Écran de télévision pixellisé

Lapo
Contributor

l’écran de la télé gel ou fait des pixels de toute sorte de couleurs, je change de poste et sa recommence est-ce le fibres

1 14 898
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @Simon-4001 @Soph @Jujube1
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous confirmer le modèle de récepteur que vous avez ?
Pouvez-vous confirmer le modèle de votre récepteur ?
Votre récepteur est-il connecté via une connexion Ethernet ou Wi-Fi et avez-vous testé les deux pour voir si le problème persiste ?
Ce problème se produit-il de manière aléatoire / à quelle fréquence ?
Lorsque le problème survient, avez-vous essayé d'utiliser outil de réparation virtuelle Opens in a new tab or window?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Mimine1 

Pouvez-vous fournir de plus amples informations à la Communauté ?
Par exemple :

• Quel récepteur vous avez, et si cela affecte plusieurs récepteurs.
  • Votre récepteur est-il connecté directement à votre téléviseur via HDMI, ou y a-t-il un équipement tiers entre les deux ?
  • Quelle chaîne/émission regardez-vous lorsque cela se produit ?
  • Est-ce que cela se produit sur l'application Télé Fibe en même temps ?

Pour commencer, nous vous recommandons de redémarrer votre récepteur(s) télé et le modem. Débranchez l'équipement pendant une trentaine de secondes, puis rebranchez-le et testez pour voir si le problème est résolu.

Si le problème persiste, nous vous recommandons également d'utiliser l'outil réparation virtuelle que nous avons partagé iciS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant,

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

14 RÉPONSES 14

BellNick
Moderator

Bonjour @Lapo 
Pouvez-vous nous indiquer le service de télévision auquel vous êtes abonné et le modèle de récepteur dont vous disposez ?
Ce problème se produit-il sur toutes les chaînes ou seulement sur certaines d'entre elles (si c'est le cas, lesquelles) ?
Ce problème se produit-il avec la télévision en direct, les enregistrements ou les deux ?

j’ai clavardé avec un agent de Bell et le problème provient du récepteur donc j’attends une nouvelle boîte par le poste d’ici 2 à 5 jours 

Bonjour @Lapo 
Merci pour la mise à jour. Veuillez tenir la communauté informée du déroulement du remplacement et de la résolution du problème.

Decourager
Contributor

Bonjour, même problème depuis 2 semaines… changez récepteur et modem…toujours même problème!$&@«#%
le 3 eme agent me dit D’acheter les bidules pour extension du wifi…pas certain que ça règle mon problème.

tout fonctionne Dupuis mon déménagement et rien changé ou déplacer. Très bonne réception du wifi…aucun rappel de la part de Bell puisqu’ils m’ont dit que c’était un autre département! La p’tite fille du Maroc a bien essayé de refaire les bandes passantes et mise à jour mais sans succès!

bref je pense aller voir la compétition… meilleur prix et service semble supérieur!

bonne journée 

Bonjour @Decourager  
Pouvez-vous confirmer le service de télévision auquel vous êtes abonné et le modèle de récepteur dont vous disposez ?
Ce problème se produit-il sur toutes les chaînes ou seulement sur certaines d'entre elles (si c'est le cas, lesquelles) ?
Ce problème se produit-il avec la télévision en direct, les enregistrements ou les deux ?
Votre récepteur est-il connecté par Ethernet ou Wi-Fi et avez-vous testé les deux types de connexion ?

Même problème ici depuis quelques jours...  l'image devient pixelisée après quelques minutes.  Ça arrive sur différentes chaînes, en direct et sur les enregistrements.  J'ai le service Bell Tele Fibe, un enregistreur infonuagique Tele Fibe et une boîte Tele Fibe.  J'ai redémarrer mon modem mais le problème revient. 

Soph
Contributor

Même problème ici aussi depuis vendredi. Je fais des tests de wifi, débranche,rebranche la boite, redémarre,test… rien ne fonctionne. 

Bonjour, j'ai le même problème, autant avec le direct que les enregistrements et parfois, même le son coupé.   La dernière fois, on m'a changé le récepteur.

Allez-vous faire la même chose?

Je vais appeler demain. Ça à peine 3 mois que je suis revenu avec Bell. C’est vraiment fatiguant tout ca

BellNick
Moderator

Bonjour @Simon-4001 @Soph @Jujube1
Pouvez-vous confirmer le modèle de récepteur que vous avez ?
Pouvez-vous confirmer le modèle de votre récepteur ?
Votre récepteur est-il connecté via une connexion Ethernet ou Wi-Fi et avez-vous testé les deux pour voir si le problème persiste ?
Ce problème se produit-il de manière aléatoire / à quelle fréquence ?
Lorsque le problème survient, avez-vous essayé d'utiliser outil de réparation virtuelle Opens in a new tab or window?

Simon-4001
Contributor II

@BellNick 

C'est vous qui m'avez fournis le récepteur, vous ne voyez pas quel modèle j'ai dans vos dossier?  Vous avez besoin de quoi, du numéro de série?

Le récepteur est connecté Ethernet.

Le problème se produit tout le temps.

Oui, j'ai essayé l'outil de réparation virtuelle, sans succès.

Est-ce que vous allez poser des questions jusqu'a ce qu'on décide qu'on doivent transférer avec la compétition ou vous avez vraiment l'intention de régler votre problème rapidement?

Bonjour @Simon-4001 
Afin de pouvoir résoudre votre problème, nous devons connaître le modèle de récepteur et de modem que vous possédez.
Avez-vous essayé de connecter votre récepteur au Wi-Fi plutôt qu'à l'Ethernet pour voir si le problème d'image vidéo persiste ?
Avez-vous essayé d'utiliser un autre cordon Ethernet ou un autre port LAN ?
Avez-vous testé un autre cordon HDMI ?
Avez-vous essayé de redémarrer le modem et le récepteur ?

L’écran de télévision fait des pixels de toutes sortes de couleurs et quelquefois le son coupe.  Je change de poste et tout redevient normal et après quelques minutes le même problème recommence.  Ça fait déjà environ une semaine que nous avons ce problème.

J’attends impatiemment votre aide.

Bonjour @Mimine1 

Pouvez-vous fournir de plus amples informations à la Communauté ?
Par exemple :

• Quel récepteur vous avez, et si cela affecte plusieurs récepteurs.
  • Votre récepteur est-il connecté directement à votre téléviseur via HDMI, ou y a-t-il un équipement tiers entre les deux ?
  • Quelle chaîne/émission regardez-vous lorsque cela se produit ?
  • Est-ce que cela se produit sur l'application Télé Fibe en même temps ?

Pour commencer, nous vous recommandons de redémarrer votre récepteur(s) télé et le modem. Débranchez l'équipement pendant une trentaine de secondes, puis rebranchez-le et testez pour voir si le problème est résolu.

Si le problème persiste, nous vous recommandons également d'utiliser l'outil réparation virtuelle que nous avons partagé iciS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant,

@BellPatricia