Réseau wifi non détecté

Jeffydal21
Contributor

Bonjour. Mon ordinateur portable ne détecte plus le réseau wifi. C’était arrivé lors de l’installation des services. Votre tech avait fait désactiver le IP 6 

0 18 3,138
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Jeffydal21. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Pouvez-vous nous dire exactement ce qui se passe lorsque vous essayez de connecter votre ordinateur portable au Wi-Fi ? D'autres appareils de votre maison rencontrent-ils ce problème ?

Notre outil de réparation virtuel est un excellent moyen de résoudre les problèmes liés à votre service Wi-Fi et Internet, sans avoir besoin d’être un expert en technologie.

En quelques clics, il détecte et résout les problèmes à distance, ce qui vous évite d’avoir à appeler le soutien. C'est comme votre réparateur personnel : il suffit de s'asseoir et de le laisser faire tout le travail.

L'outil de réparation virtuel va :

• Rechercher les interruptions de service dans votre région
  • Vérifier l'équipement à l'extérieur de votre domicile
  • Redémarrer tout votre matériel
  • Optimiser les réglages de votre service

Si cela ne résout pas le problème, l'outil vous aidera même à fixer un rendez-vous avec un technicien.

Aller à Réparation virtuelle

Faites savoir à la communauté comment tout se passe.

- Patricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Greg,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous confirmer quel modem vous avez actuellement ? Est-ce que tous vos appareils ont des problèmes de connexion ou seulement la liste que vous avez mentionnée ?

Avez-vous redémarré tous vos équipements (y compris le modem) ? 

Un outil très utile pour vous aider à dépanner votre connexion Wi-Fi est l'outil de vérification Wi-Fi. Nous vous recommandons de consulter cet excellent article "Comment Faire" Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

18 RÉPONSES 18

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Jeffydal21. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Pouvez-vous nous dire exactement ce qui se passe lorsque vous essayez de connecter votre ordinateur portable au Wi-Fi ? D'autres appareils de votre maison rencontrent-ils ce problème ?

Notre outil de réparation virtuel est un excellent moyen de résoudre les problèmes liés à votre service Wi-Fi et Internet, sans avoir besoin d’être un expert en technologie.

En quelques clics, il détecte et résout les problèmes à distance, ce qui vous évite d’avoir à appeler le soutien. C'est comme votre réparateur personnel : il suffit de s'asseoir et de le laisser faire tout le travail.

L'outil de réparation virtuel va :

• Rechercher les interruptions de service dans votre région
  • Vérifier l'équipement à l'extérieur de votre domicile
  • Redémarrer tout votre matériel
  • Optimiser les réglages de votre service

Si cela ne résout pas le problème, l'outil vous aidera même à fixer un rendez-vous avec un technicien.

Aller à Réparation virtuelle

Faites savoir à la communauté comment tout se passe.

- Patricia 

Bonjour!

Je tente de connecté un autre appareil avec Wifi mais ça ne fonctionne pas.

Quel qu'un peu -t'il me faire une suggestion S.V.P. 

Merci!

Salut @Jr662. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Quel type d'Internet avez-vous et quel modem utilisez-vous ? Cela se produit-il sur plusieurs appareils que vous essayez de connecter au Wi-Fi ?
Que se passe-t-il exactement lorsque vous essayez de connecter un autre appareil au Wi-Fi, recevez-vous des messages d'erreur ?

- Patricia

Pourquoi mon ordinateur portable ne détecte pas mon wifi ?

Bonjour @Marie638.
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Si vous avez toujours des problèmes, pouvez-vous nous fournir plus d'informations comme nous l'avons demandé dans le fil de discussion ci-dessus.
Nous vous recommandons également de assurez-vous que le commutateur Wi-Fi physique de votre ordinateur portable est activé.
Tenir la communauté informée.
- Patricia

Ça me dit : Impossible de se connecter à Bell083. Je suis allé sur Mon Bell et j'ai changé le mot de passe, mais même résultat, même réponse

Bonjour @PaulO,
Bienvenue dans la communauté Bell. La communauté a besoin de plus d'informations pour vous aider.
Essayez-vous de vous connecter via Wi-Fi ou Ethernet ? Pouvez-vous partager une photo du message d'erreur ?
Si le problème persiste, nous vous recommandons de redémarrer tous vos équipements pour commencer.
Tenez la Communauté au courant de l'évolution de la situation.

Mes appareil ,sonos ,Google home ,caméra ,ce son déconnecter au wi-fi et se reconnecte pas ???

Bonjour @Greg,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous confirmer quel modem vous avez actuellement ? Est-ce que tous vos appareils ont des problèmes de connexion ou seulement la liste que vous avez mentionnée ?

Avez-vous redémarré tous vos équipements (y compris le modem) ? 

Un outil très utile pour vous aider à dépanner votre connexion Wi-Fi est l'outil de vérification Wi-Fi. Nous vous recommandons de consulter cet excellent article "Comment Faire" Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia

Je n'arrive pas a me connecter à ma box Bell. Je peux détecter le réseau mais celui ci indique pas d'internet. En revanche d'autres réseaux comme le wifi de mon université et le Hotspot de mon cellulaire fonctionnent très bien. De plus mon cellulaire ainsi que les appareils multimédia de mon colocataire n'ont aucun mal à se connecter au réseau. Voici ce que j'ai déjà essayé : redémarrer l'ordinateur, oublier et reconnecter le réseau (en rentrant la clé), redémarrer l'adaptateur (carte réseau) de l'ordinateur. Je ne sais pas quoi faire puis c'est assez handicapant....

Pourquoi depuis le 1 janvier 2024 mon iPad se déconnecte de mon internet maison.  Je n’ai plus rien mais à autre place que j’utilise l’internet à quelques part d’autre tout fonctionne ok et oui mes mises à jour sont faites 

Bonjour @Smc. Bienvenue dans la communauté Bell.

La communauté a besoin d'un peu plus d'information pour vous aider. 

Quel modèle d'Ipad utilisez-vous, et est-ce que d'autres appareils sans fil dans votre maison se déconnectent en même temps ? Est-ce que cela affecte les appareils qui sont connectés via Ethernet ?

Quel est votre modem et voyez-vous un message d'erreur sur le modem ?

Quelles mesures devez-vous prendre pour vous reconnecter, ou le service se rétablit-il de lui-même ?

Si vous avez toujours des problèmes, nous vous recommandons d'utiliser notre outil de vérification Wi-FiS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Il vérifie la force de votre Wi-Fi et vous aide à optimiser votre service. 

Faites savoir à la Communauté si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Mon ordinateur portable ne détecte plus ma connexion depuis que j’ai changé pour Bell… Que dois-je faire pour y remédier??

Bonjour @Gab1  
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modem que vous avez ?
Pouvez-vous nous indiquer la marque et le modèle de votre ordinateur portable ?
Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur portable ?
Votre ordinateur portable voit-il des connexions Wi-Fi voisines ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.