FireStick et "Ce contenu n'est accessible que par le reseau wifi bell de votre domicile"

jfb
Contributor

Bonjour,

Je tente de synthoniser le 1140 (Prise 2) ou 1124, 1125 (historia, découverte) sur l'appli FireTV Bell. L'appli me retourne le message "Ce contenu n'est accessible que par le reseau wifi bell de votre domicile". Je suis conscient que ces chaines ont des restrictions e droits d'auteur.

Mon fireTV est connecté sur un réseau wifi fourni par un routeur connecté sur un port ethernet du routeur bell. La raison est que le réseau WIFI du routeur bell ne se rend pas au FireTV correctement. Les appareils sont donc sur le même sous-réseau, mais malheureusement l'appli bell refuse de reconnaitre qu'il est branché sur mon réeseau bell...

Que dois-je faire pour évter cette situation et faire en sorte que l'appli Bell du FireTv reconnaisse le réseau du domicile comme étant Bell? Est-ce qu'un routeur branché en mode passerelle sur le routeur Bell fonctionnerait?

Merci

0 2 2,596
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @jfb. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Obtenez-vous ce message d'erreur sur d'autres canaux, ou seulement sur ceux mentionnés ci-dessus ?
Votre FireStick doit être connectée directement à votre Borne Universelle pour fonctionner correctement et pour que vous puissiez obtenir tous les canaux disponibles.

Selon votre scénario, dans votre appareil tiers qui doit être connecté sur un port LAN, vous pouvez également avoir besoin d'effectuer certaines ou toutes les tâches de configuration suivantes :

Désactiver la fonction Wi-Fi sur la Borne Universelle / Activer le Wi-Fi sur l'appareil tiers.
Désactivez le DHCP sur la Borne Universelle / Activez le DHCP sur votre appareil tiers.
Configurez les paramètres PPPoE sur votre appareil en entrant votre code Bell b1 et votre mot de passe [code d'utilisateur Bell Internet (p. ex., b1xxxxxx)].  Cela permettra de contourner le NAT de la Borne Universelle.
Tenez la Communauté informée.
- Patricia

 

Afficher la réponse dans la publication originale

2 RÉPONSES 2

BellPatricia
Moderator

Bonjour @jfb. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Obtenez-vous ce message d'erreur sur d'autres canaux, ou seulement sur ceux mentionnés ci-dessus ?
Votre FireStick doit être connectée directement à votre Borne Universelle pour fonctionner correctement et pour que vous puissiez obtenir tous les canaux disponibles.

Selon votre scénario, dans votre appareil tiers qui doit être connecté sur un port LAN, vous pouvez également avoir besoin d'effectuer certaines ou toutes les tâches de configuration suivantes :

Désactiver la fonction Wi-Fi sur la Borne Universelle / Activer le Wi-Fi sur l'appareil tiers.
Désactivez le DHCP sur la Borne Universelle / Activez le DHCP sur votre appareil tiers.
Configurez les paramètres PPPoE sur votre appareil en entrant votre code Bell b1 et votre mot de passe [code d'utilisateur Bell Internet (p. ex., b1xxxxxx)].  Cela permettra de contourner le NAT de la Borne Universelle.
Tenez la Communauté informée.
- Patricia

 

Bonjour Patricia, merci de votre réponse. J'ai en effet constaté que la routeur secondaire n'avait pas la bonne connexion PPPoE. En effectuant le changement, les postes en question sont revenus fonctionnels. Donc je confirme qu tout est fonctionnel depuis le routeur secondaire maintenant.

Bien à vous