- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Transfer de dossier à une nouvelle adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-15-2023 03:37 PM - dernière modification le 06-09-2023 09:49 AM par BellAntgio
Je veux transférer mes dossiers qui se trouvent dans mon courriel à une nouvelle adresse sans avoir à transférer les courriels un à la fois.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-29-2023 06:20 AM
Pour effectuer ce transfert massif je vous suggère d'utiliser un logiciel de courriel installé sur votre ordinateur, comme Apple Mail, Microsoft Outlook ou un autre d'une tierce partie que vous téléchargez et installez.
Puis dans ce logiciel connectez-vous aux deux comptes. Privilégiez la méthode IMAP au lieu de POP si elle est disponible. Tout dépendant du nombre de courriels dans votre boîte Bell il faudra plus ou moins de temps pour copier les messages en ligne vers votre ordinateur, soyez patient. Une fois ce transfert terminé, vous pourrez sélectionner tous les messages que vous désirez et les glisser d'un seul coup vers la boîte de réception (ou un autre dossier) de votre nouveau compte de courriel. Voilà!
Si le nouveau compte est en mode IMAP, vous aurez alors accès à ces courriels dans sa version web et il ne sera plus nécessaire d'y accéder via le logiciel sur votre ordinateur, mais c'est une option qui sera toujours disponible, surtout que ces logiciels ont parfois des fonctions que la version web n'a pas.
Information technique: un compte en mode IMAP garde continuellement les boîtes synchronisées entre les différents appareils et logiciels accédant ce compte, incluant la version en ligne chez le fournisseur. Un compte POP copie les messages qui sont reçus par le fournisseur sur tous les appareils de façon indépendante, donc les opérations effectuées sur l'un d'eux (effacement, déplacement, réponse) n'ont effet que sur cet appareil. C'est pourquoi le mode IMAP est préférable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-17-2023 12:55 PM
Bonjour @Nelly
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
L'une des méthodes consiste à transférer les e-mails vers votre nouvelle adresse e-mail. Une autre méthode consisterait à les exporter sur une clé USB en les enregistrant au format EML.
J'espère que cela vous aidera et la Communauté est là si vous avez d'autres questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-21-2023 11:42 AM
Merci pour vos conseils mais je n’ai pas la possibilité de les enregistrer en EML la fonction est en grisé est-ce que ça serait quelque chose que je peux modifier dans les paramètres?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-21-2023 03:09 PM
Bonjour @Nelly
Lorsque vous enregistrez un courriel en tant que fichier EML, vous ne pouvez le faire qu'une fois à la fois. Si vous en sélectionnez plusieurs, la fonction sera grisée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-29-2023 06:20 AM
Pour effectuer ce transfert massif je vous suggère d'utiliser un logiciel de courriel installé sur votre ordinateur, comme Apple Mail, Microsoft Outlook ou un autre d'une tierce partie que vous téléchargez et installez.
Puis dans ce logiciel connectez-vous aux deux comptes. Privilégiez la méthode IMAP au lieu de POP si elle est disponible. Tout dépendant du nombre de courriels dans votre boîte Bell il faudra plus ou moins de temps pour copier les messages en ligne vers votre ordinateur, soyez patient. Une fois ce transfert terminé, vous pourrez sélectionner tous les messages que vous désirez et les glisser d'un seul coup vers la boîte de réception (ou un autre dossier) de votre nouveau compte de courriel. Voilà!
Si le nouveau compte est en mode IMAP, vous aurez alors accès à ces courriels dans sa version web et il ne sera plus nécessaire d'y accéder via le logiciel sur votre ordinateur, mais c'est une option qui sera toujours disponible, surtout que ces logiciels ont parfois des fonctions que la version web n'a pas.
Information technique: un compte en mode IMAP garde continuellement les boîtes synchronisées entre les différents appareils et logiciels accédant ce compte, incluant la version en ligne chez le fournisseur. Un compte POP copie les messages qui sont reçus par le fournisseur sur tous les appareils de façon indépendante, donc les opérations effectuées sur l'un d'eux (effacement, déplacement, réponse) n'ont effet que sur cet appareil. C'est pourquoi le mode IMAP est préférable.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté