Ligne fixe ne fonctionne plus dans la maison

Jocelyn
Contributor II

j ai une ligne fixe qui était sur le réseau en cuivre c est le seul service que j ai avec Bell, avant hier, ils sont venu mettre un modem fibre car dans mon secteur ils n utiliseront plus le cuivre, j ai demande au technicien si après le changement cela pourrait rentrer en conflit avec le système intérieur ,c est a dire mes prises de téléphone ,installe le tout fais des tests , branche ma base de sans fil , aucun signal , aucune prise dans la maison fonctionne , refait des tests branche débranche rien ne fonctionne , me dit que mon système d alarme pourrait être en conflit car un fil et une boîte ont été installer sur la boîte du système d alarme  pour la surveillance a distance mais avant leur venu tout fonctionnais le signal se rend au modem fibre dans la maison car sur la ligne 1 si je branche une vieux téléphone a corde j ai ma ligne mais si je branche le fil qui ressort de la maison vers la boîte de Bell a l extérieur qui connecte toute la maison rien ne fonctionne 

Si Bell avais voulu que je me débarrasse de leur seul service que j ai avec eux ils n auraient pas pu faire mieux moi qui pensait m en aller avec eux pour remplacer Vidéotron pour le reste 

Sais pas si quelqu un a eux un problème similaire 

0 4 2,141
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Problème résolu grâce a de l assistance au téléphone , la fibre qui entre dans le modem était mal inséré c est un connecteur a l extrémité métallique d a peu près deux pouces et demi , faudrait revoir la conception car la connexion a l air fragile j avais a peine bouge le modem 

c est une piste que j'avais  pas penser envisage de regarder car je pensais que le fil se branchait a l intérieur avec des connexions visses mais non une petite porte de plastique s ouvre et on voit le connecteur 

Merci a ceux qui m ont aide 

Afficher la réponse dans la publication originale

4 RÉPONSES 4

BellNick
Moderator

Bonjour @Jocelyn 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Lors de la migration du cuivre vers le Fibe, les prises murales ne seront plus utilisées, sauf si elles ont été installées pour fonctionner avec le système Fibe. Avec le service Fibe, votre téléphone domestique devra généralement être branché directement à l'arrière du modem pour que le service fonctionne, car votre service téléphonique sera désormais un service VOIP. En ce qui concerne votre système d'alarme domestique, vous devrez contacter votre fournisseur de services pour obtenir de l'aide sur l'installation du nouveau système.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Jocelyn
Contributor II

Le technicien est venu le 22 passe deux heures et demi a essaye de faire fonctionner mon téléphone , le système d alarme veut rien savoir , de toute façon , je m en vais avec la surveillance par internet ou cellulaire mais finalement il a réussi a avoir mon signal téléphonique dans mes prises de téléphone en branchant avec un fil de téléphone dans le prise 1 du modem 3000 a une prise murale de téléphone 

mais voila en débranchant le modem par l électrique pour nettoyer et démêler les fils de toutes sortes , il n a jamais voulu se mettre en ligne ( rond blanc) pourtant il avait été plusieurs fois resetter depuis mardi , j ai un rond rouge code 1000 qui me dit que la fibe ne rentre pas chez moi donc pas de signal de téléphone bravo Bell moi qui est en réflexion pour savoir laquelle je choisis  soit Bell avec Fibe ou Helix avec Videotron car mes autres services sont avec Vidéotron par fil  

Autrement dit c est comme une course de chevaux quand les concurrents  partent tous les deux sur la ligne de départ mais on dirait que le cheval de Bell part dans l autre sens 

Blague a part c est une farce leur migration encore plus leurs nouveaux services , quand une personne est insatisfaite c est 10 personnes qui sont mis au courant évidement quand ca va bien  personnes le sait car ca chiale pas pourquoi j écris ca parce que pas mal de gens que j entends me dire qui ont adhérer aux services Bell  sont insatisfait 

Ok le téléphone fonctionne pas bah on peut s en passer moi et ma blonde  on a un cellulaire mais je suis avec Vidéotron depuis le début d internet toujours une connexion stable mais l internet qui fonctionne pas ca passe pas surtout que ma blonde est en télétravail depuis 3 ans temps pleins 

Tout ca parce que les actionnaires veulent de plus en plus de cash , alors le réseau téléphonique  en cuivre qui manquait jamais même pas pendant une panne de courant quand ca va trop bien pourquoi continuer comme ca   

Bonjour @Jocelyn 
Nous voulions savoir si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre service de téléphonie résidentielle ou si vous avez réussi à résoudre le problème ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Problème résolu grâce a de l assistance au téléphone , la fibre qui entre dans le modem était mal inséré c est un connecteur a l extrémité métallique d a peu près deux pouces et demi , faudrait revoir la conception car la connexion a l air fragile j avais a peine bouge le modem 

c est une piste que j'avais  pas penser envisage de regarder car je pensais que le fil se branchait a l intérieur avec des connexions visses mais non une petite porte de plastique s ouvre et on voit le connecteur 

Merci a ceux qui m ont aide