- Forum communautaire de Bell
- Téléphonie
- Ligne fixe ne fonctionne plus dans la maison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-21-2023 04:40 PM
j ai une ligne fixe qui était sur le réseau en cuivre c est le seul service que j ai avec Bell, avant hier, ils sont venu mettre un modem fibre car dans mon secteur ils n utiliseront plus le cuivre, j ai demande au technicien si après le changement cela pourrait rentrer en conflit avec le système intérieur ,c est a dire mes prises de téléphone ,installe le tout fais des tests , branche ma base de sans fil , aucun signal , aucune prise dans la maison fonctionne , refait des tests branche débranche rien ne fonctionne , me dit que mon système d alarme pourrait être en conflit car un fil et une boîte ont été installer sur la boîte du système d alarme pour la surveillance a distance mais avant leur venu tout fonctionnais le signal se rend au modem fibre dans la maison car sur la ligne 1 si je branche une vieux téléphone a corde j ai ma ligne mais si je branche le fil qui ressort de la maison vers la boîte de Bell a l extérieur qui connecte toute la maison rien ne fonctionne
Si Bell avais voulu que je me débarrasse de leur seul service que j ai avec eux ils n auraient pas pu faire mieux moi qui pensait m en aller avec eux pour remplacer Vidéotron pour le reste
Sais pas si quelqu un a eux un problème similaire
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
12-28-2023 12:31 PM - modifié 12-28-2023 12:31 PM
Problème résolu grâce a de l assistance au téléphone , la fibre qui entre dans le modem était mal inséré c est un connecteur a l extrémité métallique d a peu près deux pouces et demi , faudrait revoir la conception car la connexion a l air fragile j avais a peine bouge le modem
c est une piste que j'avais pas penser envisage de regarder car je pensais que le fil se branchait a l intérieur avec des connexions visses mais non une petite porte de plastique s ouvre et on voit le connecteur
Merci a ceux qui m ont aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-22-2023 01:07 PM
Bonjour @Jocelyn
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Lors de la migration du cuivre vers le Fibe, les prises murales ne seront plus utilisées, sauf si elles ont été installées pour fonctionner avec le système Fibe. Avec le service Fibe, votre téléphone domestique devra généralement être branché directement à l'arrière du modem pour que le service fonctionne, car votre service téléphonique sera désormais un service VOIP. En ce qui concerne votre système d'alarme domestique, vous devrez contacter votre fournisseur de services pour obtenir de l'aide sur l'installation du nouveau système.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-24-2023 04:02 AM
Le technicien est venu le 22 passe deux heures et demi a essaye de faire fonctionner mon téléphone , le système d alarme veut rien savoir , de toute façon , je m en vais avec la surveillance par internet ou cellulaire mais finalement il a réussi a avoir mon signal téléphonique dans mes prises de téléphone en branchant avec un fil de téléphone dans le prise 1 du modem 3000 a une prise murale de téléphone
mais voila en débranchant le modem par l électrique pour nettoyer et démêler les fils de toutes sortes , il n a jamais voulu se mettre en ligne ( rond blanc) pourtant il avait été plusieurs fois resetter depuis mardi , j ai un rond rouge code 1000 qui me dit que la fibe ne rentre pas chez moi donc pas de signal de téléphone bravo Bell moi qui est en réflexion pour savoir laquelle je choisis soit Bell avec Fibe ou Helix avec Videotron car mes autres services sont avec Vidéotron par fil
Autrement dit c est comme une course de chevaux quand les concurrents partent tous les deux sur la ligne de départ mais on dirait que le cheval de Bell part dans l autre sens
Blague a part c est une farce leur migration encore plus leurs nouveaux services , quand une personne est insatisfaite c est 10 personnes qui sont mis au courant évidement quand ca va bien personnes le sait car ca chiale pas pourquoi j écris ca parce que pas mal de gens que j entends me dire qui ont adhérer aux services Bell sont insatisfait
Ok le téléphone fonctionne pas bah on peut s en passer moi et ma blonde on a un cellulaire mais je suis avec Vidéotron depuis le début d internet toujours une connexion stable mais l internet qui fonctionne pas ca passe pas surtout que ma blonde est en télétravail depuis 3 ans temps pleins
Tout ca parce que les actionnaires veulent de plus en plus de cash , alors le réseau téléphonique en cuivre qui manquait jamais même pas pendant une panne de courant quand ca va trop bien pourquoi continuer comme ca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-27-2023 05:20 PM
Bonjour @Jocelyn
Nous voulions savoir si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre service de téléphonie résidentielle ou si vous avez réussi à résoudre le problème ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
12-28-2023 12:31 PM - modifié 12-28-2023 12:31 PM
Problème résolu grâce a de l assistance au téléphone , la fibre qui entre dans le modem était mal inséré c est un connecteur a l extrémité métallique d a peu près deux pouces et demi , faudrait revoir la conception car la connexion a l air fragile j avais a peine bouge le modem
c est une piste que j'avais pas penser envisage de regarder car je pensais que le fil se branchait a l intérieur avec des connexions visses mais non une petite porte de plastique s ouvre et on voit le connecteur
Merci a ceux qui m ont aide
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté