Terminal 4K qui gèle constamment

Zarajo5310
Contributor II

J'avais un problème avec les enregistrements qui sautaient, comme un vieux disque qui rejoue constamment la même chose. Pour régler le problème, on m'a envoyé un nouveau terminal 4K. Depuis son installation, il gèle plusieurs fois par jour. Les gels se produisent lorsque je tente de sélectionner une chaîne dans la grille, de supprimer ou d'écouter un enregistrement. Je redémarre le terminal à chaque fois, mais quand cela gèle 2 ou 3 fois en 15 minutes, j'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai utilisé plusieurs fois l'outil de réparation virtuel, mais rien n'y fait.

Avez-vous des idées pour m'aider ?

0 9 406
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Finalement, le technicien est passé : il a changé le fil blanc, reconfiguré le modem, et maintenant tout fonctionne à merveille. Je suis vraiment contente, parce que je vais vous le dire, c'est quand on ne les a plus qu'on se rend compte à quel point Internet, le téléphone fixe et la télévision sont très utiles. »

Afficher la réponse dans la publication originale

9 RÉPONSES 9

BellNick
Moderator

Bonjour @Zarajo5310 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur que vous possédez ?
La télévision en direct est-elle également affectée ou seulement l'enregistrement ?
Tous les enregistrements sont-ils concernés ?
Pouvez-vous nous indiquer comment votre récepteur est connecté à Internet (Wi-Fi ou Ethernet) et avez-vous testé les deux types de connexion pour voir si le problème persiste ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Finalement, l'employé du support chez Bell a décidé de changer mon modem, car le problème semblait provenir de là. Je suis donc allé en chercher un nouveau hier, pour découvrir au moment de la configuration que le problème ne venait pas du modem, mais plutôt du fil blanc de la fibre. J'attends donc la visite d'un technicien cet après-midi, en espérant que cela réglera le problème, car je n'ai ni téléphone fixe, ni internet, ni télévision depuis dimanche soir !

Finalement, le technicien est passé : il a changé le fil blanc, reconfiguré le modem, et maintenant tout fonctionne à merveille. Je suis vraiment contente, parce que je vais vous le dire, c'est quand on ne les a plus qu'on se rend compte à quel point Internet, le téléphone fixe et la télévision sont très utiles. »

J'ai crié victoire trop vite, car l'enregistreur VIP5662 4K recommence à geler constamment et à redémarrer tout seul. Mon enregistreur est branché par Wi-Fi. Je peux écouter la télé via mon Chromecast sans aucun problème.

En lisant sur le forum, je me suis aperçu que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. Suite à ma lecture, j'en déduis que le problème provient de l'équipement. Je vais rappeler le support technique, mais à part redémarrer le modem à distance, personne ne trouve de solution. Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.

Bonjour @Zarajo5310 
Merci pour votre message.
Pouvez-vous tester votre VIP5662 avec une connexion Ethernet pour voir si le problème persiste ?
Avez-vous des problèmes avec Internet ou est-ce que c'est seulement votre récepteur TV qui a des problèmes ?
Nous vous recommandons d'essayer de réinitialiser le récepteur en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du récepteur, en débranchant l'alimentation pendant 3 secondes, en rebranchant le récepteur et lorsque vous voyez 3 points gris apparaître sur le téléviseur, relâchez le bouton de réinitialisation).

Finalement, j'ai parlé à quelqu'un du support technique chez Bell, et il a décidé de m'envoyer un nouvel enregistreur 4K. Il m'a expliqué que celui qu'ils m'avaient envoyé la dernière fois était reconditionné, mais que cette fois, il allait demander à ce qu'on m'en envoie un neuf. Je peux regarder la télévision avec mon enregistreur 4K sans problème, à condition de ne pas changer de chaîne, ou du moins le moins possible, sinon l'image gèle et l'enregistreur redémarre tout seul.

J'ai déjà fait tout cela avec l'aide du support technique de Bell et rien n'y fait. Le problème est seulement avec l'enregistreur 4K, car mon autre récepteur télé qui est dans une autre pièce fonctionne très bien, mon téléphone fixe aussi de même que le réseau Wi-Fi.

Bonjour @Zarajo5310 
Nous voulions vérifier si vous avez reçu votre récepteur de remplacement et si le problème a été résolu ou non.

J'ai reçu mon nouvel enregistreur 4K samedi, et depuis, je n'ai plus aucun problème. Cet appareil semble fonctionner à merveille. Je vous remercie donc beaucoup pour votre aide et j'espère ne plus avoir d'autres problèmes à vous signaler.