- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Envoi courriel d'un compte @bell.net à un compte @...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-13-2025 10:34 AM - dernière modification le 06-13-2025 11:12 AM par BellDRock
Je me suis aperçu que si j'envoie un courriel à partir de mon email @Bell.net vers mon email @outlook.com , le courriel est envoyé sans erreur et aucun email de retour disans qu'il n'a pu être délivré. Mais dans la boîte de réception pour le compte @outlook.com, je ne reçoit rien. Le dossier junk et trash sont vide. Il n'y a pas de filtre actif du côté de Outlook.com.
Si j'utilise un compte gmail pour envoyer un courriel au compte @outlook.com, ça fonctionne. Outlook.com semble filtrer ce qui viens de bell.net, bien que je n'ai pas de filtre.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-19-2025 07:20 PM
Ça fonctionne pour moi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-20-2025 06:00 PM
Le problème d’interruption du service de courriel qui empêchait les domaines de courriel Hotmail et Outlook de recevoir des courriels des domaines de courriel Webmail de Bell est résolu.
Si vous avez encore des problèmes de retard ou de non-réception, désactivez la configuration de la redirection de courrier que vous avez peut-être définie et appliquez un filtre de courrier en suivant les étapes ci-dessous.
Pour désactiver le transfert du courrier, allez dans Paramètres > transfert du courrier et décochez l'option Activer le transfert. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
Ensuite, allez dans Paramètres > Courrier > Filtre de courrier et complétez ce qui suit :
Étape 1 : Nommez le filtre
Étape 2 : Activez le filtre en cliquant sur la case à cocher Active
Étape 3 : Conditions
3a. Remplacer la condition Si par « Tous »
3b. Si À ou CC - entrez votre adresse courriel Bell (par exemple untel@sympatico.ca )
Étape 4 : Sous Actions
4a. Ensuite doit être réglé sur « Transférer le courrier »
4b. Dans la zone de texte adjacente, entrez l'adresse électronique du domaine Microsoft souhaitée. (par exemple untel@hotmail.com )
4c. Cliquez sur Enregistrer
@BellDRock - Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-02-2025 09:49 AM - dernière modification le 07-02-2025 09:52 AM par BellPatricia
Bonjour,
Depuis maintenant 1 mois (je viens de le découvrir) les courriels provenant de compte gmail.com ne rentre pas dans mon compte sympatico.ca. Les gens me disent qu'ils m'ont envoyés des messages mais je n'ai rien reçu. Je viens de tester et en effet je ne reçois pas ces messages. Est-ce-que ce problème a été soumis à Bell? Vraiment frustrant tous les problèmes de courriels depuis quelques semaines et aucun message de la part de Bell pour nous aviser d'un problème ou d'une solution quand le problème est réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-02-2025 02:32 PM - dernière modification le 07-03-2025 02:49 PM par BellPatricia
Suite au problème soulever ce matin, j'ai effectué d'autres tests et il y a encore des problèmes avec Hotmail ainsi que GMAIL.
Voici mes recherches en date du 2025-07-02 14:10
GMAIL à SYMPATICO : NON pas reçu sur Sympatico
SYMPATICO à GMAIL : NON pas reçu sur Gmail (ceci fonctionnait ce matin à 2 juill. 2025 09 :28)
SYMPATICO à HOTMAIL : NON pas reçu sur Hotmail
HOTMAIL à SYMPATICO : OUI reçu sur Sympatico
Les expéditeurs n'ont aucun messages d'erreurs quand le courriel est envoyé mais le courriel n'arrive pas au destinataire.. Merci de régler le problème puisque ceci semble être en place (ON et OFF) depuis quelques semaines et des gens attendent des réponses et sont frustrés puisque le message n'arrivant pas ils pensent que l'on les ignore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2025 03:12 PM
Bonjour @NatalyC
Bienvenue dans la communauté Bell.
Avez-vous pu essayer les étapes décrites dans la réponse utile ci-dessus ? Tenez-nous au courant et informez la communauté si vous rencontrez d'autres problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-11-2025 01:01 PM - dernière modification le 09-11-2025 01:05 PM par BellPatricia
Bonjour, le problème du mois de juin 2025 est de retour depuis 2025-09-10 alors que j'ai m.a.j mon ordi pour Microsoft 10 KB5065429 et NET Framwork KB5065957. Les comptes Hotmail/outlook ne recoivent plus les courriel sympatico.ca. Un ticket avait été ouvert à ce sujet en juin 2025. Vous pouvez consulter le forum Bell avec le sujet similaire : " Envoi courriel d'un compte @Bell.net à un compte @outlook.com". Merci
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté