Controle parental sur le réseau des invités

Le but est bon
Contributor

Bonjour,

J'ai fait la procédure d'aller sur l'application.

https://support.bell.ca/services-internet/aide-connexion/quest-ce-que-lapplication-wi-fi-de-bell-et-...

Cependant sur l'application, nous ne voyons pas les personnes qui se connect comme invité et pour lesquels nous désirions effectuer un contrôle parental.

Merci beaucoup

0 12 1,357
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Le but est bon,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Pour voir les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi principal, il vous suffit de vous connecter à votre application Bell Wi-Fi et de toucher l'icône des appareils en bas de l'écran d'accueil.

Actuellement, les appareils du réseau invité ne peuvent pas être visualisés dans l'application Bell Wi-Fi. Cependant, ils peuvent être visualisés en accédant à l'interface de votre modem (192.168.2.1).

Consultez les étapes ci-dessous pour savoir comment gérer l'accès à Internet d'un appareil connecté à votre réseau d'invité.

• Dans la barre d'adresse, tapez 192.168.2.1.
  • Sélectionnez Mes appareils.
  • Sélectionnez l'icône de réseau du périphérique invité (à droite).
  • Si le contrôle d'accès n'est pas encore activé, vous serez invité à l'activer pour pouvoir continuer.
  • Vous pouvez alors choisir de bloquer l'accès à l'internet pour cet appareil, ou de définir un horaire pour certaines heures.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.
- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Le but est bon,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Pour voir les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi principal, il vous suffit de vous connecter à votre application Bell Wi-Fi et de toucher l'icône des appareils en bas de l'écran d'accueil.

Actuellement, les appareils du réseau invité ne peuvent pas être visualisés dans l'application Bell Wi-Fi. Cependant, ils peuvent être visualisés en accédant à l'interface de votre modem (192.168.2.1).

Consultez les étapes ci-dessous pour savoir comment gérer l'accès à Internet d'un appareil connecté à votre réseau d'invité.

• Dans la barre d'adresse, tapez 192.168.2.1.
  • Sélectionnez Mes appareils.
  • Sélectionnez l'icône de réseau du périphérique invité (à droite).
  • Si le contrôle d'accès n'est pas encore activé, vous serez invité à l'activer pour pouvoir continuer.
  • Vous pouvez alors choisir de bloquer l'accès à l'internet pour cet appareil, ou de définir un horaire pour certaines heures.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.
- Patricia

Je viens de découvrir que je ne peux pas appliquer de contrôle parental sur les appareils branchés sur le réseau invité… ça explique pourquoi je ne détectait pas le cellulaire de mon garçon qui était branché avec le code invité. Et ce, depuis qu’on a upgradé le modem. C’est vraiment pas pratique…

Bonjour @Mia2,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Les appareils du réseau invité ne peuvent pas être visualisés dans l'application Bell Wi-Fi. Cependant, ils peuvent être visualisés en accédant à l'interface de votre modem (192.168.2.1).

Veuillez vérifier les étapes que nous avons affichées ci-dessus et informez la Communauté de l'évolution de la situation.
- Patricia 

Helen3343
Contributor

Au moderateur de bell 

est-ce dans les plans de bell de faire un update de leur application pour inclure le wifi des invité et pourvoir y mettre des contrôles parentaux? 

Bonjour,

Avec l'appli Wifi de Bell, j'arrive à voir et gérer les appareils connectés au réseau Primaire mais pas ceux au réseau Invité.  Comment puis-je faire pour voir et gérer les appareils connectés au réseau Invité?

Bonjour,

J'ai effectué les étapes sur une borne Giga mais après avoir sélectionné l'icône de Réseau Wi-Fi pour invités, je n'ai pas d'invite à activer le contrôle des accès.  Les appareils connectés au réseau invité apparaissent par ordre alphabétique de Nom de l'appareil à gauche mais sans plus.

Bonjour @Steph01,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Quel type d'appareil et de navigateur utilisez-vous pour accéder à l'interface graphique du modem (192.168.2.1). 
Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez également sélectionner la version Desktop en bas de page dans l'interface graphique du modem. Que se passe-t-il lorsque vous essayez de sélectionner l'appareil que vous souhaitez gérer dans la liste des réseaux invités ?
Dans l'attente de votre réponse,
@BellPatricia

J'utilise Microsoft Edge sur mon ordinateur Windows 11.  C'est la version Desktop qui s'ouvre par défaut.  Il ne se passe rien si j'essaie de sélectionner l'appareil : 

Steph01_0-1724436867020.png

Si je clique sur crayon, je peux modifier le nom, l'icône, etc  Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre me permettant de bloquer l'appareil.

Bonjour @Steph01 
Le blocage d'un appareil n'est possible qu'à partir de l'application Bell WiFi. Il n'est plus possible de le faire à partir de l'interface graphique du modem.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Et comment fait-on pour bloquer l'accès de nos enfants lorsqu'ils se connectent avec l'accès wifi invité?

Bonjour, on peut les visualiser sur l'interface de notre modem mais on ne peut pas leur attribuer des heures de blocage de contrôle parental. Nos ados ne sont pas fous, ils apprennent rapidement à utiliser la connexion invité pour se connecter hors des heures. Il faut sans cesse modifier le mot de passe invité si on ne veut pas qu'ils l'utilisent. 
Quand prévoyez-vous rendre possible la configuration de blocage parental pour le réseau wifi invité?

Bonjour @ParentLambda 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le blocage de l'accès à Internet d'un appareil ne peut se faire que par l'intermédiaire l’application Wi-Fi de Bell. Il n'est plus possible de le faire via l'interface du modem.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.