Réseau 3G - Données cellulaires non fonctionnelles

AlexLP
Contributor

Bonjour, lorsque je suis dans une zone où je n’ai accès qu’à un réseau 3G, les appels fonctionnent, mais je n’ai pas accès aux données cellulaires malgré la qualité du réseau. Ma conjointe a aussi un iPhone et elle est aussi avec Bell et de son côté tout fonctionne. J’aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas et régler ce problème. Merci. 

0 7 1,466
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Bonjour @AlexLP
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
La Communauté étant un canal d'assistance de pair à pair, il serait difficile de déterminer la cause de votre problème. 
Vous pouvez essayer ce qui suit ;

• Redémarrez votre téléphone
  • Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone.

Nous vous invitons également à consulter notre article "Comment faire" Dépannage de la connexion de donnéesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour obtenir des conseils et des astuces lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos données mobiles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

7 RÉPONSES 7

BellAntgio
Moderator

Bonjour @AlexLP
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
La Communauté étant un canal d'assistance de pair à pair, il serait difficile de déterminer la cause de votre problème. 
Vous pouvez essayer ce qui suit ;

• Redémarrez votre téléphone
  • Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone.

Nous vous invitons également à consulter notre article "Comment faire" Dépannage de la connexion de donnéesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour obtenir des conseils et des astuces lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos données mobiles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Je ne comprends pas pourquoi mes données ne se connecte seulement sur le 3 G alors que j’ai un IPhone 13 et que je paie le gros prix depuis 2 ans pour du 5G !!! 

Bonjour, j'ai acheté mon Iphone 15 il y a 3 jours parce que j'avais des problèmes d'internet avec mon ancien Iphone. Et bien le réseau de mon nouveau téléphone ne fonctionne pas correctement non plus. Il est écrit qu'il y a le 5G en haut en droite mais j'ai toujours juste 1 barre ou 2, même si j'habite à Québec et que le réseau est sensé être excellent. J'ai essayer les conseils sur le site de Bell (réinitialiser mes paramètres réseau, activer et désactiver le wifi/mode avion, ect) Rien ne marche...est-ce que c'est arriver à quelqu'un d'autre?

Bonjour, 

j’ai que le 3G depuis 2 semaines!

Je n’ai plus accès au LTE ni au 4G et ni au 5G!

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?

merci et bonne journée!

Bonjour,

Quelques validations ?

Est ce que le problème se produit partout dans le réseau ou seulement dans votre secteur ?

Avez-vous effectué le test de mettre l’appareil en mode avion et ensuite réactiver le tout ?

Quel genre d’appareil mobile utilisez-vous ? Certains appareils ont des paramètres qui permettent de choisir le type de réseau utilisé. Assurez-vous de sélectionner un réseau de type 5G/LTE avec option VoLTE.

Retirez la carte SIM de votre appareil et réinsérez l’a pour voir si le problème survient toujours. 

Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre appareil.

Si après toutes ces validations le problème est toujours présent, pensez à changer votre carte SIM.

Bonjour, 

J'ai récemment eu un nouveau téléphone,  un nouveau forfait avec accès de données mobiles. Par contre, la connexion aux données mobile est instable et coupe souvent. J'ai essayé le 5G ainsi que le LTE et le problème identique. 

C'est très désagréable lorsqu'on navigue sur Internet. Y a t'il une solution à ce problème ?

Merci 

Bonjour! Ça fait maintenant quelques jours que je n’ai plus de données cellulaires est-ce normal? Je sais pas non plus comment les ravoir ou bien faut-il que je change de cell?