Borne 4000 utilisation du port USB

Tazzzzzz
Contributor II

Bonjour!

J'ai fait plusieurs tests avec mes 4 pc et j'ai toujours la réponse "service unavailable" dans le navigateur quand je clique sur "MEDIA" dans mon réseau pour la borne.

Peu importe le type d'appareil de stockage que j'y branche, la borne le voit mais ne lui attribue pas d'adresse IP ni d'adresse MAC. pas moyen de voir plus de paramètres. 

suis-je le seul ?

0 40 10.4K
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Redsnake. Bienvenue dans la communauté bell.
Pouvez-vous essayer d'utiliser cette adresse \\192.168.2.1 dans l'explorateur de fichiers ?
Faites savoir à la Communauté comment tout se passe 🙂
- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

en tout respect, voici L'adresse que l'on m'avait donné en message privé.

Je crois que les barres oblique ont quelque chose à voir. 

\\192.168.2.1

bonne chance

bonjour, 

avec les barres obliques, ça fonctionne.

Merci @Tazzzzzz  et @BellPatricia 

40 RÉPONSES 40

BellAntgio
Moderator

Bonjour @Tazzzzzz
Bienvenue dans la Communauté et merci pour votre publication. 
Pouvez-vous partager avec la communauté la marque et le modèle du ou des appareils que vous essayez de connecter à votre modem ? 
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Merci pour la réponse.

En fait, tout appareil de stockage usb. en clé ou en disque. le modem le voit mais pas moyen de lui attribuer une adresse ou autre. donc il est invisible sur le réseau

bb.jpg

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Tazzzzzz. Merci pour cette information.

Nous voulons vérifier cela et nous vous avons envoyé un message privé.

Veuillez vérifier votre boîte de réception, à côté de l'avatar de votre profil dans le coin supérieur droit. Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Voir Comment envoyer un message privéOpens in a new tab or window.

- Patricia

Redsnake
Contributor II

Bonjour,

j'ai le même problème que TAZZZZ plus haut, je tente de brancher un périphérique USB et je n'arrive pas à y accéder. Est-ce possible d'écrire la réponse sur ce forum ou de m'écrire la réponse à moi aussi SVP ?

merci et bonne journée

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Redsnake. Bienvenue dans la communauté bell.
Pouvez-vous essayer d'utiliser cette adresse \\192.168.2.1 dans l'explorateur de fichiers ?
Faites savoir à la Communauté comment tout se passe 🙂
- Patricia

Bonjour BellPatricia,

Lorsque j'entre l'adresse dans l'explorateur de fichier, je suis redirigé la page internet suivante :

Redsnake_0-1661785497528.png

Je ne crois pas que cette solution fonctionne, désolé.

en tout respect, voici L'adresse que l'on m'avait donné en message privé.

Je crois que les barres oblique ont quelque chose à voir. 

\\192.168.2.1

bonne chance

bonjour, 

avec les barres obliques, ça fonctionne.

Merci @Tazzzzzz  et @BellPatricia 

bienvenue et bonne journée à tous et toutes! 

Bonjour,

J'ai connecté plusieurs clefs USB sur le port de mon Home Hub 4000 et je n'arrive pas à en parcourir le contenu que ce soit d'un PC (sous Win11) d'un Mac ou même d'une box Android avec Kodi...

Sur pc lorsque j'ouvre un explorateur Windows et j'écris \\mynetwork ça m'ouvre une fenêtre me demandant un nom et un mot de passe, j'ai tout essayé et rien ne veut passer...

Sur Mac je n'ai même pas le Hun visible quand je parcours le réseau.

Sur Kodi, impossible de voir le Hub ni de le configurer pour trouver la sources de données sur le réseau...

La seule chose qui fonctionne mais je ne sais pas comment c'est configuré, c'est ma TV Samsung, elle arrive à voir le contenu de ma clef USB au travers du réseau, le problème c'est que je ne sais pas comment elle fait sa recherche sur mon réseau local...

Bref, si vous avez des informations je suis preneur, merci beaucoup par avance.

J'ai un début de réponse, pour Kodi il faut juste activer le DLNA pour qu'il puisse voir le Hub.

comme mentionné plus haut dans les commentaires, ouvrez l'explorer de fichiers, et copiez-collez cette adresse

\\192.168.2.1

à noter qu'une clef usb à la fois va fonctionner.