Utilisation USA - Quand serai-je facturé pour l'itinérance ?

Michel9
Contributor

Bonjour 

J'ai pris un forfait pour USA j'aimerais savoir si les charges sont seulement lors des appels si je peux laisser mon téléphone ouvert sans frais si pas utiliser

0 10 1,851
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Salut @Michel9

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 

Oui, votre appareil ne sera facturé que s'il est utilisé, c'est-à-dire s'il se connecte au réseau en passant des appels (entrants ou sortants), en envoyant un SMS ou en se connectant à Internet.

Pour en savoir plus, consultez Que dois-je savoir au sujet des tarifs et de la couverture lors de déplacements aux États-Unis?Opens in a new tab or window

Si vous faites référence au nouveau plan tarifaire Canada/États-Unis/Mexique, les détails suivants s'appliquent ;

Vous devez être (et rester) un résident canadien et la majorité de votre utilisation doit être au Canada. L'utilisation de données par utilisateur aux États-Unis et au Mexique peut être plafonnée à 10 Go par période de facturation. Comprend les messages texte acheminés à un numéro de téléphone canadien, américain ou mexicain à partir du Canada, des États-Unis ou du Mexique, les messages texte reçus au Canada, aux États-Unis ou au Mexique et exclut les messages texte payants. Aux États-Unis et au Mexique, les appels ou les messages texte acheminés à des numéros situés à l'extérieur du Canada, des États-Unis et du Mexique ne sont pas inclus. Itinérance à l'extérieur du Canada, des États-Unis et du Mexique non incluse. L'envoi et la réception de messages photo ou vidéo aux États-Unis consomment les données de votre forfait.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

10 RÉPONSES 10

BellAntgio
Moderator

Salut @Michel9

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 

Oui, votre appareil ne sera facturé que s'il est utilisé, c'est-à-dire s'il se connecte au réseau en passant des appels (entrants ou sortants), en envoyant un SMS ou en se connectant à Internet.

Pour en savoir plus, consultez Que dois-je savoir au sujet des tarifs et de la couverture lors de déplacements aux États-Unis?Opens in a new tab or window

Si vous faites référence au nouveau plan tarifaire Canada/États-Unis/Mexique, les détails suivants s'appliquent ;

Vous devez être (et rester) un résident canadien et la majorité de votre utilisation doit être au Canada. L'utilisation de données par utilisateur aux États-Unis et au Mexique peut être plafonnée à 10 Go par période de facturation. Comprend les messages texte acheminés à un numéro de téléphone canadien, américain ou mexicain à partir du Canada, des États-Unis ou du Mexique, les messages texte reçus au Canada, aux États-Unis ou au Mexique et exclut les messages texte payants. Aux États-Unis et au Mexique, les appels ou les messages texte acheminés à des numéros situés à l'extérieur du Canada, des États-Unis et du Mexique ne sont pas inclus. Itinérance à l'extérieur du Canada, des États-Unis et du Mexique non incluse. L'envoi et la réception de messages photo ou vidéo aux États-Unis consomment les données de votre forfait.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Avec le nouveau forfait Canada États-Unis appels textos illimités il n'y a pas de frais supplémentaires si je fais des appels ou textos à partir des États-Unis vers le Canada?

Bonjour, est-ce que Puerto Rico fait partie de mon forfait Canada-Etats-Unis?

J'ai acheté une esim pour 3g de données pour voyager au usa et en croisière. Comment puis-je m'assurer qu'il n'y ait pas de mises à jour automatiques d'application qui va me prendre des données inutilement autant sur ma sim du canada que sur ma esim achetée ?

Bonjour,

dans l’option Canada États Unis Mexique, qu’est-ce qui n’est pas compris dans le forfait et qui va être facturé en plus ? 
je ne comprends pas la notion de données en itinérance. Est-on facturé en plus si on utilise les applications ou c’est compris dans les données du forfait ?

voici le message reçu 

Message gratuit de Bell : Bienvenue au Mexique. Votre forfait Canada, É.-U. et Mexique

les données comprises dans votre forfait peuvent également etre utilisées aux États-Unis et au Mexique. Les courriels, la messagerie vocale visuelle et les applis (y compris les applis de messagerie) utilisent des données en itinérance. 

merci 

Bonjour,

J'ai le forfait canada/état-unis, puis-je me servir de mes donnée en mer vis a vis la caroline du nord ?

Dois-je enlever ma carte SIM de mon appareil si je vais aux États Unis?

En voyage hors du Canada, les appels à des numéros 1-800 canadiens fonctionnent avec le forfait de $16 par jour.

Il faut cependant faire attention et vérifier le compte reçu au retour, car ces appels m’ont récemment été chargés malgré l’option Voyage. L’explication que j’ai trouvée par moi-même : j’ai constaté dans mon compte que Bell ne voyait pas le numéro 1-800-xxx-xxxx mais plutôt le numéro 514-xxx-xxxx correspondant mais avec les chiffres 21 devant, donc 21514-xxx-xxxx … et ça semblait donc être des appels au code régional 215 … donc non inclus dans l’option Voyage.

J’ai appelé Bell à mon retour et l’employé de Bell a annulé ces frais sur mon compte mensuel.

Bonjour,

j’ai ce forfait:

AVPA Ultimes: 200Go

Accès 5G

Afficheur

Appels illimités au Canada

Can-Can/ÉU/Int Messagerie - Illimitée

Données part illimitées lim. @200Go

Inter aux É-U à partir du Can 0,75 $/min

J’aimerais savoir si je vais payer des frais d’itinérance si j’utilise des données aux US.

merci

Mon forfait dit ; messagerie illimitée Canada et Etat-Unis. Est-ce que cela veut dire que je peux envoyer des textos des États-Unis vers le Canada sans frais ?