- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Re: Borne Giga 2.0 en mode bridge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-27-2026 07:57 PM
Bonsoir,
Je suis quelqu'un qui aime avoir une bonne gestion du réseau chez moi et la borne Giga 2.0 ne me le permet pas. Même les réservation d'adresse IP fixe via les Mac fonctionnent moyennement. Comme aujourd'hui, j'essais d'en réserver une et c'est pratiquement impossible.
J'aimerais donc m'acheter mon propre routeur, mais pour que ca fonctionne bien, je dois passer le modem Bell en mode bridge, ce qui semble impossible à faire via l'application.
Quelle solution s'offre à moi?
Merci et vos conseils et bonne fin de journée
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-28-2026 09:38 AM
Bonjour @Machone
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le mode Bridge n'est actuellement pas disponible sur la Borne Giga 2.0. En fonction de votre configuration, vous devrez peut-être utiliser PPPoE / DMZ avancée. La DMZ / DMZ avancée dans la section Outils avancés de l'interface graphique devrait fournir les fonctionnalités nécessaires.
Selon le scénario que vous souhaitez réaliser, vous devrez peut-être également effectuer tout ou partie des tâches de configuration suivantes sur votre appareil tiers qui doit être connecté à un port LAN :
- Désactivez le Wi-Fi Whole Home et le réseau Wi-Fi principal sur le HH4K / Activez le Wi-Fi sur votre appareil
- Désactivez le DHCP dans le HH4K / Activez le DHCP sur votre appareil
- Configurez les paramètres PPPoE sur votre appareil en saisissant votre identifiant Bell b1 et votre mot de passe [Identifiant utilisateur Bell Internet (par exemple, b1xxxxxx)
] -(sous l'onglet Internet en haut de la page de l'interface graphique) ou en saisissant d'autres identifiants que vous souhaitez utiliser. Cela permettra de contourner le NAT HH4K.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-28-2026 09:38 AM
Bonjour @Machone
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le mode Bridge n'est actuellement pas disponible sur la Borne Giga 2.0. En fonction de votre configuration, vous devrez peut-être utiliser PPPoE / DMZ avancée. La DMZ / DMZ avancée dans la section Outils avancés de l'interface graphique devrait fournir les fonctionnalités nécessaires.
Selon le scénario que vous souhaitez réaliser, vous devrez peut-être également effectuer tout ou partie des tâches de configuration suivantes sur votre appareil tiers qui doit être connecté à un port LAN :
- Désactivez le Wi-Fi Whole Home et le réseau Wi-Fi principal sur le HH4K / Activez le Wi-Fi sur votre appareil
- Désactivez le DHCP dans le HH4K / Activez le DHCP sur votre appareil
- Configurez les paramètres PPPoE sur votre appareil en saisissant votre identifiant Bell b1 et votre mot de passe [Identifiant utilisateur Bell Internet (par exemple, b1xxxxxx)
] -(sous l'onglet Internet en haut de la page de l'interface graphique) ou en saisissant d'autres identifiants que vous souhaitez utiliser. Cela permettra de contourner le NAT HH4K.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté