Déconnection Wi-Fi : Lorex caméra

Hammett5150
Contributor II

Bonjour, j’ai deux caméra wifi Lorex. Plusieurs fois par semaine une des deux caméra ce déconnecte et défois les deux ce déconnecte avec quelque heures d’intervalle sans raisons. Je dois a chaque fois rebooter le modem. Les caméra ce reconnecte mais cela ne dure que quelque jours. J’ai jamais eu ce problème auparavant et ca fais 2 ans que je les ai. 

Merci 

0 9 420
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Hammett5150 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Quel est votre borne, et est-ce que d'autres appareils dans votre maison, autres que les caméras, perdent la connexion ?

Se passe-t-il quelque chose de particulier lorsque vous perdez la connexion ? Par exemple, utilisez-vous beaucoup de bande passante au moment où les caméras se déconnectent (streaming, jeux vidéo, téléchargement de fichiers volumineux) ?

À quelle distance de la borne se trouvent les caméras ? Utilisez-vous des capsules pour étendre votre signal Wi-Fi ?
Vous pouvez commencer par vérifier l'intensité du signal Wi-Fi. Pour plus d'informations, consultez cette Comment faire : Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous pouvez essayer les éléments suivants aussi :

• Vérifiez les mises à jour du micrologiciel de vos caméras Lorex via l'application ou le site Web de Lorex.
  • Assurez-vous que les caméras reçoivent une alimentation suffisante. Une alimentation faible peut provoquer des déconnexions intermittentes.

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Hammett5150 
Merci de rester en contact avec la communauté Bell.

Le coupable le plus probable est la faiblesse du signal Wi-Fi ou les interférences. La bande 5 GHz, bien qu'offrant des vitesses plus élevées, a une portée plus courte et est plus sensible aux interférences provenant d'autres appareils (micro-ondes, téléphones sans fil, etc.).

Avez-vous essayé l'une des suggestions ci-dessus ? Êtes-vous en mesure de déplacer votre équipement pour voir si la force du signal s'améliore ?

Il est possible que l'ajout de capsules Wi-FiS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page améliore considérablement la puissance du signal de votre caméra de jardin, en particulier si le signal est faible et si vous avez épuisé toutes les suggestions de dépannage suggérées précédemment.

Tenez-nous au courant et informez la communauté de l'évolution de la situation.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

9 RÉPONSES 9

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Hammett5150 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Quel est votre borne, et est-ce que d'autres appareils dans votre maison, autres que les caméras, perdent la connexion ?

Se passe-t-il quelque chose de particulier lorsque vous perdez la connexion ? Par exemple, utilisez-vous beaucoup de bande passante au moment où les caméras se déconnectent (streaming, jeux vidéo, téléchargement de fichiers volumineux) ?

À quelle distance de la borne se trouvent les caméras ? Utilisez-vous des capsules pour étendre votre signal Wi-Fi ?
Vous pouvez commencer par vérifier l'intensité du signal Wi-Fi. Pour plus d'informations, consultez cette Comment faire : Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous pouvez essayer les éléments suivants aussi :

• Vérifiez les mises à jour du micrologiciel de vos caméras Lorex via l'application ou le site Web de Lorex.
  • Assurez-vous que les caméras reçoivent une alimentation suffisante. Une alimentation faible peut provoquer des déconnexions intermittentes.

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia 

Bonjour, mon borne ces la Giga Hub. Ces seulement les caméras ou je perds la connection. Il peuve ce déconnecter en pleine nuit ou en plein jours quand je suis au travail. J’ai le wifi partout sur mon terrain et le signal est bon. 

Bonjour @Hammett5150 

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous préciser quelle distance de la borne se trouvent les caméras ? Utilisez-vous des capsules pour étendre votre signal Wi-Fi ?

Avez-vous également vérifié que le micrologiciel de la caméra est à jour et qu'il n'y a pas de problème avec l'alimentation électrique ?

Vous pouvez essayer de retirer les caméras de votre réseau et de les réinstaller à partir de zéro. Vous pouvez également essayer de réinitialiser l'équipement en usine si le problème persiste. 
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation.
@BellPatricia 

La borne est à 15 mètres. J’ai mis les mise à jour du micro logiciel et le problème persiste. Là seul manière pour régler le probleme temporairement est de faire un redémarrage du modem

Bonjour @Hammett5150 
Avez-vous essayé de retirer les caméras de votre réseau, de réinitialiser votre équipement et de les réinstaller à partir de zéro ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Oui, et malheureusement la seul solution jusqu’à maintenant est de redémarrer le routeur à chaque fois….

Bonjour @Hammett5150 
Pourriez-vous par hasard rapprocher vos caméras du modem (temporairement) pour voir si elles continuent à se déconnecter ?
Est-ce que vos bandes Wi-Fi sont divisées de sorte que chaque bande (2.4ghz, 5ghz & 6ghz) a son propre SSID ? Si ce n'est pas le cas, il est possible que les caméras soient connectées à une bande spécifique et qu'elles perdent la connexion en raison de la distance ou des interférences. Nous vous recommandons de diviser vos bandes et de tester chacune d'entre elles.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

J’ai déjà écrit il y a quelques mois concernant deux caméras Lorex que j’ai à l’extérieur. L’une est à ma porte d’entrée et l’autre dans la cour arrière. J’ai remarqué que l’une des deux caméras se déconnecte souvent quelques minutes après l’optimisation du réseau. Je dois redémarrer le modem pour qu’elle se reconnecte. J’ai aussi remarqué que la caméra de la cour arrière se déconnectait souvent lorsque le signal est à 5 GHz. Dois-je amplifier le signal avec un routeur ? Merci, bonne journée

Bonjour @Hammett5150 
Merci de rester en contact avec la communauté Bell.

Le coupable le plus probable est la faiblesse du signal Wi-Fi ou les interférences. La bande 5 GHz, bien qu'offrant des vitesses plus élevées, a une portée plus courte et est plus sensible aux interférences provenant d'autres appareils (micro-ondes, téléphones sans fil, etc.).

Avez-vous essayé l'une des suggestions ci-dessus ? Êtes-vous en mesure de déplacer votre équipement pour voir si la force du signal s'améliore ?

Il est possible que l'ajout de capsules Wi-FiS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page améliore considérablement la puissance du signal de votre caméra de jardin, en particulier si le signal est faible et si vous avez épuisé toutes les suggestions de dépannage suggérées précédemment.

Tenez-nous au courant et informez la communauté de l'évolution de la situation.

@BellPatricia