Télé en direct se met automatiquement sur pause quand je passe dede l'entrée TÉLÉ vers HDMI

Noraly
Contributor II

Bonjour

Comment se fait-il que, depuis quelques jours, la télé en direct se met automatiquement sur pause quand je passe de l'entrée télé à une autre entrée  à l'aide de la télécommande de la télé?

Il n'y à eu aucun changement d'appareils, de télé ou autre avant que ce problème se manifeste.

Exemple: de l'entrée TÉLÉ vers HDMI Quand je reviens sur télé, je dois avancer jusqu'à que l'émission soit en direct.  J'ai fait quelques redémarrages, débranchement des appareils mais rien ne change. 

Bonne journée.

1 4 102
4 RÉPONSES 4

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Noraly 

Merci pour votre message. Nous sommes ravis de vous aider de toutes les manières possibles 🙂

Pourriez-vous préciser quel téléviseur et récepteur vous possédez, et si ce problème se produit sur plusieurs récepteurs ou sur un seul ?

Ce problème peut être dû à la fonction CEC, un paramètre de votre téléviseur qui permet aux appareils de se contrôler mutuellement. Il arrive parfois que la fonction CEC envoie une commande « pause » lors du changement de source. Nous vous recommandons de désactiver la fonction HDMI-CEC sur le téléviseur, puis de vérifier si le problème persiste.

Faites-nous savoir si cela fonctionne,

@BellPatricia 

Bonjour.

La télé est une Hisense. Équipement; VIP 7802 Boite Télé Fibe (J'ai un seul récepteur)

J'ai essayer votre suggestion, ça met effectivement la télé sur pause et je vois l'image qui est en pause mais ce n'est pas tout-à-fait le problème que j'ai.

Mon ordinateur est branché dans ma télé avec un câble HDMI. La télé me sert donc de moniteur pour mon ordi. À venir jusqu'à quelques jours, tout ceci fonctionnait correctement, je passait de l'entrée "télé" à l'entrée "ordi" pour avoir l'ordi sur ma télé en me servant de la télécommande de la télé et quand je revenais sur l'entrée "télé" je revenais sur la chaine que je regardais avant de changer d'entrée avec la télé en direct mais maintenant, je reviens avec le guide qui est affiché à l'écran et aucune émission de diffusée.

Et si, supposons que je regardais "zone Info" à RDI avant de changer l'entrée, je reviens sur "zone Info" affiché en bleu dans le guide mais l'émission n'est pas diffusée et tout ce qui est affiché est le guide des chaines. Je dois alors re choisir cette émission et rattraper tout le retard accumulé pour arriver en "live".

Il n'y à que la chaine que je regardais au moment ou j'ai changé d'entrée qui à accumulé du retard. Si je change de chaine brièvement et reviens sur la chaine, tout le retard à disparu et l'émission est "live".

Bonjour @Noraly 

Merci pour votre réponse et pour ces précisions.

D'après ce que vous décrivez, il semblerait que la télévision en direct se mette en pause lorsque vous changez d'entrée HDMI. Ainsi, au lieu de poursuivre la diffusion en direct en arrière-plan, le flux vidéo est mis en pause.

Avez-vous essayé de redémarrer tous vos appareils ? Le réglage d'économie d'énergie / pause automatique est-il activé sur votre téléviseur ?

@BellPatricia 

Bonjour.

Vous avez très bien résumé le "roman" que j'ai écrit. C'est exactement le problème.

J'ai redémarré tout le système mais rien n'est corrigé. Quand je reviens sur l'entrée télé et l'émission qui est en pause, je change de chaine brièvement et reviens sur la chaine, tout le retard à disparu et l'émission est redevenue en "live".

Je peux très bien me contenter de cette solution pour le moment en attendant que je trouve la cause en faisant quelques tests.

Merci et bonne journée.