Problème avec le modem internet.

LouLepicier64
Contributor

Mercredi le 5 avril 2023

Depuis quelque temps, lorsque je suis sur mon IPAD et que je regarde des vidéos sur youtube, après un certain temps, au bas de l'écran apparaît le message suivant:  "Vous avec été déconnecté" et là je ne sais pas trop quoi faire.  Hier, j'ai débranché le modem internet et j'ai éteins la tablette.  J'ai attendu quelques minutes et j'ai rebranché le modem et j'ai redémarrer la tablette.  Mais ça n'a pas réglé le problème.

Parfois j'éprouve le même problème avec mon ordinateur portable.  Mais je sais quoi faire pour rétablir la connexion.

Hier soir j'ai clavardé en ligne avec un agent de Bell qui m'a mis en contact téléphonique avec un technicien.  Il m'a dit que la technicienne avec qui j'ai clavardé a réglé le problème.  Hors après avoir envoyé un courriel à Bell, je suis allée vérifier et encore une fois, ça s'est reproduit pendant que je regardais des vidéos sur youtube.    Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Que me suggérez-vous?  

J'aimerais obtenir une réponse le plus rapidement possible.  

Je vous remercie de votre compréhension.

Au revoir !

Madame Louise L'Épicier

0 10 986
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @LouLepicier64 

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.

Pour que la Communauté puisse apporter une aide optimale, il est nécessaire de clarifier certains points;

• Quel est votre forfait internet et quel est votre modem ?
  • Est-ce que votre internet tombe en panne sur tous vos appareils lorsque cela se produit ?
  • Pouvez-vous tester votre ordinateur portable ou un autre appareil avec une connexion Ethernet lorsque cela se produit ?
  • Utilisez-vous un équipement tiers tel qu'un routeur ?

Nous vous recommandons également d'utiliser notre outil de Réparation virtuelS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page Il est idéal pour détecter et résoudre les problèmes à distance.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Afficher la réponse dans la publication originale

10 RÉPONSES 10

BellNick
Moderator

Bonjour @LouLepicier64 

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.

Pour que la Communauté puisse apporter une aide optimale, il est nécessaire de clarifier certains points;

• Quel est votre forfait internet et quel est votre modem ?
  • Est-ce que votre internet tombe en panne sur tous vos appareils lorsque cela se produit ?
  • Pouvez-vous tester votre ordinateur portable ou un autre appareil avec une connexion Ethernet lorsque cela se produit ?
  • Utilisez-vous un équipement tiers tel qu'un routeur ?

Nous vous recommandons également d'utiliser notre outil de Réparation virtuelS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page Il est idéal pour détecter et résoudre les problèmes à distance.

Depuis hier je n'ai plus internet 

Je  perd ma connexion internet périodiquement, je redémarre mon router et je retrouve ma connexion.

Pourriez vous me donner une solution s.v.p.

Bonjour @andretv & @dede11 
Merci pour votre message.
Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre modem ?
Lorsque le problème survient, un code d'erreur ou un message s'affiche-t-il sur votre modem que vous pourriez nous communiquer ?
Avez-vous essayé d'utiliser notre outil de réparation virtuel ? Il est très efficace pour détecter et résoudre les problèmes à distance.

Bonjour @BellNick, merci pour votre réponse mon router Sagemcom (voir photo ci-jointe) la prochaine fois que j'aurai le  même problème je prendrai le code d'erreur.

Mon dossier demeure ouvert jusqu'à temps qu'on règle le problème 

Mon forfait est fibre 50 giga

Bonjour @BellNick, pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a une grosse différence entre un test de vitesse sur mon firestick et un test de vitesse sur mon ordi , existe t'il une façon d'améliorer ma  vitesse sur  mon firestik

test de vitesse ordi.jpginternet sur firestick.jpg

Bonjour @dede11 
De nombreux facteurs peuvent influencer la vitesse de connexion d'un appareil, notamment :

• L'âge de l'appareil
  • La marque et le modèle de l'appareil (chaque appareil ayant ses propres capacités en matière de réception)
  • La distance entre votre appareil et le modem : une distance trop grande ou trop petite peut affecter la vitesse.
  • Le choix entre une connexion Wi-Fi et une connexion Ethernet peut faire une différence en termes de vitesse.
  • Les sols, les plafonds, les murs, le câblage ou les gros appareils électroménagers/meubles peuvent affecter la puissance du signal.
  • Le nombre d'appareils connectés à Internet peut également faire une différence, car la bande passante est partagée entre tous les appareils connectés au modem.

Certains appareils peuvent également basculer d'une bande Wi-Fi à l'autre, ce qui peut entraîner des variations de débit. Une solution consiste à créer des SSID distincts afin de pouvoir vous connecter spécifiquement à la bande 2,4 GHz ou 5 GHz, car celles-ci offrent la meilleure couverture possible en fonction de la distance entre votre modem et votre appareil. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous recommandons de consulter notre article d'aide  Séparation du code SSID pour la configuration de l’appareil IdOOpens in a new tab or window.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Merci pour la réponse c'est très bien détaillé, si je suis à la lettre tes recommandations mon téléviseur brancher via un firestick de amazone sur le port hdmi câbler directement à mon router bell.

Est ce que je dois vérifier si mon téléviseur peut prendre une vitesse plus élevé sur le port hdmi avant de suivre tes instructions ?

Bonjour @dede11 
Le fait de connecter votre Firestick directement au modem via un câble Ethernet peut offrir une connexion plus stable, mais d'après une rapide recherche sur Google, certains modèles de Firestick, lorsqu'ils sont connectés par Ethernet, ont un débit maximal de 100 Mbps (ce qui est une limitation de l'appareil). Si vous disposez d'un câble Ethernet suffisamment long pour relier le Firestick au modem, cela ne coûte rien d'essayer.

Merci pour la recherche donc c'est le firestick le problème je fais un test de vitesse j'ai 112msec c'est normal donc je suis au maximum.

Dommage mais j'ai appréciez le support