MAC Bridge

Indirectelex
Contributor II

Bonjour,

J'ai besoin de savoir si l'on peut obtenir un MAC Bridge entre le Modem et un routeur personnel pour héberger des sites ou des logiciels. Je suis en train de lancer l'application Nextcloud sur mon réseaux et je veux qu'elle soit disponible sur internet avec un nom de domaine. Bref, savez-vous si vous pouvez faire cela?

0 12 2,132
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Indirectelex. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Oui, vous pouvez obtenir un MAC Bridge entre le Modem et un routeur personnel pour héberger des sites ou des logiciels en utilisant le contournement PPPoE 🙂

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Peaulixs
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le mode Bridge n'est actuellement pas disponible sur la HH4K. En fonction de votre configuration, vous devrez peut-être utiliser PPPoE / DMZ avancée. La DMZ / DMZ avancée dans la section Outils avancés de l'interface graphique devrait fournir les fonctionnalités nécessaires.

Selon le scénario que vous souhaitez réaliser, vous devrez peut-être également effectuer tout ou partie des tâches de configuration suivantes sur votre appareil tiers qui doit être connecté à un port LAN :

• Désactivez le Wi-Fi Whole Home et le réseau Wi-Fi principal sur le HH4K / Activez le Wi-Fi sur votre appareil
  • Désactivez le DHCP dans le HH4K / Activez le DHCP sur votre appareil
  • Configurez les paramètres PPPoE sur votre appareil en saisissant votre identifiant Bell b1 et votre mot de passe [Identifiant utilisateur Bell Internet (par exemple, b1xxxxxx)Opens in a new tab or window] -(sous l'onglet Internet en haut de la page de l'interface graphique) ou en saisissant d'autres identifiants que vous souhaitez utiliser. Cela permettra de contourner le NAT HH4K.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Indirectelex. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Oui, vous pouvez obtenir un MAC Bridge entre le Modem et un routeur personnel pour héberger des sites ou des logiciels en utilisant le contournement PPPoE 🙂

- Patricia

Indirectelex
Contributor II

Bonjour @BellPatricia, ou je peux trouver le PPPoE dans le HH4000? Merci

Indirectelex
Contributor II

J'ai assigné mon routeur dans le DMZ Avancé et selon toi je dois utiliser le PPPoE?

Merci pour la clarification @Indirectelex
Connectez votre routeur tiers à l'un des ports de votre HH4000, puis configurez votre routeur avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Bell. 

J'ai fait ce que vous m'avez demandé, ca fontionne, mais je dois le remettre en mode static parfois, pouvez-vous me dire si le mode PPPoE peut m'aider a recevoir du trafic de l'exterieur de mon reseau?

Bonjour @Indirectelex

Oui, si tout est correctement configuré, vous recevrez du trafic provenant de l'extérieur de votre réseau lorsque vous utilisez PPPoE.
- Patricia

Est-ce la nouvelle borne GiGa peut etre mise en "bridge mode" comme sur la borne 1000?

Oui, 1000 c'est vieux mais elle fait exactement ce que je veux avec un vrai brdige mode.

Est-ce possible avec la nouvelle borne Giga?

Bonjour. Je viens tout juste de faire installer. Mon représentant m'avait dit que le routeur de Bell(j'ai la giga) se mettait en mode pont. Selon ce que je lis sur Google, c'est faux? J'ai un réseau mesh Deco, que je désire garder... 

Comment peut-ton brancher un router sur un modem giga pour faire un pont

Bonjour, depuis que je suis avec Bell mon Modem Giga HH4000-E est en mode bridge, appui sur reset et ok pendant 7 sec, le Giga est branché sur un UPS pour une protection en cas de panne de courant. Malheureusement il y a deux jours suite a une panne de courant j'ai du le redémarrer et le mode bridge a cessé de fonctionner, impossible maintenant d'appuyer sur reset et ok en même temps le Giga ne propose qu'un reset, ayant besoin de modem en mode bridge a cause de mon installation, vpn, dns pour serveur en local, j'ai appelé Bell pour voir mes solution car la fonction DMZ ou PPPoE ne fonctionne pas avec mon installation, le gars chez Bell ma dit que c'était le modem qui doit être défectueux et ma dit qu'il m'en enverrai un nouveau que je pourrais mettre en mode bridge. Ayant parcouru beaucoup de forum avant d'appeler Bell je n'ai jamais rien vu comme quoi Bell envoyait des modem compatible. Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ou je me suis fait avoir par le gars chez Bell et il va m'envoyer un modem sans mode bridge?

Bonjour @Peaulixs
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le mode Bridge n'est actuellement pas disponible sur la HH4K. En fonction de votre configuration, vous devrez peut-être utiliser PPPoE / DMZ avancée. La DMZ / DMZ avancée dans la section Outils avancés de l'interface graphique devrait fournir les fonctionnalités nécessaires.

Selon le scénario que vous souhaitez réaliser, vous devrez peut-être également effectuer tout ou partie des tâches de configuration suivantes sur votre appareil tiers qui doit être connecté à un port LAN :

• Désactivez le Wi-Fi Whole Home et le réseau Wi-Fi principal sur le HH4K / Activez le Wi-Fi sur votre appareil
  • Désactivez le DHCP dans le HH4K / Activez le DHCP sur votre appareil
  • Configurez les paramètres PPPoE sur votre appareil en saisissant votre identifiant Bell b1 et votre mot de passe [Identifiant utilisateur Bell Internet (par exemple, b1xxxxxx)Opens in a new tab or window] -(sous l'onglet Internet en haut de la page de l'interface graphique) ou en saisissant d'autres identifiants que vous souhaitez utiliser. Cela permettra de contourner le NAT HH4K.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Donc vous me dites que quand j'ai appelé le soutien technique de Bell en expliquant que mon Modem était en mode bridge mais que maintenant ça ne fonctionne plus et qu'il m'a répondu qu'il m'enverrais un nouveau modem pour pouvoir activer le mode bridge il me disait n'importe quoi et que le modem que je dois supposément recevoir ne pourra pas avoir un mode bridge activable