L'heure indiquée dans mon télé guide est incorrecte.

Cindy3
Contributor

Bonjour, j'ai la télévision satellite, l'heure affiché sur le guide de mon écran est decaller de 2:00. Je ne vois nul part comment je peux faire pour programmer la bonne heure. J'ai débranché et rebranché les boites de Bell. Sa ne change rien. J'aimerais savoir comment faire svp?

0 12 6,623
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Cindy3 
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Quel type de récepteur télé utilisez-vous ?
Nous vous recommandons de retirer la carte à puce de votre récepteur et de l'essuyer avec un chiffon propre pour enlever la poussière qui pourrait s'y trouver. Vous pouvez ensuite remettre la carte à puce dans votre récepteur et vérifier si le guide télé se charge avec l'heure correcte.
Vous pouvez également essayer de recharger manuellement le guide télé. Il suffit d'appuyer sur la touche Guide et de sélectionner la chaîne en question. Appuyez ensuite cinq fois sur la touche fléchée vers la droite. Note : Attention 330 doit apparaître à l'écran lorsque le guide des programmes est en train d'être téléchargé.
Tenez-nous au courant.
@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Cindy3 
Merci de nous répondre.

Puisque vous voyez toujours l'heure erronée dans votre guide Télé, nous vous recommandons de réinitialiser l'équipement en usine. Comment rétablir les réglages par défaut de votre récepteur Bell Télé SatelliteS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

N'hésitez pas à l'essayer et à nous tenir au courant.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Cindy3 
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Quel type de récepteur télé utilisez-vous ?
Nous vous recommandons de retirer la carte à puce de votre récepteur et de l'essuyer avec un chiffon propre pour enlever la poussière qui pourrait s'y trouver. Vous pouvez ensuite remettre la carte à puce dans votre récepteur et vérifier si le guide télé se charge avec l'heure correcte.
Vous pouvez également essayer de recharger manuellement le guide télé. Il suffit d'appuyer sur la touche Guide et de sélectionner la chaîne en question. Appuyez ensuite cinq fois sur la touche fléchée vers la droite. Note : Attention 330 doit apparaître à l'écran lorsque le guide des programmes est en train d'être téléchargé.
Tenez-nous au courant.
@BellPatricia 

Bonjour, mon récepteur est un 9500. J'ai retirer la carte à puce, nettoyer et replacer. Sa n'a rien changé. Lorsque je click sur guide, si je click sur la flèche de droite sa ne fait rien. Sa avance seulement les émissions pour les prochaines. 

Bonjour @Cindy3 
Merci de nous répondre.

Puisque vous voyez toujours l'heure erronée dans votre guide Télé, nous vous recommandons de réinitialiser l'équipement en usine. Comment rétablir les réglages par défaut de votre récepteur Bell Télé SatelliteS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

N'hésitez pas à l'essayer et à nous tenir au courant.

@BellPatricia 

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi quand je suis dans la grille horaires sa affiche l'horaire de hier ? je dois avancé manuel

Bonjour @pinpon 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le service de télévision auquel vous êtes abonné et le(s) modèle(s) de récepteur(s) dont vous disposez ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour, Quand j'ouvre ma télé le guide horaire s'affiche selon mon dernier visionnement. Je dois aller au menu à gauche...aller sur un autre onglet, revenir au guide et là l'horaire s'affiche selon l'heure actuelle. Ça me fait ça depuis la dernière mise-à-jour.  Aussi si je met une émission en direct sur pause, et que je reviens alors que l'émission est terminée...je ne peux plus reprendre mon visionnement, c'est l'émission suivante que je peux voir.  Il me semble qu'avant on pouvait mettre sur pause aussi longtemps que l'on voulait...

BellNick
Moderator

Bonjour @dan773 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous confirmer le modèle de votre récepteur ?
Lorsque vous mettez une émission en direct en pause, appuyez-vous simplement sur le bouton pause puis vous éloignez-vous, ou mettez-vous en pause, éteignez-vous votre téléviseur puis vous éloignez-vous ?
Combien de temps laissez-vous généralement l'émission en pause ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

c’est le récepteur  vip7802. Je laisse le téléviseur allumé et parfois je laisse en pause une dizaine de minutes…rarement plus

Bonjour @dan773
Ce problème se produit-il régulièrement ?
Je vous recommande de commencer par redémarrer tous vos équipements (récepteur et modem). Il est possible que votre récepteur perde/retrouve temporairement la connexion réseau. Si le problème persiste, je vous recommande de connecter votre récepteur via Ethernet ou en le connectant à une autre bande Wi-Fi (si vos bandes sont séparées).
Dans le pire des cas, je vous recommande de réinitialiser le récepteur aux paramètres d'usine.

Personnellement, je mets également en pause les émissions en direct pendant une heure maximum. Cependant, j'ai appris à faire attention lorsque je prends la télécommande afin de ne pas appuyer sur d'autres boutons et de m'assurer que je n'appuie que sur le bouton pause/lecture pour reprendre le programme. Il m'est souvent arrivé d'appuyer accidentellement sur un autre bouton et de revenir à la télévision en direct, je ferais donc attention à cela (si c'est ce qui se passe).

J’avais tenté de redémarrer le récepteur et le modem mais ça n’a rien changé. Réinitialiser le récepteur me fera perdre des enregistrements? Comment procéder?

@dan773 Étant donné que vous disposez du VIP7802, les enregistrements sont stockés sur le Cloud, ils resteront donc disponibles après une réinitialisation d'usine du récepteur.
Il y a un petit bouton sur le côté du récepteur (photo ci-dessous). Si vous cliquez dessus, des options s'affichent à l'écran. À l'aide de votre télécommande, sélectionnez l'option " Réinitialisation d'usine ".

BellNick_0-1762640471032.png

Merci pour vos réponses très utiles.