Désactiver la vidéo description

Gab1
Contributor II

Depuis 3 jours, une voie de robot décrit tout ce qui se passe, et je ne suis plus capable d’aller dans les paramètres pour enlever ça, j’ai tout redémarré, mais rien n’y fait. Je vais dans l’écran d’accueil, mais je ne peux rien sélectionner… et aussi je vais dans le guide et je ne peux plus sélectionner de chaîne… qu’est-ce qui ce passe??

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2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @Gab1,
Merci pour toutes les mesures que vous avez prises. 

Avez-vous pu tester notre autre suggestion, et appuyer sur le bouton Assistant Google de votre télécommande pour voir si cela résout le problème. 
Si le problème persiste, vous pouvez également tenter une réinitialisation d'usine. Il suffit d'appuyer sur le petit bouton multifonction situé sur le côté de votre récepteur pour faire apparaître le menu, puis de sélectionner Réinitialisation d'usine.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

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14 RÉPONSES 14

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Gab1,
Merci pour votre message.

Nous aimerions obtenir un peu plus d'informations afin de vous aider.

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur et de modem que vous possédez ?
Avez-vous redémarré le récepteur et le borne ?
Faites-vous référence à la vidéo description (où l'on explique ce qui se passe) ?
Sur quelle chaîne êtes-vous bloqué ? Pouvez-vous changer de chaîne sans passer par le guide ?

Si le problème persiste, la première chose à faire est de vérifier les piles de la télécommande et de les remplacer par des piles neuves. 
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

- Patricia

Le modem: Giga hub

le recepteur: vip7802

oui j’ai tout redémarré.

Ça ne décrit pas ce qui ce passe dans l’émission, ça décrit tout apart l’émission, ça me dit quand je mets une émission, le temps d’écoute qu’il reste, le titre, si je change de chaîne etc…

Je peux changer de chaîne mais je ne peux pas avec le guide.

J’ai changé les batterie de la télécommande.

j’ai l’impression que c’est le

recepteur qui fait défault.

 

Bonjour @Gab1,
Je vous remercie de votre réponse.
Quel type de téléviseur avez-vous et existe-t-il un paramètre tel que le guide vocal dans les réglages du téléviseur ?Ce problème persiste-t-il si vous appuyez sur le bouton de l'assistant Google sur votre télécommande ? BellPatricia_0-1724251002518.png

Votre récepteur télé est-il branché directement sur le téléviseur, ou y a-t-il un équipement tiers branché entre les deux ? Y a-t-il des obstacles entre votre télécommande et le récepteur (comme une porte d'armoire, une table) ?

Tenez-nous au courant,
- Patricia

Gab1
Contributor II

Téléviseur: Samsung.

Pas de guide vocal.

Pas d’équipement tier et pas d’obstacles.

Oui il est branché directement sur le téléviseur.

 

 

Bonjour @Gab1,
Merci pour toutes les mesures que vous avez prises. 

Avez-vous pu tester notre autre suggestion, et appuyer sur le bouton Assistant Google de votre télécommande pour voir si cela résout le problème. 
Si le problème persiste, vous pouvez également tenter une réinitialisation d'usine. Il suffit d'appuyer sur le petit bouton multifonction situé sur le côté de votre récepteur pour faire apparaître le menu, puis de sélectionner Réinitialisation d'usine.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Merci beaucoup c’est réglé.

Latte
Contributor II

Comment désactiver l'Assistansce vocale Télé qui 'dit à haute voix' les commandes qu'on utilise sur la télécommande?  Par exemple la voix qui dit qu'on vient de monter ou descendre le volume et à quel pour pourcentage.

Je suis allée voir les liens sur l'utilisation de la commande vocale mais je ne trouve pas 'comment les désactiver' .

J'ai Téléfibe, et je ne sais pas qu'est-ce j'ai fait pour activer la fonction, car je n'utilise pas de fonctions d'accessibilité, et je ne suis pas branchée sur Google. 

Bonjour @Latte 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Avez-vous pu résoudre ce problème après avoir essayé nos suggestions ci-dessus ?

Tenez-nous au courant,

@BellPatricia 

Bonjour, la voix vs'est désactivée quand j'ai réinitialisé ma télécommande. 

Merci beacoup pour votre soutien! 

Christine

Jani
Contributor II

Bonjour Christine, comment réinitialiser la télécommande svp?  J’ai le même problème! Merci 

 

 

Latte
Contributor II

Bonjour Jani,

Allez aux Paramètres, choisir Télécommande, choisir ensuite Réinitialiser.

Je souhaite que cette solution fonctionne pour toi aussi!

 

Jani
Contributor II

Merci beaucoup pour l’info.  Je vais essayer ça.  Bonne journée 

Impossible d’enlever vidéo description sur Bell Fibe

Bonjour @Sirandy  

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Pouvez-vous préciser le type de récepteur télé dont vous disposez ? Obtenez-vous des messages d'erreur lorsque vous essayez de désactiver la fonction vidéo description ?
Faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire après avoir suivi les instructions affichées ci-dessus. 

@BellPatricia