- Forum communautaire de Bell
- Mobilité
- Coût de l’intégrance à l’étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-01-2022 12:43 PM - dernière modification le 03-03-2025 04:27 PM par BellAntonie
Bonjour,
J’aimerais savoir combien cela coûterait-il poor activer les données en itinérance sur mon cellulaire si je pars en voyage à Cuba durant 1 semaine et comment je dois procéder pour en profiter.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-15-2025 01:25 PM
Je suis actuellement en Tunisie et j’aimerai faire un appel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-15-2025 02:03 PM - dernière modification le 08-18-2025 09:15 AM par BellAntonie
Bonjour,
Nous sommes présentement à Cuba et avons besoin de téléphoner au Canada. Quelle est la meilleure option pour nous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2025 06:08 PM - dernière modification le 09-09-2025 08:18 AM par BellAntonie
Bonjour, je souhaite savoir si je peux utiliser mon forfait de données mobiles à partir des États-Unis ou s’il faut ajouter une option afin d’utiliser mes données mobiles à partir d’un autre pays que le Canada. Merci beaucoup. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-23-2025 07:01 AM - dernière modification le 10-23-2025 08:41 AM par BellAntonie
Je suis a Rome présentement et je voulis savoir le cout reliés pour recevoir un texto a l'international merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-30-2025 01:57 PM - dernière modification le 12-30-2025 02:07 PM par BellAntonie
Bonjour,
j'aimerais savoir si ces paramètres évite des frais d'itinérance en voyage. Merci.
Pour recevoir vos SMS gratuitement sans jamais déclencher les 16 $ de Bell, vous devez configurer votre iPhone ainsi :
-
Réglages > Données cellulaires > [Votre ligne Bell] :
-
Itinérance des données : Désactivé (OFF). C’est crucial.
-
Sélection du réseau : Laissez sur "Automatique".
-
-
Réglages > Données cellulaires > [Votre eSIM Roamic] :
-
Itinérance des données : Activé (ON).
-
-
Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires (tout en haut) :
-
Sélectionnez l'eSIM Roamic.
-
Désactivez "Autoriser la commutation des données cellulaires".
-
Sur l'iPhone 14 Pro Max, si votre opérateur principal supporte les Appels Wi-Fi, vous pouvez activer cette option avant de partir.
À l'étranger, votre iPhone affichera parfois "[Nom de l'opérateur] via les données cellulaires". Cela signifie que vous pouvez passer et recevoir des appels avec votre numéro habituel en utilisant la connexion internet de votre eSIM, évitant ainsi totalement les frais de roaming classiques !
Note : Si vous recevez un SMS sur votre SIM principale, c'est généralement gratuit à la réception dans la plupart des pays, mais vérifiez les tarifs de votre opérateur pour l'envoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-26-2026 05:34 PM - dernière modification le 01-27-2026 08:03 AM par BellAntonie
Le Bell Passeport monde 365 jours est-il encore disponible ? Je ne le vois plus dans mes options ?
Sinon, j'en vois un de 30 jours qui me semble semblable mais terriblement plus court ? Est-ce qu'il a été remplacé? Si oui, on s'est faite vraiment couper de beaucoup l'ancienne offre si c'est le cas. Bizarre, c'est rare qu'on diminue les services, normalement on les améliore...
Merci de me le confirmer...
Maintenant, peu importe la réponse de ma question précédente, voici d'autres précisions que j'aimerais me faire confirmer sur ce forfait, peu importe le nombre de jours encore possible de prendre.
Selon ma compréhension, si je prends ce forfait, je conserve mon forfait actuel, mais je peux aussi l'utiliser à l'international, du moins pour les pays couverts.
Je comprends ainsi que j'aurai accès à mon forfait de données actuel, soit mes 150g disponible par mois.
Ensuite veuillez m'indiquer si ce forfait couvre les situations suivantes gratuitement, selon mon forfait actuel. Ce qui touche les appels cellulaires me semble mois évident ???
Par exemple...
Je suis en Inde avec mon numéro débutant par 418, et J'APPELLE quelqu'un au Québec avec son numéro débutant par 418. Inclus ou non ? Est-ce que la personne que j'appelle aura des frais ?
Je suis en Inde avec mon numéro débutant par 418, et Quelqu'un M'APPELLE du Québec avec son numéro débutant par 418. Inclus ou non ? Est-ce que la personne qui M'APPELLE aura des frais ? Elle appelle un numéro 418 du Québec, j'imagine qu'elle n'aura aucun frais.
Je suis en Inde avec mon numéro débutant par 418, et je TEXTE quelqu'un au Québec avec son numéro débutant par 418. Inclus ou non ? Est-ce que la personne que je TEXTE aura des frais ?
Je suis en Inde avec mon numéro débutant par 418, et Quelqu'un ME TEXTE du Québec avec son numéro débutant par 418. Inclus ou non ? Est-ce que la personne qui ME TEXTE aura des frais ? Elle texte un numéro 418 du Québec, j'imagine qu'elle n'aura aucun frais.
Je suis en Inde avec mon numéro débutant par 418, et J'APPELLE quelqu'un ou un commerce en INDE. Inclus ou non ? Est-ce que la personne que j'appelle aura des frais ?
Je suis en Inde avec mon numéro débutant par 418, et quelqu'un ou un commerce M'APPELLE de L'INDE. Inclus ou non ? Est-ce que la personne qui m'appelle aura des frais ?
Merci de bien me confirmer le tout point par point. C'est toujours mieux de bien comprendre chaque situations avant de se faire ajouter des frais par une mal compréhension de l'une ou l'autre. Merci...
Question supplémentaire à mes questionnements précédents, est-ce que des gens de Bell peuvent aussi nous répondre ?
Une confirmation/réponse de la part de Bell directement me semblera évidemment plus officielle, surtout qu'il y a un risque de frais encouru si moi ou un autre client de Bell qui me répondrait, on se confond par la compréhension des règles spécifiques de l'option Bell Passeport monde 365 jours, (ou 30 jours).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-28-2026 02:41 PM
Bonjour @SimplyMen ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre question.
Si vous êtes toujours éligible à l'offre Bell Passeport monde 365 jours, celle-ci sera visible directement dans MonBell. Une fois sur votre profil, vous pouvez soit faire défiler vers le bas jusqu'à la section des offres et sélectionner l'offre, soit cliquer sur la section des services et sélectionnez votre numéro de mobile et consulter la section des recommandations.
L'offre vous permet de profiter d'appels et de SMS illimités et d'utiliser les données de votre forfait localement et vers le Canada dans plus de 200 destinations internationales Voyagez mieux.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien dans la solution acceptée pour consulter vos destinations et voir si Voyagez mieux est éligible. Si Voyagez mieux est éligible pour l'emplacement en question, l'offre Bell Passeport monde 365 jours couvre alors la destination.
Pour les destinataires de vos appels ou SMS, c'est leur forfait qui déterminera s'ils seront facturés ou non.
N'hésitez pas à faire part de vos questions à la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-04-2026 10:44 AM
Bonjour,
Le forfait 100$ Passeport monde 365 jours était offert sur le site jusqu'à récemment mais, lorsque j'ai tenté d'y adhérer hier il n'apparaissait plus dans leur site.
J'ai appelé hier et, après vérification, l'agent m'a confirmé que j'étais éligible. J'ai adhéré avec l'aide de l'agent.
Il n'est pas certain si ce forfait sera encore disponible dans le futur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-03-2026 09:41 PM - dernière modification le 05-04-2026 08:15 AM par BellAntonie
Comment je peux utiliser mon téléphone au Costa rica ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
05-06-2026 11:01 AM - modifié 05-06-2026 11:02 AM
Bonjour @Manuromax2014 ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre question.
Pour utiliser votre téléphone Bell au Costa Rica, vous avez quelques options selon vos besoins en données et la durée de votre séjour.
L'option Voyagez mieux:
C'est l'option la plus simple car elle s'active automatiquement dès que vous utilisez votre téléphone (appel, SMS ou données) à destination.
- Coût : 16 $ / jour (facturé uniquement si vous utilisez votre téléphone) pour le Costa Rica (Vos frais mensuels habituels restent applicables).
- Services inclus : Appels et SMS illimités vers le Canada et à l'intérieur du Costa Rica, ainsi que l'utilisation des données de votre forfait canadien.
- Limite de données : Vous profitez d'une vitesse maximale pour les premiers 5 Go par jour, après quoi la vitesse est réduite.
- Activation : Envoyez le message texte « VOYAGE » au 8000 avant de partir ou via l'application MonBell
.
- Option 14 jours : Environ 100 $ pour 14 jours. Comprend les appels et SMS illimités et l'utilisation de vos données habituelles.
- Option 30 jours : Environ 120 $ pour 30 jours.
- Note : Ces passes s'activent dès l'achat et remplacent l'option Voyagez mieux pour la durée choisie (Vos frais mensuels habituels restent applicables).
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la solution acceptée ci-dessus.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser à la communauté.
- « Précédent
- Suivant »
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté
Liens populaires
| Utilisateur | Compte |
|---|---|
| 15 | |
| 10 | |
| 5 | |
| 4 | |
| 3 |