Modem Giga pas de AirPLay

TheFrog
Contributor

Depuis que j'ai installé le modem Giga, mes apareils ne communiquent plus par AirPlay. 

J'ai cherché des parametres dans l'interface du modeme mais je n'ai rien trouvé comme dans un routeur normal.

1 11 2,989
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Bonjour @TheFrog, bienvenue dans la communauté Bell.

Obtenez-vous un message d'erreur spécifique lorsque vous essayez d'utiliser AirPlay sur un appareil compatible.

Nous vous recommandons de consulter cet article de soutien Apple pour obtenir de l'aide sur l'utilisation d'AirplayS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez la Communauté informée.

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @User3001, bienvenue dans la communauté Bell.

Nous vous recommandons de redémarrer votre équipement et vérifier si le problème persiste.

Tenez la communauté informée.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

11 RÉPONSES 11

User3001
Contributor

Bonjour, j’ai récemment passé de la borne 3000 à la borne giga 4000. Depuis, j’ai plusieurs problèmes de connectivité. L’application wifi bell ne semble toujours pas détectée mon nouveau modem, même après avoir désinstaller et réinstaller à nouveau plusieurs fois. Je ne peux plus voir quel appareil sont connectés sur mon réseau wifi et mes services AirPlay sur mon mobile ne fonctionne plus. Ç’est très décevant vue les promesses d’un service supérieur qui clairement sont en dessous des attentes des clients. J’espère trouver une solution à mes problèmes ici, avant d’avoir à changer de distributeur. Merci à vous!

BellAntgio
Moderator

Bonjour @TheFrog, bienvenue dans la communauté Bell.

Obtenez-vous un message d'erreur spécifique lorsque vous essayez d'utiliser AirPlay sur un appareil compatible.

Nous vous recommandons de consulter cet article de soutien Apple pour obtenir de l'aide sur l'utilisation d'AirplayS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez la Communauté informée.

Bonjour @User3001, bienvenue dans la communauté Bell.

Nous vous recommandons de redémarrer votre équipement et vérifier si le problème persiste.

Tenez la communauté informée.

- Patricia

dbarrette71
Contributor II

J'éprouve exactement les mêmes problèmes et je regrette d'avoir changé de borne. Je croyais moi aussi passer à une vitesse supérieure mais c'est tout le contraire! Mes appareils sont coincés sur le réseau 5G et en partage de connexion depuis 1 mois, mes capsules Wi-Fi sont devenues hors ligne depuis, alors bonjour l'explosion de l'utilisation des données mobiles et une prochaine facture qui me fera exploser moi aussi! Décevant x l'infini!

st3ph
Contributor II

J'ai eu le même problème. J'ai appelé bell pour leur expliquer... en bidoullant un peu, j'ai réussi à me rendre compte que je n'étais pas capable de faire un ping entre appareil sur le réseau Wifi. Cependant je suis capable de faire un ping de mon PC (connecté par cable ethernet) vers un appareil connecté par Wifi!

Donc je suis capable de faire du airplay a partir de mon PC... mais pas a partir de mon téléphone.

Bell a corrigé le problème quand je les ai appelé... cependant aujourd'hui j'ai une nouvelle borne car mon autre était défectueuse.

Semblerait que Bell ne donne pas la possibilité aux utilisateurs de changer les règles de ce pare-feu... comme il ne donne pas la possibilité d'éteindre le wifi pour ta Télé fibe... le gigahub broadcast avec un SSID caché. 

C'est triste que Bell ne donne pas un peu plus accès aux options avancés pour les power users. Je suis à la recherche d'un routeur wifi... mais bon même de configurer un routeur externe, ça l'air d'être compliqué avec le gigahub était donné qu'on a pas les options avancés... on dirait que j'aurais pas le choix d'aller voir ailleurs si Bell ne change rien.

st3ph
Contributor II

J'ai appelé bell et maintenant ça marche... le conseiller à voulu changer mon réseau et le splitter en 2.4 GHZ et 5 GHZ (avec un SSID différent). Je lui ai dit que ce n'était pas la bonne chose à faire. J'ai demandé à être transféré à un conseiller senior en répétant le problème (en gros: mon post précédent)... entre temps le problème à été régler, je n'ai jamais parler à un conseiller sénior et je suis tombé sur un département pas rapport.

La résolution est très nébuleuse... comme à la première fois. 

Maintenant mon airplay fonctionne!

LucT
Contributor

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes avec ma nouvelle borne Gigabit. L'imprimante wifi qui ne communique plus avec les ordinateurs wifi, le AppleTV en wifi qui ne connecte plus avec mon Iphone en AirPlay, etc etc. La borne semble être configurée de base avec des paramêtres Firewall qui empèchent que les appareils sur le même wifi communiquent entre eux. Pour régler temporairement le problème, j'ai dû mettre l'imprimante et le Apple TV sur un autre port (les Ethernet cablés). Je vais donc faire comme st3ph et appeler Bell Support pour faire modifier les paramêtres du Firewall interne que l'on ne peut pas controler nous-même. Et comme st3ph, ca va prendre 1h ou 2h pour avoir quelqu'un qui sait de quoi je parle!!! 

st3ph
Contributor II

Tu peux essayer d’oublier le réseau sur les appareils ça peux aider. De mon côté je me suis tanné, j’ai acheté mon propre routeur. 

Plmart
Contributor

Vous avez trouvé une solution définitive finalement? Même chose ici : depuis la borne 4000, AirPlay ne fonctionne plus 😞

LucT
Contributor

Aucune solution ? Les appareils branchés en Wifi ne peuvent communiquer entre eux. C'est assez simple à comprendre. J'ai dû me mettre un autre routeur A MES FRAIS pour régler le problème. C'est completement ridicule comme solution: Mettre un 2ieme routeur puisque la Super Borne de Bell ne peut géré les communications en les appareils Wifi

...

Je crois bien que ça va être ma solution aussi, un deuxième router !! À moins que Bell sorte une mise à jour… merci du pour cette solution