- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Re: Ma connection Web à certain service web et à m...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
Ma connection Web à certain service web et à mes ports de serveur ouvert se déconnecte aléatoirement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-02-2026 05:28 PM
Bonjour,
J'utilise actuellement la borne Giga 2.0 et je rencontre un problème intermittent (environ un jour sur deux). De façon aléatoire, certaines de mes connexions web cessent de fonctionner (notamment Discord en audio, Steam et la Xbox One), et mes ports réseau pour l'hébergement de mes serveurs de jeux deviennent inaccessibles.
Étrangement, Discord Chat, la navigation web générale et l'accès à mes courriels continuent de fonctionner parfaitement. De plus, aucun message d'erreur n'apparaît sur l'interface web de la borne.
Pour l'instant, le seul moyen de régler temporairement le problème est de redémarrer la borne Giga 2.0.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ? Y a-t-il des tests spécifiques que je pourrais effectuer pour isoler la cause exacte du problème ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2026 08:55 AM
Bonjour @Termi
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Lorsque ce problème survient, est-ce que d'autres appareils de votre réseau rencontrent des problèmes de connexion ou subissent une perte de connexion ?
Un code d'erreur ou un message s'affiche-t-il sur votre modem lorsque cela se produit ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer ce qui s'affiche ?
Utilisez-vous un routeur tiers ? Si oui, le problème persiste-t-il lorsque vous le déconnectez de votre installation ?
Ce problème survient-il uniquement via une connexion Wi-Fi ou également via une connexion Ethernet ?
Avez-vous essayé d'utiliser notre Outil de réparation virtuelle
lorsque les problèmes de connexion surviennent ? Il est très efficace pour détecter et résoudre les problèmes à distance.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-15-2026 12:04 AM
Quand le problème survient il affecte tous mes appareil, mais comme mentionner la connection marche toujours mais je rencotre des problème avec certain service web. J’ai un PC, un serveur, une xbox one et plusieurs autres, certain brancher par cable ethernet.
Aucune erreur n’apparaît nulle part, faire le test de connectivité ne rencontre pas d’erreur. Mes dernières expériences avec l’outil virtuel tournaient en rond a essayer de trouver le problème sans jamais le trouver.
j’ai effectivement un router tier entre le modem et mes appareils, mais meme si je branche mes appareils directement sur le modem, le meme problème persiste.
le probleme affect mes appareils qui sont sur le Wifi et cablé.
voici des exemples des services qui ne fonctionne plus quand le problème survient: Incapable d’accéder a des serveurs de jeux sur Xbox one, Les serveur Minecraft sont inaccessibles. Rentré en voice sur discord tonbe dans une loop où discord est incapable de me faire rentrer proprement dans le channel. Mon serveur FoundryVtt hoster sur mon serveur est inaccessible.
ce qui marche toujours quand le problème survient: chatter sur discord, tout les site web et mes apps sur mon téléphone fonctionne.
tout ce règle quand je redémarre le modem. Enfin temporairement, le problème survient 1 a 3 fois par semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-16-2026 09:54 AM
Bonjour @Termi
Merci pour votre réponse et pour tous les tests que vous avez effectués 🙂
Quel type de routeur utilisez vous ? Pourriez-vous essayer d'activer le Mode privé dans la fonctionnalité Protéger de l'application Wi-Fi de Bell ?
Pour activer le mode privé :
- Touchez Menu et paramètres.
- Touchez Protéger.
- Touchez le bouton de bascule pour l'activer.
Vous pouvez également en savoir plus ici : Comment gérer la fonctionnalité Protéger dans l'application Wi-Fi de Bell
Tenez-nous au courant de la situation.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté