- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Tunnel PPPOE vers OPNSense
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
08-15-2023 04:03 PM - modifié 08-15-2023 04:04 PM
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon profile de vitesse semblait être régulièrement throttled, et je devais contacter le support pour faire débloquer (60mbps au lieu de 3gbps).
Le problème semble avoir été enfin résolu de manière permanente suite à escalade au support L3. Cependant mon modem avait été upgrade entre temps du Hub 4000 au GigaHub (Sans succès).
J'utilise les fonctions de DMZ avancé pour pouvoir monter le tunnel PPPOE avec un firewall OPNSense
Depuis que le problème de vitesse a été réglé, la connection ne semble pas stable, avec des timeout réguliers.
J'ai tenté de redémarrer le tunnel PPPOE depuis mon OPNSense, mais celui-ci ne semble plus être capable de se faire assigné une IP publique, et ne semble pas recevoir de route non plus.
J'ai vérifié avec le support, les credentials sont bon, et j'ai été redirigé ici.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
PPPoE
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-17-2023 05:32 PM
Bonjour @xyro,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci de nous avoir contactés.
Pour ce qui est de la configuration adéquate de votre OPNSense firewall, nous vous recommandons de consulter la page de soutien de l'entreprise pour obtenir des conseils supplémentaires.
Êtes-vous en mesure de reproduire le problème lorsque vous êtes connecté directement à votre modem sans aucun équipement/logiciel tiers ?
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-17-2023 05:32 PM
Bonjour @xyro,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci de nous avoir contactés.
Pour ce qui est de la configuration adéquate de votre OPNSense firewall, nous vous recommandons de consulter la page de soutien de l'entreprise pour obtenir des conseils supplémentaires.
Êtes-vous en mesure de reproduire le problème lorsque vous êtes connecté directement à votre modem sans aucun équipement/logiciel tiers ?
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté