Wi-Fi App ne detecte pas quil est connecté a un wifi

Steevetaz
Contributor

Sur tout mes appareil l'application Bell Fibe ne detecte pas quelle est connecter sur mon réseau wifi de bell. 

Jai rester mon router.

Jai réinstaller les applications Bell fibe sur plusieurs appareils. 

Je suis obligé de me connecter via mon compte mais ca me donne pas acces au poste qui sont accessibles seulement lorsque connecter au réseau wifi Bell

0 6 1,027
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @Marianne1 & @Mantrisse 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Nous voulions vérifier avec vous si vous avez toujours des difficultés à afficher tous vos appareils connectés dans l'application Bell Wi-Fi.

@Marianne1 L'adresse MAC de l'application est obtenue à partir de l'appareil connecté au modem. Pour différencier facilement les appareils, nous vous recommandons de les renommer.

Vous pouvez ajouter un nom en vous connectant à votre application Bell Wi-Fi. Sélectionnez Appareils > choisissez l'appareil que vous souhaitez nommer > Sélectionnez les points d'édition, dans le coin supérieur droit > Sélectionnez Modifier les détails de l'appareil > Entrez un nom pour l'appareil. > Sélectionnez Enregistrer. Effectuez ces étapes pour chaque appareil auquel vous souhaitez donner un nom d'alias.

Certains appareils (comme les caméras de sécurité) ne sont dotés que d’un récepteur radio de 2.4 GHz. Pour plus d'informations sur la manière de diviser la connexion, consultez cet Comment faire : Séparation du code SSID pour la configuration de l’appareil IdOS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Mantrisse

Merci pour votre réponse 🙂

Combien d'appareils sont connectés et pouviez-vous les voir dans l'application Wi-Fi auparavant ? Vous souvenez-vous de la date à laquelle ce problème est apparu ? Pouvez-vous partager une capture d'écran de ce que vous voyez (assurez-vous de cacher toute information personnelle identifiable) ?

Si vous avez toujours des problèmes, nous vous recommandons de réinitialiser votre modem pour voir si cela peut faire une différence.

Comment réinitialiser mon modem Borne universelle 2000 aux paramètres d'origineS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Essayez-le et informez la Communauté si vous rencontrez toujours des difficultés.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

6 RÉPONSES 6

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Steevetaz,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Pouvez-vous nous indiquer le type d'appareil que vous utilisez (marque/modèle) ? Obtenez-vous des messages d'erreur ? Ce problème affecte-t-il tous les appareils que vous avez connectés au Wi-Fi, ou un seul ?

Nous vous recommandons de vous déconnecter de l'application, d'éteindre complètement votre appareil et de redémarrer votre modem. Ensuite, reconnectez-vous à l'application avec vos identifiants MonBell.

Informez la Communauté de l'évolution de la situation.
@BellPatricia 

Bonjour, avec mon ancienne borne wifi 4000 de Bell je n'avais aucun problème avec la gestion des appareils connectés avec l'application  WiFi de Bell

Depuis mon changement de borne, mon application  ne reconnaît pas tous les appareils qui sont branchés sur le Wi-Fi 

Je vois plein d'appareils avec des adresses MAC différents  de celles des appareils qui sont réellement connectées à mon réseau.   

Je n'arrive donc plus à identifier les appareils et ainsi gérer les heures de connexion  de mes enfants.

Aussi les connexions wifi des caméras sur mon terrain qui tenaient sans problème avec l'ancienne borne ne tiennent plus depuis cette nouvelle borne.  

Merci de m'aider a trouver une solution 

Bonjour,

L'appli Bell wi-fi ne fonctionne pas correctement sur mon téléphone Android.

L'application indique que le réseau est fonctionnel mais ne montre aucun des appareils qui lui sont connecté. J'ai tenté de redémarrer le modem, désinstaller l'application et redémarrer mon téléphone, rien n'y fait.

J'utilise un borne universelle 2000.

Merci de m'aider à régler la situation

Bonjour @Marianne1 & @Mantrisse 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Nous voulions vérifier avec vous si vous avez toujours des difficultés à afficher tous vos appareils connectés dans l'application Bell Wi-Fi.

@Marianne1 L'adresse MAC de l'application est obtenue à partir de l'appareil connecté au modem. Pour différencier facilement les appareils, nous vous recommandons de les renommer.

Vous pouvez ajouter un nom en vous connectant à votre application Bell Wi-Fi. Sélectionnez Appareils > choisissez l'appareil que vous souhaitez nommer > Sélectionnez les points d'édition, dans le coin supérieur droit > Sélectionnez Modifier les détails de l'appareil > Entrez un nom pour l'appareil. > Sélectionnez Enregistrer. Effectuez ces étapes pour chaque appareil auquel vous souhaitez donner un nom d'alias.

Certains appareils (comme les caméras de sécurité) ne sont dotés que d’un récepteur radio de 2.4 GHz. Pour plus d'informations sur la manière de diviser la connexion, consultez cet Comment faire : Séparation du code SSID pour la configuration de l’appareil IdOS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Bonjour,

Toujours le même problème

L'application indique que le réseau est fonctionnel mais ne montre aucun des appareils qui lui sont connecté. J'ai tenté de redémarrer le modem, désinstaller l'application et redémarrer mon téléphone, rien n'y fait.

J'utilise un borne universelle 2000.

Bonjour @Mantrisse

Merci pour votre réponse 🙂

Combien d'appareils sont connectés et pouviez-vous les voir dans l'application Wi-Fi auparavant ? Vous souvenez-vous de la date à laquelle ce problème est apparu ? Pouvez-vous partager une capture d'écran de ce que vous voyez (assurez-vous de cacher toute information personnelle identifiable) ?

Si vous avez toujours des problèmes, nous vous recommandons de réinitialiser votre modem pour voir si cela peut faire une différence.

Comment réinitialiser mon modem Borne universelle 2000 aux paramètres d'origineS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Essayez-le et informez la Communauté si vous rencontrez toujours des difficultés.

@BellPatricia