- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Lorsque je ferme le téléviseur il se rallume après...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-11-2025 07:56 AM - dernière modification le 06-11-2025 08:20 AM par BellPatricia
Bonjour, lorsque je ferme le téléviseur, occasionnellement, il se rallume après quelques secondes. Y a-t-il un paramètre à désactiver pour éviter ce problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-13-2025 02:42 PM
Bonjour @Rondrond
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Votre télécommande est-elle couplée à votre téléviseur ou utilisez-vous des télécommandes séparées ?
Certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème, qui a été résolu en branchant le cordon HDMI sur le port ARC situé à l'arrière du téléviseur (si vous disposez d'un port ARC). Nous vous recommandons d'essayer cette solution.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-25-2025 09:02 AM
Bonjour @StephanieB
Bienvenue dans la communauté Bell.
Lorsque vous remarquez que la sélection avance plus vite que prévu, le voyant de votre télécommande est-il vert ou rouge lorsque vous cliquez pour vous déplacer dans le guide ?
Il arrive que l'équipement se rallume à cause d'un réglage de votre téléviseur qui fait que le téléviseur et le récepteur se réveillent instantanément après avoir été éteints. Nous vous recommandons d'essayer de désactiver la technologie CEC dans les paramètres du téléviseur.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-13-2025 02:42 PM
Bonjour @Rondrond
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Votre télécommande est-elle couplée à votre téléviseur ou utilisez-vous des télécommandes séparées ?
Certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème, qui a été résolu en branchant le cordon HDMI sur le port ARC situé à l'arrière du téléviseur (si vous disposez d'un port ARC). Nous vous recommandons d'essayer cette solution.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-17-2025 09:44 AM
Bonjour, ces deux solutions ont déjà été essayées et le problème persiste. Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-18-2025 02:36 PM
Bonjour @Rondrond
Il s'agit généralement d'un paramètre de votre téléviseur qui détecte le signal actif et active le téléviseur. Nous vous recommandons de vérifier manuellement les paramètres de votre téléviseur ou de consulter les informations du fabricant pour savoir si ce paramètre est activé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-23-2025 04:57 PM - dernière modification le 06-24-2025 08:12 AM par BellPatricia
Bonjour, nouvellement abonnée à bell. Le système va bien, mais la télécommande, fonctionne bizarrement. On appuie délicatement pour changer de chaîne et ça s’en va d’un coup sec 28 chaînes plus loin, comme si on maintenait le bouton enfoncé. C’est rendu qu’on a peur de changer de chaîne. Aussi, quand on éteint le système, une fois sur 2 ça se rallume tout seul, quelques secondes plus tard. Comment régler tout ça svp. En passant, on a payé pour l’installation de la télé par les techniciens de Bell, donc, ça m’étonnerait qu’on soit pas branchés dans les bonnes prises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-25-2025 09:02 AM
Bonjour @StephanieB
Bienvenue dans la communauté Bell.
Lorsque vous remarquez que la sélection avance plus vite que prévu, le voyant de votre télécommande est-il vert ou rouge lorsque vous cliquez pour vous déplacer dans le guide ?
Il arrive que l'équipement se rallume à cause d'un réglage de votre téléviseur qui fait que le téléviseur et le récepteur se réveillent instantanément après avoir été éteints. Nous vous recommandons d'essayer de désactiver la technologie CEC dans les paramètres du téléviseur.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté

