reseau mobile 5G

Sami
Contributor II

Bonjour,

depuis que j'ai  mon nouveau  telephone Samsung S21 j'ai  un problème  majeur  de connexion au Réseau  mobile 5G,  lenteur  incroyable, partout  où je suis  à Quebec,  meme  en plein  centre  ville  de Montreal.  incapable  de  voir  une video  sans interruption  sur  youtube  ou  autre le teste  de la vitesse  ne dépasse pas les 7mbits .  je fonctionnais  parfaitement  avec  d'autre  téléphone  moins  récent et  seulement  sur  le LTE.  j'ai appelé  et  écrit partout sans  solution j'ai meme  changer  la carte  sim,  je ne  comprend  pas  d'où  vient  le  problème,  le Réseau  ou  le  telephone ? 

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2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Salut @Sami

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 

La réception du réseau peut être affectée par de nombreux facteurs tels que la topographie, la ligne de vue vers les tours, le fait d'être à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, etc. 

Vous avez mentionné avoir appelé, avez-vous parlé à notre équipe d'assistance technique ? Si oui, ont-ils ouvert un ticket à ce sujet ? 

Pour l'instant, avez-vous essayé de régler votre téléphone sur la 4G/LTE au lieu de la 5G ? Si oui, avez-vous remarqué une différence ? 

Ceci étant dit, nous vous suggérons de consulter notre section "Comment faireOpens in a new tab or window". Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces utiles si vous rencontrez des problèmes avec votre service.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

 

Afficher la réponse dans la publication originale

Marc-André
Bell Employee

Bonjour,

 

Si je puis me permettre afin d'ajouter à la réponse de Antgio, vous pouvez également procéder à une "Réinitialisation des paramètres réseaux" sur votre appareil, toutefois, sachez que cette manipulation effacera toutes les mots de passes de réseaux WiFi déjà connecté.

 

Au plaisir,

Marc.

Je suis un employé de Bell et un client. Mes opinions sur le forum communautaire sont les miennes et ne sont pas nécessairement celles de Bell ou de ses sociétés affiliées.

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13 RÉPONSES 13

BellAntgio
Moderator

Salut @Sami

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 

La réception du réseau peut être affectée par de nombreux facteurs tels que la topographie, la ligne de vue vers les tours, le fait d'être à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, etc. 

Vous avez mentionné avoir appelé, avez-vous parlé à notre équipe d'assistance technique ? Si oui, ont-ils ouvert un ticket à ce sujet ? 

Pour l'instant, avez-vous essayé de régler votre téléphone sur la 4G/LTE au lieu de la 5G ? Si oui, avez-vous remarqué une différence ? 

Ceci étant dit, nous vous suggérons de consulter notre section "Comment faireOpens in a new tab or window". Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces utiles si vous rencontrez des problèmes avec votre service.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

 

Marc-André
Bell Employee

Bonjour,

 

Si je puis me permettre afin d'ajouter à la réponse de Antgio, vous pouvez également procéder à une "Réinitialisation des paramètres réseaux" sur votre appareil, toutefois, sachez que cette manipulation effacera toutes les mots de passes de réseaux WiFi déjà connecté.

 

Au plaisir,

Marc.

Je suis un employé de Bell et un client. Mes opinions sur le forum communautaire sont les miennes et ne sont pas nécessairement celles de Bell ou de ses sociétés affiliées.

J ai essayé différentes solutions proposées par Bell mais sans succès toujours le même problème.  Aujourd'hui j ai acheté un nouveau téléphone Galaxy s23 . Toujours même problème. Il fallait que je mets la connexion sur LTE pour profiter d internet de façon acceptable.  Sinon le 5G ne fonctionne vraiment pas. Selon moi nous sommes pas encore prêt ou les antennes ne font pas le travail.  Très déçu. 

Bonjour. J'ai un Samsung S24 depuis peu et ma conjointe aussi et nous sommes surpris que sur une route achalandé comme la 139 qui relie Cowansville a Granby qu'il y ait peu ou pas de réseau cellulaire et internet. Lorsque j'étais avec le compétiteur j'avais aucun problème mais depuis que je suis avec Bell je suis que rempli de déceptions car je dois y passer à toute les jours... Svp trouvez un moyen de remédier à ce gros dilemme de réseau.

 

Merci

Grandgalop
Contributor

J ai le meme probleme depuis j ai changer pour Bell.. je suis a Gatineau et il est tres difficile d avoir 3 mbs en aval et 0,02 en amont. Ya rien a faire une page fb ouvre pas. Je me dirige à ottawa .. je pogne 125 mbs. Montreal meme chose... à Sherbrooke je pogne 250 mbs mais chez moi et au travail.... que dale. Je vais quitter bell!!

Avec les commentaires des utilisateurs, c'est clair que Bell n'a pas encore le réseau rapide et fiable au Québec.  On devrait le dire.  Des amis au même endroit que nous ont un signal impeccable tandis que pour nous, avec la 5G de Bell, ça ne fonctionne pas.  En retirant la 5g c'est moins pire mais on se fait quand même déconnecter.  Ça vient d'arriver pendant que je parlais à votre service à la clientèle.  Même si j'avais préalablement avisé l'agent de me rappeler s'il y avait un problème, celui-ci ne l'a pas fait.

Bonjour,

Je réside à Trois-Rivières et selon la carte de disponibilité la 5G+ est disponible à plusieurs endroits de la ville.

Avec des applicstions ( Tower Locator ou ertyu.org ) permettsnt de trouver les antennes et les fréquences diffusés dans mon cas la 3500 MHZ dans le secteur il y en a plusieurs.

Cependant j'ai fait le tour de la ville et je suis allé près d'antennes à 3500 MHZ de Bell mais absolument aucun signe de 5G+ 

Mon téléphone est compatible car même avec la concurrence je réussissais, j'ai un S23 Ultra. J'ai également un forfait avec 5G+ le Ultime 200 Go. J'ai essayé en e-sim et sim physique qui aurait peut-être jouer mais non toujours pareil.

Je me suis déplacé en magasin et on me confirme que oui mon forfait est bon pour la 5G+.

Est-ce réellement mon forfait ou bien la carte de couverture fait défaut ? Manque t'il une activation ? Car les antennes 3500 MHZ sont pourtant présentes.

Merci à vous.

Erico
Contributor

Moi depuis que je suis a Montreal avec Bell je realise que ces vraiment slow  lintrrnet cwllulaire avec BELL ...CES TRES DECEVANT .. LENT CA LA AUCUN SENSE

Bonjour,

Présentement, j'ai un Galaxy S24 Ultra que j'avais avec Rogers avant et mon réseau était très bien.

Depuis que j'ai passé à Bell, j'ai plusieurs zones dans Mirabel, sur l'autoroute 15, au niveau de l'autoroute 50, même dans St-Eustache, j'ai de la difficulté à regarder des vidéos ou écouté de la musique, le réseau coupe les appels, coupe pourtant j'ai plusieurs barres de réseau dans ces moments-là.

Durant les pannes de courant, mon réseau est au maximum, mais rien ne fonctionne...

Je suis vraiment déçu du réseau Bell qui est censé être un des meilleurs.

J'ai verifier tout mes paramètres, itinerance on, ou off, préférence LTE, ou 5G, reset du reseau, rien à faire... pourtant, ma réception semble toujours être très bonne...

 

Bonjour ma connexion mobilité est instable depuis le 16 mai, j’arrive pas à travailler!! 
Que se passe t-il ?? 

Depuis que je suis avec mon nouveau cellulaire, je n'ai plus d'accès internet dans la journée. Avant, avec mon ancien je n'avais pas ce genre de problème. 

Maintenant côté connexion c'est pourri. J'ai la connexion internet seulement quand je suis à la maison. Mais en extérieur rien.

Déjà qu'à la maison le service depuis 6 mois est exécrable mais là.

 

 

Je peux vous confirmer que la 5G est une énorme supercherie — la plus grande du siècle. Qu’ils nous laissent simplement le LTE, c’était bien mieux ! Aux États-Unis, ça fonctionne très bien, mais ici au Canada, c’est une catastrophe. J’ai essayé dans deux provinces, le Québec et l’Ontario, et ça ne marche tout simplement pas. C-

 

Christian
Contributor

bonjour pourquoi le Costco de st jerome il sont placer une antenne de cellulaire à moin de1 kilomètre de distance et le réseau de bell et pas bon