Depuis l’installation d’iOS 26 beta 1 sur mon iPhone, l’application MonBell ne fonctionne plus

JFH
Contributor

Bonjour,

 

Depuis l’installation d’iOS 26 beta 1 sur mon iPhone, l’application Mon Bell ne fonctionne plus du tout. Elle affiche uniquement un écran bleu au démarrage, sans possibilité d’accéder à mes services.

 

J’ai suivi toutes les procédures de dépannage recommandées (redémarrage, réinstallation, etc.) sans succès. J’ai également contacté votre service à la clientèle à deux reprises, ce qui a mené à l’ouverture d’un billet, mais je n’ai reçu aucun suivi concret à ce jour.

 

Fait étonnant : toutes mes autres applications, y compris celles d’Hydro-Québec, fonctionnent parfaitement avec iOS 26 beta. Il semble que seule Mon Bell soit touchée, ce qui soulève des questions quant à votre préparation face à cette mise à jour pourtant attendue depuis plusieurs mois.

 

Il serait rassurant de savoir si une mise à jour de compatibilité est prévue rapidement. En attendant, je n’ai plus accès à mes informations clients via l’app — sauf, bien entendu, pour la facturation, qui semble toujours bien fonctionner de votre côté.

 

Merci de votre attention et dans l’attente d’un suivi.

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BellAntgio
Moderator

Bonjour @JFH ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de commenter les bêtas iOS d'Apple. Toutes les applications de Bell Canada sont conçues et mises à jour pour fonctionner avec les versions respectives des systèmes d'exploitation sur le marché. Tout logiciel bêta qu'un client choisit d'utiliser ou de tester est à leur discrétion.

L'application MonBell est actuellement compatible avec la version 15.0 ou plus récente du système d'exploitation iOS pour iPhone, iPad, iPod Touch et Apple Vision. La version la plus récente d'iOS est la 18.5 et les prévisions actuelles pour iOS 26.0 sont septembre 2025.

Si quelqu'un rencontre des problèmes avec une application Bell alors qu'il utilise un système d'exploitation bêta d'un équipementier, nous l'encourageons à revenir à la version la plus récente et commercialisée du système d'exploitation pour rétablir les fonctionnalités de l'application.

Comme toujours, lorsqu'une nouvelle version du système d'exploitation est lancée, Bell Canada s'assure que ses applications sont fonctionnelles et prêtes à être utilisées lorsque le système d'exploitation est lancé sur le marché.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

 

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5 RÉPONSES 5

BellAntgio
Moderator

Bonjour @JFH ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de commenter les bêtas iOS d'Apple. Toutes les applications de Bell Canada sont conçues et mises à jour pour fonctionner avec les versions respectives des systèmes d'exploitation sur le marché. Tout logiciel bêta qu'un client choisit d'utiliser ou de tester est à leur discrétion.

L'application MonBell est actuellement compatible avec la version 15.0 ou plus récente du système d'exploitation iOS pour iPhone, iPad, iPod Touch et Apple Vision. La version la plus récente d'iOS est la 18.5 et les prévisions actuelles pour iOS 26.0 sont septembre 2025.

Si quelqu'un rencontre des problèmes avec une application Bell alors qu'il utilise un système d'exploitation bêta d'un équipementier, nous l'encourageons à revenir à la version la plus récente et commercialisée du système d'exploitation pour rétablir les fonctionnalités de l'application.

Comme toujours, lorsqu'une nouvelle version du système d'exploitation est lancée, Bell Canada s'assure que ses applications sont fonctionnelles et prêtes à être utilisées lorsque le système d'exploitation est lancé sur le marché.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

 

Bonjour, même problème de mon côté. Quand même bizarre que toutes mes autres applications y compris Bell Wi-fi et Bell Télé Fibe fonctionnent super bien avec ios26. MonBell est vraiment la seule en problème!

iOS26
Contributor II

Même chose de mon côté! Que Mon Bell qui ne fonctionne pas!  ;-((

ariimoanamtl
Contributor

Je trouvais ça très frustrant également de ne plus pouvoir utiliser MonBell. Heureusement, la mise à jour de l’app il y a 2 semaines a corrigé la situation…

j’espère que Bell saura tirer des enseignements de ce qui s’est passé. Les autres applications ne se bloquaient pas

Bien d’accord. Au moins tout est à nouveau fonctionnel!