Récepteur VIP7802 Dolby Vision toujours en fonction

mg57
Contributor

Ma télé est toujours en Dolby Vision avec le VIP7802, les images ne sont pas belle, peut importe la résolution toujours en Dolby Vision. Je suis très déçu si j'avais été informé de ce problème je ne serais pas revenu chez Bell.

Le problème est très documenté sur le Net mais Bell fait quelque chose pour le corrigé ?

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1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Mastasio,

Merci pour votre message 🙂

Le problème semble provenir du fait que le téléviseur ou l'AVR (récepteur audio-vidéo) utilise Dolby Vision et que le récepteur 7802 utilise HDR, et de la manière dont ils entrent en conflit.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes :

 

  • Désactivez Dolby Vision sur votre téléviseur ou votre AVR.
  • Connectez votre récepteur 7802 directement à votre téléviseur et utilisez un cordon optique pour l'audio.

Essayez-le et informez la Communauté si vous rencontrez d'autres problèmes.

- Patricia

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13 RÉPONSES 13

BellPatricia
Moderator

Bonjour @mg57,
Merci d'avoir contacté la communauté Bell.

Ce problème a été signalé et fait l'objet d'une enquête plus approfondie. Nous informerons la communauté dès que de nouveaux détails seront disponibles.

- Patricia 

bonjour est-ce possible d'enlever la fonction dolby vision sur le décodeur, la qualité de ma télévision n'est pas belle et aussi j'ai fait calibrer ma télé et je suis incapable d'accéder à ce réglage

merci

Est-ce possible d’avoir une mise à jour svp? 

Bonjour @Mastasio,

Merci pour votre message 🙂

Le problème semble provenir du fait que le téléviseur ou l'AVR (récepteur audio-vidéo) utilise Dolby Vision et que le récepteur 7802 utilise HDR, et de la manière dont ils entrent en conflit.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes :

 

  • Désactivez Dolby Vision sur votre téléviseur ou votre AVR.
  • Connectez votre récepteur 7802 directement à votre téléviseur et utilisez un cordon optique pour l'audio.

Essayez-le et informez la Communauté si vous rencontrez d'autres problèmes.

- Patricia

Depuis la mise à jour de Novembre, la qualité de mon image à diminué de beaucoup.  On est loin du 4K que j'avai savant.  
le problème est le Dolby Vision.  Pkoi avant NOV2024 j,avais une image impécable 

Deux ans que je visionne en dolby avec le VIP7802, image excellente.

J’ai du remplacer le VIP7802 cette semaine. Une fois, installer (je crois qu’ils ont fait aussi des mises à jour) l’image est jaune et très sombre en Dolby. J’ai appelé la personne ne connaissait pas l’existence de l’image en Dolby. Comme solution il m’envoie un autre VIP7802, que je vais recevoir dans quelques jours.

Bonjour, je suis passé avec Bell il y a une semaine. Je remarque que la qualité visuelle n'a rien à voir avec du 4k comme vendu. J'ai lu que le recepteur VIP7802 en est la cause. Pourquoi je paie pour du 4k quand on dirait du 720p. Merci

 

Ces solutions ne conviennent qu'à une partie des clients! La Sortie de mon AVR passe dans le mur jusqu'à ma télé et il serait difficile d'ajouter un autre câble 4K. Mon signal passe par un AVR très récent et j'utilise aussi comme source un ordinateur (Carte Graphique Nvidia) et une Shield Pro de 2019 et ces deux sources sont parfaites. Seul le 7802 de Bell nous OBLIGE a visionner des couleurs passées, des images trop foncées avec des blancs trop blancs! Si le standard émis par le 7802 est du "HDR", pourquoi est il le seul appareil dans ma maison à ne pas être bien compris par mes appareils qui sont récents (Télé LG OLED)??? Qu'attendez-vous pour régler le problème?

Sur mon AVR Yamaha de 2023, on peut désactiver l'option HDR sur chacune des entrées indépendante. J'ai donc sélectionné 4K sans le HDR pour l'Entrée de l'appareil de BELL! Couleurs normales!
Mais ce n'est pas une solution valable!!! C'Est à BELL de régler ce problème...Cela atteint à la réputation de la compagnie et nuit à ses clients! Pour une plainte il y a des dizaines de personnes qui ne se plaignent pas!

 

 
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Ça fait une semaine que je suis avec le nouveau récepteur VIP7802 et j'ai remarqué que la qualité d'image est très décevante. Puis-je revenir en arrière et réinstaller mon récepteur VIP5662W qui avait une bien meilleure qualité d'image .

Bonjour @afficheuse08 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Malheureusement, vous ne pourrez pas revenir à votre ancien récepteur. Veuillez consulter les suggestions que nous avons publiées ci-dessus pour résoudre ce problème, et informez la communauté si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

@BellPatricia 

Patrick5303
Contributor

Je suis nouveau client depuis environ 1 semaine, le VIP7802 a un affichage de sorti en HDR sur les téléviseurs qui ont cette fonction, l'image est un peu moins belle avec un léger effect de surbriance.

Pour ce qui est des téléviseurs qui possède le Dolby Vision, l'image est plutot sombre, les couleurs très terne et sans vie.

Le problème doit être règlé à la source, la tv ne fait que reproduire ce qu'elle recoit. Ce n'est pas normal d'avoir une sorti vidéo HDR ou Dolby Vision sur du contenue tv aucunement HDR ou Dolby Vision.

Si vous avez la chance comme moi de pouvoir comparer les couleurs du VIP7802 et le terminal de la compagnie Jaune qui débute par un V, la différence est évidente que la compagnie Jaune offre une meilleure qualité de couleur et de luminosité, par contre plus de compression...

Afin de contourner le problème qui aurait du être règlé depuis longtemps, pour ma par je me suis tourné vers l'application de Bell sur Firestick qui elle rend justice à la qualité d'image que nous devrions avoir normalement avec le VIP7802.

A quel moment Bell prévoit de mettre un programmeur sur le dossier du VIP7802?

Cher Patrick,

Tu as absolument raison. J'ai réglé le problème grâce à un AVR (Un ampli cinéma maison récent) qui se trouve entre l'appareil de Bell et ma télé en désactivant le mode HDR sur l'entrée HDMI de l'ampli dédiée au VIP7802.

Tu as probablement remarqué que l'appareil en question n'est pas fabriqué par Bell Canada et que le problème existe depuis l'introduction de l'appareil! Il semble que BELL ne considère pas assez ses clients pour exiger du fabricant une modification du micrologiciel (Ces appareils fonctionnent sous Android mais le problème est probablement du à la microprogrammation de base des "chips" qui interfacent la sortie HDMI...) 

En tant que retraité de Bell, je trouve cette situation inacceptable et je cois que Bell se fout de sa clientèle dans ce dossier... Il esiste pourtant des petites "Boites Vidéo 4K" sur le marché qui offrent la possibilité de désactiver le mode HDR (Ce qui est un pis-aller) et qui "lisent" correctement les capacités de la télé à l'autre bout du câble HDMI (Ce qui est la vraie solution)
J'imagine que Bell, dans sa grande sagesse et recherche de profits, attend simplement l'arrivée de la prochaine version d'enregistreur numérique au lieu d'agir immédiatement sur ce problème!