Bell fibe notre écran gèle et perte de son

Doum445
Contributor

Pourquoi notre écran gèle et nous avons une perte de son très régulièrement 

0 20 3,579
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Doum445, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Pour que nous puissions vous aider, nous avons besoin de plus d'informations.

• Utilisez-vous Télé Fibe ou l'application Télé Fibe ?
  • Quel récepteur télé ou appareil (marque/modèle) utilisez-vous pour regarder Télé Fibe ?
  • Le problème se produit-il en direct ou lors d'un enregistrement ?
  • Pouvez-vous indiquer le nom de l'émission (numéro d'épisode/de saison) et le moment où vous l'avez regardée/enregistrée (date/heure) ?

Cela peut sembler simple, mais vérifier que vos câbles sont correctement connectés et redémarrer vos récepteurs télé permet de résoudre la plupart des problèmes. N'oubliez pas de redémarrer votre modem et de vérifier ses câbles également, car la Télé Fibe utilise votre connexion Internet.

Si le problème persiste, nous vous recommandons d'exécuter notre outil de Réparation virtuelleOpens in a new tab or window au moment où le problème se produit. Réparation virtuelle vérifiera l'existence de pannes dans votre région, optimisera votre service et vous aidera à résoudre de nombreux problèmes.

Tenez la Communauté informée, nous sommes là pour vous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

CaiusFibus
Contributor III

Pour moi, le fait d’utiliser le mode wifi au lieu d’être câblé au réseau et le son en stéréo au lieu de surround a tout corrigé,

Contactez le soutient technique et demandez un technicien qui vienne sur place régler votre problème, c’est pas normal.

Je suis employé de Bell mais aussi client.
Les opinions exprimées sur ce forum
sont les miennes et ne reflète pas nécessairement celles de Bell ou l'une de ses sociétés affiliées.

20 RÉPONSES 20

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Doum445, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Pour que nous puissions vous aider, nous avons besoin de plus d'informations.

• Utilisez-vous Télé Fibe ou l'application Télé Fibe ?
  • Quel récepteur télé ou appareil (marque/modèle) utilisez-vous pour regarder Télé Fibe ?
  • Le problème se produit-il en direct ou lors d'un enregistrement ?
  • Pouvez-vous indiquer le nom de l'émission (numéro d'épisode/de saison) et le moment où vous l'avez regardée/enregistrée (date/heure) ?

Cela peut sembler simple, mais vérifier que vos câbles sont correctement connectés et redémarrer vos récepteurs télé permet de résoudre la plupart des problèmes. N'oubliez pas de redémarrer votre modem et de vérifier ses câbles également, car la Télé Fibe utilise votre connexion Internet.

Si le problème persiste, nous vous recommandons d'exécuter notre outil de Réparation virtuelleOpens in a new tab or window au moment où le problème se produit. Réparation virtuelle vérifiera l'existence de pannes dans votre région, optimisera votre service et vous aidera à résoudre de nombreux problèmes.

Tenez la Communauté informée, nous sommes là pour vous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

- Patricia

CaiusFibus
Contributor III

Pour moi, le fait d’utiliser le mode wifi au lieu d’être câblé au réseau et le son en stéréo au lieu de surround a tout corrigé,

L’image télé se déforme continuellement et le son est coupé. Le récepteur est branché sur la télé qui a son tour est branchée au modem par câble. J’ai essayé le soutien (réparation) virtuel trois fois, mais le problème persiste.
Nous utilisons Bell Fibe. 

J’ai Bell fiBe. L’image et le son s’interrompent de façon sporadique peu importe le canal choisi.

Contactez le soutient technique et demandez un technicien qui vienne sur place régler votre problème, c’est pas normal.

Je suis employé de Bell mais aussi client.
Les opinions exprimées sur ce forum
sont les miennes et ne reflète pas nécessairement celles de Bell ou l'une de ses sociétés affiliées.

Depuis la dernière mise à jour majeure Bell a introduit une toute nouvelle gamme de problèmes.  L'écran rouge sur le téléviseur lors du démarrage est disparu mais ce que vous décrivez comme problèmes est exactement ce que je vis. Perte de son sur mes enregistrements, déformation de l'image (pixellisation hors de contrôle en fait), désynchronisation image/son, etc...La seule solution facile, syntonise un poste de télé et revient à ton enregistrement.  Est-ce une vrai solution? Je défie Bell d'en trouver une. Vérifie ton câblage qu'on propose.  Vraiment?  Un copier coller de la solution qui ne fonctionnait pas de l'écran rouge sur l'ancienne version.

Bonjour @Bog 
Bienvenue dans la communauté Bell.
Pouvez-vous préciser si cela affecte une émission/chaîne spécifique que vous avez enregistrée ou toutes les émissions ? Cela se produit-il également sur plusieurs récepteurs ?
La première étape consiste à redémarrer votre récepteur en le débranchant de la prise de courant pendant une dizaine de secondes. 
Si vous continuez à avoir des problèmes après cela, nous vous recommandons également de suivre les suggestions de dépannage figurant dans la réponse utile ci-dessus.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.
@BellPatricia 

J’ai eu le même problème en novembre ils ont remplacer mon terminal et là avec le nouveau ça fonctionnait bien mais depuis 3 semaines ça reveins

je suis vraiment tannée je manque plusieurs bout de mes émissions c’est désagréable 

J’ai pas envie de devoir repasser 12 niveaux de support. Quoi faire ?

Bonjour @Zoneeclair
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur sur lequel vous rencontrez ce problème ?
Votre récepteur est-il connecté via une connexion Ethernet ou Wi-Fi et avez-vous testé les deux pour voir si le problème persiste ?
Avez-vous vérifié vos câbles pour vous assurer qu'ils sont tous bien connectés ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Pendant que vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de consulter notre Outil de réparation virtuelleOpens in a new tab or window, qui permet de détecter et de résoudre à distance les problèmes de service.

Gustave15
Contributor

Nous avons le même problème. Cela arrive plusieurs fois par jour. C'est très désagréble. Bell semble avoir un problème!!!

Bonjour @Gustave15 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre récepteur ?
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre modem ?
Votre récepteur est-il connecté via Ethernet ou Wi-Fi et avez-vous testé les deux types de connexion ?
Le problème se produit-il sur toutes les stations ou seulement sur certaines d'entre elles ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre récepteur et votre modem ?

Même problème que toi, RDI et maintenant sur amazon. Je change de poste et ca reviens. Sauf pour amazon, je dois sortir de la l'app et y revenir pour que le son revienne. J'ai aussi l'image qui gèle de tant en tant sur n'importe quels postes. Je vais appeler le service demain parce que ca devient fatiguant

Ha pis en passant, j'ai débranché 2 fois ma boite 30 sec et rien de diffirent

Bonjour @Yaababy 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Quel type de récepteur télévisé possédez-vous ? Ce problème se produit-il à la fois sur votre récepteur et lorsque vous vérifiez le contenu via l'application Télé Fibe ?

Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez utiliser l'outil de réparation virtuelle dont le lien figure dans la réponse utile ci-dessus afin de détecter et de résoudre les problèmes liés à votre service.

Tenez-nous au courant et informez la communauté si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

@BellPatricia