une série et le numéro de l'épisode sur bell fibre

rtrj021
Contributor II

Je ne trouve aucun renseignement dans les menus, si une série est diffusée à 3 jours différents dans une semaine sur la même chaîne il est impossible de savoir quel jour est diffusée la saison que je regarde. Dans bien des cas j'ai constaté qu'il y a plusieurs saisons de diffusées. Il est également impossible de savoir qu'elle est l'épisode. 

5 35 8,858
35 RÉPONSES 35

No d'épisode et no de série pourquoi n'est pas dans le guide. Ce serait plus facile de programmer les enr

quebec001
Contributor II

Ce n'est pas un ou une modérateur qui faut sur un forum comme ça mais un technicien, autrement ça n'a pas de pertinence !

MaxT
Contributor III

J'ai le même problème est c'est très frustrant 

De plus si l'émission comme fbi dur addiktv diffusé la nouvelle saison le lundi à 20h, je ne peux pas dire au décodeur bell fibe, la boîte Android, d'enregistrer l'émission se jour à cet heure comme avec Videotron. Je peut juste lui dire de tout les enregistrer donc si addiktv passe d'autre saison en rafale chaque jour je me retrouve avec beaucoup d'émission enregistrer inutilement. C'est emission son une perde d'espace disque mémoire pour Bell inutilement. De plus c'est très difficile pour nous de savoir laquel est la nouvelle saison et de supprimer les autres rapidement.

Tant qu'à faire il serait aussi nécessaire d'ajouter la code des critique pour les films. Je ne sais pas d'où viens la cote de 1 à 5 mais il a toujours eu ça dans le tv hebdo, dans le journal et dans le détails de Videotron. Ça permet de découvrir des chef d'oeuvre. Quand tu voie un film coter 2 ou 3, tu l'enregistre et souvent tu découvre un très bon divertissement. Si bell veut pas qu'on ait juste internet avec netflix, disneyplus et amazin prime il faudrait l'expérience télévision soit plus facile, rapide, agréable, informée et structurer. 

Merci

Bonjour,

A ce que je vois le problème pour connaitre la saison et l'épisode des divers series ne date pas d'hier pour les gens qui utilise la boite TéléFibe... ce qui est mon cas.... Je voudrais savoir c'est quand que ce sera appliquer sur toute les plateformes y compris le boite téléFibe... qui n'est pas plus conviviale que ca en passant... Merci

Bonjour BellPatricia, 
Je suis nouvelle cliente Bell. J'ai pris connaissance de vos réponses sur la présente demande, car je cherchais mes numéros d'épisode et je trouve cela très surprenant qu'ils ne soient pas dans le menu de Fibe Télé.
1) J'aimerais savoir si Bell Fibe offrira les numéros d'épisode éventuellement?
2) Est-ce une modification envisageable pour Bell Fibe Télé, outre que sur l'application?
3) Est-ce possible d'envoyer ceci comme suggestion au service responsable du développement de Bell Fibe Télé svp? 
Je vous remercie de votre attention

La nouvelle saison des téléromans et des séries télé est commencée et rien n'a changé dans les menus télés, toujours pas de numéro de saison ni d'épisode. Pour ma part, je retourne chez mon ancien fournisseur. Comme je l'ai déjà mentionné, ce n’était pas parfait, mais l’information minimale était disponible. Je constate que Bell tient un forum qui donne l'impression qu'il se soucie des besoins de leurs clientèles, mais qui ne sert qu'à exprimer la frustration de la communauté. Ne croyez surtout pas que ce changement de fournisseur est une question d'argent, bien au contraire...

Bonjour, 

Oui effectivement en utilisant l‘application Bell Tv sur les divers plateformes comme sur le web, le Fire stick, l’Apple TV on peut facilement voir les saisons et épisodes… malheureusement sur la boîte de Bell l’application est moins conviviale et c’est plutôt décevant. Je suis aussi d’accord sur l’utilité de se forum…

Pourquoi on peut voir le numéro de saison et d'épisode sur l'application Bell et sur la boite qui n'enregistre pas mais sur la boite télé fibe non. Bizarre non? Ma question est de savoir quand tout cela changera, car c'est vraiment malcommode car sur certains poste on va nous sortir par exemple l'épisode 3 avant la 2. Dans l'attente d'une réponse précise. 

Je ne comprends rien aux informations liées aux enregistrements de mes émissions. Certaines émissions de la même série ne sont pas regroupées dans la même catégorie et on ne voit pas si l’emission a déjà été commencé. On ne voit pas non plus il s’agit de quelle saison. Cest vraiment décevant pour le prix que l’on paye. 

AlexS
Expert Contributor II

Parce que Mediakind ne met pas à jour son système. C'est comme ça chez Bell probablement depuis 2016, car ni les cases 7802 ni 5662 n'affichent ce genre d'information. Le DVR vieillit pour cette époque. L'application ou un Bell Streamer plus récent pourrait la remplacer à l'avenir.

AlexS
Expert Contributor II

Les programmes en direct sont mis en évidence, et il y a l'heure et la date pour le «pointeur» sur le guide. Et quel forfait et à quel prix disposez-vous actuellement? Bell devrait être moins cher que Vidéotron.

Je vois qu’il y a eu de nombreuses questions sur ce sujet l’an dernier. On ne peut toujours pas voir le numéro de la série et de l'épisode d’une série sur le téléviseur principal bien que cette info soit disponible sur l’appli mobile. Ceci est très frustrant car il faut toujours aller verifier sur l’appli mobile, sans quoi on enregistre des séries anciennes déjà visionnées et ceci potentiellement plusieurs fois. Il faudrait que cette info apparaisse aussi dans la section info sur la télé: pas très compliqué à faire étant donné que cette information est déjà sur votre appli mobile. Comme le sujet a été relevé plusieurs fois, y a-t-il un suivi de fait par Bell et un plan d’action qui peut être retourné aux clients, ou est-ce que le forum est uniquement une plateforme pour se défouler et que personne ne prend action sur les suggestions ?

Toujours pas actif dans les descriptions... en juin 2024...

Avoir su, j'aurai peut-être resté avec Videotron ! 

L’information est disponible dans le guide sur l’application, alors pourquoi ne pas tout simplement l’afficher sur le menu de la télé ? Pas très convivial d’être obliger d’aller sur l’application pour avoir cette info…

 

Svp... ppur moi ce serai une raison suffisante...

Merci

quebec001
Contributor II

Bon le sujet àquelques doublon, bref après 1 ans ça vuens de ce régler

Bon après 1 ans Bell a réussi sa mise a jour entre autre pour le Module VIP7802, on a les numéro de saison et épisode, 

*Par contre certain actions direct sur la manette ont changé entre autre les sous titre, on les a en appuyant sur OK , mais ça c'est correct

* aussi une autre chose de pas régler, c'est un option recherche avec un titre ou nom pour un émission ou pour film donné à partir de la grille horaire, comme à lartir d'une tablette ou cell. Avant le plan B c'était a partir de "on demande" onavait un semblant de recherche inéficasse.

Maintenant "On demande" se fait seulement avec le bouton dédier de la manette et il n'y a même plus la loupe pour recherche

J'ai beau regarder les menus sur mon téléviseur, je ne constate aucun changement, toujours pas de numéro de saison et d'épisode je crois que Bell n' a toujours pas réussi...