- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Retard dans l'envoi des courriels à l'aide de Thun...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
Retard dans l'envoi des courriels à l'aide de Thunderbird sur mon PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-09-2025 09:00 PM - dernière modification le 11-10-2025 09:42 AM par BellPatricia
J'utilise Thunderbird sur mon PC et quand j'envoie un courriel avec mon compte bell.net ça prend environ 1 minute avant qu'il parte. j'utilise smtphm.sympatico.ca avec le port 587, sécurité STARTTLS et mot de passe normal.
J'ai le même résultat avec le port 25.
Si j'utilise mon cellulaire avec les mêmes paramètres, l'envoie est instantané.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-10-2025 04:06 PM - dernière modification le 11-10-2025 04:10 PM par BellAntgio
Bonjour @sympa
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Quelle est la taille du courriel et contient-il des pièces jointes ou plusieurs destinataires ? Rencontrez-vous le même retard lorsque vous utilisez votre courriel Bell (sur un navigateur Web) sur votre PC ?
Si vous utilisez un logiciel de sécurité, celui-ci peut souvent analyser les courriels sortants, ce qui retarde le processus d'envoi.
Dans l'attente de votre réponse,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-10-2025 10:33 PM
Bonjour Patricia, l'envoie peux contenir qu'un seul mot et ça prend quand même 1 minute avant qu'il parte. Il n'y a pas de pièce jointe. Sur un navigateur il part instantanément. j'ai plusieurs adresses courriel et seulement 2 font le problème soit bell.net et sympatico.ca. Les autres fonctionnent bien. J'ai même désinstallé et réinstallé Thunderbird puis configuré seulement bell.net et j'ai toujours le même problème. Ma conjointe n'a que bell.net sur son ordi et a le même problème que moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-12-2025 05:14 PM
Bonjour @sympa
Merci pour votre réponse 🙂
Utilisez-vous un logiciel de sécurité sur votre appareil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-12-2025 07:14 PM - dernière modification le 11-13-2025 05:46 PM par BellPatricia
Bonjour @BellPatricia, oui Windows Defender
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-12-2025 07:28 PM
J'ai désactivé la protection en temps réel et j'ai le même résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-13-2025 05:52 PM
Bonjour @sympa
Pouvez-vous effectuer un test supplémentaire en désactivant IPv6 pour DNS dans Thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-13-2025 08:39 PM - dernière modification le 11-15-2025 10:36 AM par BellPatricia
Bonsoir @BellPatricia
Merci pour ta persévérance, "network.dns.disableIPv6" était déjà à false. Par contre j'ai trouvé un paramètre qui m'a surpris. Dans Paramètres/Général/Réseau et espace disque/Connexion/Configurer la façon dont Thunderbird se connecte à Internet c'était à: "Utiliser les paramètres proxy du système". J'ai changé le paramètre pour "Pas de proxy" et ça a coupé le temps de moitié. Maintenant entre 15 et 30 secondes au lieu d'entre 30 et 60 secondes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-13-2025 08:57 PM
Je viens de réaliser que 2 négations valent une affirmation. J'ai donc mis le paramètre "network.dns.disableIPv6" à true mais ça n'a rien changé.
P.S. Le temps d'envoie et très aléatoire car il varie entre 15 et 70 secondes. Quand j'utilise live.ca vers bell.net ça prend moins de 3 secondes.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté

