Impossible de visionner une émission lorsque mon PC est allumé

YvesB
Contributor III

Bonjour, 

J'ai un problème vraiment étrange :

Tous les dimanches en soirée lorsque je veux visionner une émission l'image est pleine de mosaïque. Lorsque j'eteins mon PC le problème disparaît. 

Mon PC est connecté directement à mon modem par câble ethenet. J'ai cherché à savoir quel événement pouvait bien se produire à ce moment précis mais je n'ai rien trouvé. Je ne comprends pas pourquoi mon PC puisse générer un tel problème. 

Tous mes équipements de Bell ont été changés mais le problème persiste. 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci 

0 13 337
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @YvesB 🙂

Merci pour votre réponse et pour les tests supplémentaires que vous avez effectués.

En ce qui concerne votre récepteur 2502, vous avez mentionné 'Elle est cablée sur mon réseau local'. Le VIP2502 est destiné à être utilisé avec une connexion Wi-Fi et n'est pas destiné à être connecté par un câble réseau. Assurez-vous que votre équipement est connecté au Wi-Fi et informez-nous si vous continuez à avoir des problèmes.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @YvesB 🙂

Consultez cet article pour savoir comment appairer le récepteur directement à votre Borne universelle 3000 : Comment jumeler votre récepteur HD sans fil à une Borne universelle 3000S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation,

@BellPatricia 

YvesB
Contributor III

Bonjour Patricia

Mon problème est finalement résolu depuis que mon récepteur est connecté en mode Wi-Fi.

Merci pour votre patience et votre aide.

Bonne journée

13 RÉPONSES 13

BellPatricia
Moderator

Bonjour @YvesB 

Merci pour votre message 🙂

Cela semble étrange, c'est certain. Le fait que le problème de mosaïque disparaisse lorsque votre ordinateur est éteint est un indice important. Cela suggère que votre ordinateur pourrait interférer avec le signal de télé.

Nous aimerions obtenir quelques informations supplémentaires.

• Quel type de service de télévision et de récepteurs utilisez-vous ?
  • Quel forfait Internet et quel modem utilisez-vous ?
  • Ce problème se produit-il uniquement le dimanche, à un moment précis de la journée ?
  • Utilisez-vous votre ordinateur et votre service de télévision en même temps les autres jours de la semaine ?
  • Quel type d'activité est en cours sur le ordinateur ? Par exemple : jeux, téléchargements ou simple navigation ?
  • Les équipements sont-ils proches les uns des autres ?
  • Votre récepteur Télé est-il également connecté via câble réseau ?

Pouvez-vous tester une connexion Wi-Fi avec votre ordinateur pour voir si cela fait une différence ?

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia 

Bonjour 

Merci pour votre réponse. 

J'ai 3 télé toutes de modèle Samsung. Tous mes récepteurs ont été remplacés de même que le modem (modèle 3000), le problème survient toujours le dimanche vers 21:45, j'ai découvert la source du problème récemment quand mon PC est en mode veille, j'ai un forfait de 50 MB, il n'y a aucune activité sur mes ordinateurs lorsque le problème arrive, mes 3 ordinateurs sont branchés sur mon réseau local et sont à bonne distance du modem, lorsque je voulais écouter une émission quand j'avais de la mosaïque je branchais ma tablette via Télé Fibe sur le WiFi et "castais" sur mon Chrome Cast.

Comme je sais maintenant que le problème est causé par mon PC j'ai cherché sans succès si une tâche s'effectuait en arrière plan. 

Je comprends tout simplement pas comment mon PC pourrait avoir une incidence quelconque sur mon visionnement télé. Le service télé et Internet sont deux services différents qui ne devrait pas impacter l'un sur l'autre. 

Je suis impatient de savoir ce que vous en pensez.

Merci 

Bonjour @YvesB2706 

Merci de votre réponse 🙂

Quel type de récepteur de télévision possédez-vous et le problème affecte-t-il tous les récepteurs en même temps ? Quelle est la distance entre l'ordinateur qui semble causer l'interférence et le récepteur concerné ? Le récepteur est-il connecté par wi-fi ou par un câble réseau ?

@BellPatricia 

Bonjour,

Je devrai attendre jusqu'à dimance pour vous donner une réponse précise.

À bientôt

YvesB
Contributor III

Bonjour Patricia,

Comme indiqué dans mon dernier message, j'ai refait mes devoirs hier. J'ai constaté qu'éteindre mon ordinateur ne faisais rien pour mon problème de mosaïque.

• J'ai allumé ma télévision à 09:45 et le problème était présent
  • J'ai éteint mon ordinateur et ça n'a eu aucun effet
  • Pour remédier à mon problème j'ai connecté ma tablette (Caster) sur l'émission que je voulais regardé et j'ai pu la visionner sans problème via le WiFi 
  • À la fin de l'émission vers 10:30, je suis retourné sur Bell Télé et le problème était toujours présent sur ma  télé sur toutes les chaînes 
  • Mes autres télés n'avaient pas de mosaïque 
  • J'ai fermé la télé et suis allé me coucher

Ce matin ma télé fonctionne sans mosaïque. Elle est cablée sur mon réseau local. Mon décodeur est de Mdl VIP2502.

Je n'y comprends rien. Le problème est présent seulement le dimanche vers 09:45. Ma télé fontionne bien tous les autres jours de la semaine à la même heure.

J'attends de vos nouvelles impatiemment.

Merci et bonne journée 

Bonjour @YvesB 🙂

Merci pour votre réponse et pour les tests supplémentaires que vous avez effectués.

En ce qui concerne votre récepteur 2502, vous avez mentionné 'Elle est cablée sur mon réseau local'. Le VIP2502 est destiné à être utilisé avec une connexion Wi-Fi et n'est pas destiné à être connecté par un câble réseau. Assurez-vous que votre équipement est connecté au Wi-Fi et informez-nous si vous continuez à avoir des problèmes.

@BellPatricia 

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponde rapide.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver les instructions pour me brancher via Wifi. Notez que lorsque qu'on m'a indiqué m'envoyer ce récepteur, on ne m'a pas mentionné qu'il fonctionnait par WiFi.

Je vais suivre vos instructions et voir si dimanche le problème se reproduit.

Merci et à la prochaine 

YvesB
Contributor III

Bonjour, 

J'ai fait quelques recherches et pour que mon récepteur VIP2502 j'ai vu qu'il devait être branché à un émetteur-récepteur VAP2500.

Je n'ai pas cet équipement. Que dois-je faire ?

Merci 

Bonjour @YvesB 🙂

Consultez cet article pour savoir comment appairer le récepteur directement à votre Borne universelle 3000 : Comment jumeler votre récepteur HD sans fil à une Borne universelle 3000S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation,

@BellPatricia 

Bonjour Patricia,

L'artice auquel vous faite référence s'applique à une borne VIP2502 et récepteur VIP2500. Je n'ai pas cette équipement VIP2502.

Est-ce que je peux accéder aux instructions de connection sur mon modem 3000? Si oui, comment m'y prendre.

Notez que j'ai toujours de la mosaïque le dimanche vers 22:00 et que pour visionner une émission je dois me servir de ma tablette via Wifi.

Merci pour votre aide.

Bonjour @YvesB 🙂

Vous avez précédemment mentionné que vous disposiez d'un récepteur 2502. Pouvez-vous préciser quel modèle de récepteur vous possédez ?
Avez-vous essayé de déconnecter le câble réseau, de redémarrer votre récepteur, puis de suivre les étapes décrites dans notre article d'assistance ? 

Merci,

@BellPatricia 

Bonjour Patricia,

J'ai finalement réussi à me connecter en mode WiFi en débranchant mon récepteur du câble réseau et la télévision fonctionne bien.

Notez cependant que je devrai attendre dimance pour savoir si mon problème est résolu.

Merci et bonne journée

YvesB
Contributor III

Bonjour Patricia

Mon problème est finalement résolu depuis que mon récepteur est connecté en mode Wi-Fi.

Merci pour votre patience et votre aide.

Bonne journée