Qu'advient-il de mon courriel Bell si j'annule mon abonnement à Internet ?

Jay9
Contributor

Si j'ai annulé mes service bell est-ce que je peu recuperer mes donné les email envoyer et reçu?

0 6 4,315
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Jay9

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Si votre compte a déjà été annulé, le compte de messagerie sera également désactivé et ne pourra pas être réactivé.

Si vous souhaitez conserver vos adresses de courriel Sympatico et/ou http://Bell.net, vous devrez maintenir un compte Bell Internet ou un appareil de données Bell Mobilité, comme un Turbo Hub, une clé Turbo ou un appareil MiFi.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Djee-M 

Merci pour votre message 🙂

Nous sommes désolés d'apprendre que vous envisagez de résilier votre abonnement Internet. Si vous résiliez votre abonnement Internet Bell vous ne pourrez plus utiliser ni accéder à votre adresse courriel Bell, et tous vos courriels seront perdus.

Si vous passez de l'Internet Bell à l'Internet mobile Bell vous pouvez transférer votre adresse courriel Bell vers votre nouveau compte. Veuillez vous assurer de demander ce transfert lors de la résiliation de votre abonnement Internet Bell. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page d'assistance Ce que vous devez savoir avant d’annuler vos servicesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

6 RÉPONSES 6

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Jay9

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Si votre compte a déjà été annulé, le compte de messagerie sera également désactivé et ne pourra pas être réactivé.

Si vous souhaitez conserver vos adresses de courriel Sympatico et/ou http://Bell.net, vous devrez maintenir un compte Bell Internet ou un appareil de données Bell Mobilité, comme un Turbo Hub, une clé Turbo ou un appareil MiFi.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Chère @BellPatricia, depuis 3 mois maintenant j’essaie de faire transférer mon adresse sympatico.ca .

• Avec votre première option soit en utilisant un appareil de données Bell Mobilité . Après plusieurs appels au service à la clientèle (je vous ai d’ailleurs écrit), ce fut impossible.
  • Avec la deuxième option, soit en transférant mon adresse sympatico au compte d’un membre de ma famille. Voici un historique  de la situation;
  • Appel 1: ce n’est pas nécessaire, on conserve notre courriel (LOL)
  • Appel 2: ce n’est pas possible
  • Appel 3 : après quelques transferts quelqu’un (le 18 août) me dit qu’il va le faire, mais que cela prendra 72 heures avant d’être finaliser et d’apparaître à l’autre compte.
  • Appels 4-5: après plus de 72 heures le courriel n’apparaît toujours pas au nouveau compte- ne peut rien faire 

le compte n’apparaît plus dans mon compte et pas plus dans l’autre compte. Je n’ai plus accès via Bell.net.

• 2 septembre: 2 nouveaux appels - même réponse on me dit que ce genre de transfert ne se FAIT PLUS depuis 3 ans et que l’agent a tout simplement du détruire mon adresse courriel. Impossible de parler à un superviseur.

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous proposez encore cette solution sur le blogue??

Pouvez-vous m’aider puisque j’ai rigoureusement suivi vos conseils en appelant Bell avec un membre de ma famille qui a autorisé le transfert?

Je ne suis pas étonnée mais profondément déçue du service à la clientèle de Bell

En attente de votre réponse.

Bonjour @Chantal3, J'ai eu le même genre de problème que vous. J'ai eu plein de réponses contradictoires. Pour le transfert de l'adresse courriel au compte d'un autre, ça semblait possible mais l'autre compte perdait son adresse courriel, donc ce n'était pas une bonne solution. Au final il n'y avait pas de solution. J'en ai déduit que les adresses courriels offertes par Bell fut seulement un service offert dans le passé, que l'on peut conserver nos adresses le temps qu'on garde le service mais que les transferts ou ajouts d'une adresse courriel comme on pouvait le faire avant n'est plus possible. Le problème majeur est surtout que le personnel de Bell ne semble pas être capable de bien nous répondre. La preuve est dans le fait que chaque intervenant nous donne une réponse différente. Et il devient indispensable d'avoir une adresse courriel indépendante de notre service internet.

Merci @Maxou1 d’avoir pris le temps de me répondre! 

Bonjour,

Si je coupe mon abonnement internet est il possible de garder mon adresse @Bell.net. ?

Quite a payer un montant. 

Bonjour @Djee-M 

Merci pour votre message 🙂

Nous sommes désolés d'apprendre que vous envisagez de résilier votre abonnement Internet. Si vous résiliez votre abonnement Internet Bell vous ne pourrez plus utiliser ni accéder à votre adresse courriel Bell, et tous vos courriels seront perdus.

Si vous passez de l'Internet Bell à l'Internet mobile Bell vous pouvez transférer votre adresse courriel Bell vers votre nouveau compte. Veuillez vous assurer de demander ce transfert lors de la résiliation de votre abonnement Internet Bell. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page d'assistance Ce que vous devez savoir avant d’annuler vos servicesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia