Code erreur 1009f/9D28

FCD
Contributor

J’ai un code erreur 1009f/9D28

0 8 1,615
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @FCD

Bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous préciser l'équipement que vous utilisez ?

L'erreur 1009f/9D28 signifie généralement qu'un problème de connexion réseau empêche la lecture.

La première chose à faire pour résoudre ce problème est de redémarrer votre modem internet et votre récepteur télé. Débranchez votre équipement de la source d'alimentation pendant une minute, puis rebranchez-le et testez pour voir si tout fonctionne. Si vous utilisez un VPN, vous pouvez également essayer de le désactiver.

Essayez-le et informez la Communauté si vous rencontrez d'autres problèmes.

@BellPatricia 
 

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellPatricia
Moderator

Bonjour @FCD

Bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous préciser l'équipement que vous utilisez ?

L'erreur 1009f/9D28 signifie généralement qu'un problème de connexion réseau empêche la lecture.

La première chose à faire pour résoudre ce problème est de redémarrer votre modem internet et votre récepteur télé. Débranchez votre équipement de la source d'alimentation pendant une minute, puis rebranchez-le et testez pour voir si tout fonctionne. Si vous utilisez un VPN, vous pouvez également essayer de le désactiver.

Essayez-le et informez la Communauté si vous rencontrez d'autres problèmes.

@BellPatricia 
 

Bell fibe

Comment regler le probleme avec ce code

Bonjour @Ti coune 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Ce problème persiste-t-il ? Si c'est le cas, avez-vous essayé la suggestion indiquée dans la réponse utile ?
Pouvez-vous nous indiquer le service de télévision auquel vous êtes abonné et le modem récepteur dont vous disposez (le cas échéant) / l'appareil que vous utilisez ?
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de modem que vous possédez ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Mon récepteur télé fibe doit être redémarré  tous les jours ou presque parce qu'il tombe en mode veille (lumière verte clignote lentement)lorsque j'éteins le téléviseur. Lorsque j'allume le téléviseur le récepteur s'ouvre et lorsque je sélectionne une chaîne il cherche et n'arrive pas à ouvrir la chaîne, même chose pour le pvr, tout est gelé.  Je dois redémarrer le récepteur pour que ça puisse fonctionner.

Bonjour @Lalouchalet & @Nicolas_space 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le ou les modèles de récepteur que vous possédez ?
Lorsque ce problème survient, un code d'erreur ou un message s'affiche-t-il à l'écran que vous pouvez nous communiquer ?
Votre récepteur est-il connecté via Wi-Fi ou Ethernet et avez-vous testé les deux connexions ?
Avez-vous essayé de redémarrer tous vos équipements ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

 

Le modèle du récepteur est : VIP7802 BELL  

code d'erreur: 1009f/9D28

récepteur est-il connecté via Wi-Fi : oui

J'ai redémarré plusieurs fois le récepteur (20X et plus) et modem (modem 10X), fais les mises à jour. Aussi le centre d'assitance a fait 2 fois un reset du modem, hier le modem ne fonctionnait plus, mais après le reset c'est revenu. 

 

Bonjour @Nicolas_space 
L'erreur indiquée peut être causée par une perte de connexion réseau. Lorsque le problème se produit, vos autres appareils fonctionnent-ils correctement ou rencontrent-ils des problèmes de connexion ?
Si possible, nous vous recommandons de tester une connexion Ethernet au récepteur pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons d'essayer de déplacer le récepteur/modem pour voir si vous pouvez obtenir une meilleure connexion Wi-Fi.
Une autre recommandation serait de diviser vos SSID Wi-Fi et d'essayer de vous connecter à différentes bandes (2,4 GHz, 5 GHz) pour voir si vous obtenez une connexion plus stable.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour,  je regarde les messages et vos réponses et vous semblez dire que le problème est la connexion internet et que le modem est trop loin du récepteur etc... Vous ne semblez pas comprendre que le problème n'est pas la connexion internet ni la distance du récepteur ou son emplacement dans la maison mais c'est le récepteur fourni par Bell qui n'est pas fiable. On doit le redémarrer quotidiennement pour pour qu'il puisse fonctionner. Aussi les autres appareils dans ma maison n'ont aucun problème à se connecter au réseau wifi. Le service télé Bell avec ce récepteur n'est pas un bon produit éprouvé point final.

Pour votre information j'ai installé l'appli Bell fibe télé sur ma fire tv stick et ça marche sans faille et mieux que votre récepteur que vous m'avez fourni. Maintenant c'est à vous de venir avec une solution, sinon je vais me tanner et retourner chez un autre fournisseur.