Comment avancer d'un jour dans le guide pour programmer un enregistrement

BisonFuté
Contributor II

Bonjour,

je viens de remplacer mon enregistreur VIP2262 par un 4K VIP7802 avec télécommande vocale.
Nous sommes dimanche, je veux programmer l'enregistrement d'une émission dimanche prochain, dans 7 jours.

Avec mon "vieil" enregistreur, j'allais dans le guide, clic sur Options et je pouvais choisir le jour futur en 5 secondes, puis choisir l'heure et la chaine. Avec ma nouvelle télécommande, comment faire, la meilleure façon que j'ai trouvée est de faire défiler le guide toutes les heures pendant 6 jours. Pas très pratique !
Et rechercher une chaine par son nom non plus, c'est le jour qui doit être trouvé d'abord.

Ou alors on peut y aller par commande vocale ?

Merci. pour vos lumières.

0 12 3,655
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @BisonFuté, merci pour votre réponse.
Vous pouvez aussi simplement effectuer une recherche sur le nom de l'émission en question pour voir quels épisodes sont programmés à des dates ultérieures.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Vous allez dans le guide et vous maintenez le bouton skip (avance de 30 sec.) 2 sec. et vous verrez que la date change. Vous repesez autant de fois que désiré.

Mire
Contributor

1° Sur la manette appuyez sur guide.

2° Ensuite appuyez sur la double flèche plus bas,  à droite pour avancer et à gauche pour reculer.

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @BisonFuté,
Merci pour votre message et bienvenue dans la Communauté Bell.
Pour enregistrer une série, sélectionnez le programme que vous souhaitez enregistrer dans le Guide, puis sélectionnez Enregistrer, et vous pourrez alors sélectionnez les options désirées (enregistrement de séries complètes, durée de conservation de l’enregistrement, prolongation de la fenêtre d’enregistr), et sélectionner Enregistrer pour confirmer.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Patricia

Merci pour votre mot, mais je sais tout cela et vous n'avez pas répondu à ma question.
Je la reformule : comment sélectionner dans le guide le programme que je veux enregistrer ? Il faut qu'il soit affiché à l'écran pour cliquer dessus. S'il est dans 8 jours, comment y aller efficacement, sans faire défiler toutes les heures et tous les jours ?
C'était facile avec mon vieil enregistreur, cela est-il possible avec ma boite télé fibe VIP7802 ?
Merci.

Bonjour @BisonFuté, merci pour votre réponse.
Vous pouvez aussi simplement effectuer une recherche sur le nom de l'émission en question pour voir quels épisodes sont programmés à des dates ultérieures.

- Patricia

Vous allez dans le guide et vous maintenez le bouton skip (avance de 30 sec.) 2 sec. et vous verrez que la date change. Vous repesez autant de fois que désiré.

Et vous pouvez aussi revenir en arrière avec le bouton (arrière de 7 sec).
C'est un excellente manière d'aller rapidement à une autre date, félicitations et merci !

J'ai le dernier modèle Bell H3000 et je désire enregistrer une émission dans 6 jours.  Comment faire pour avancer directement à la date désirée pour sélectionner le programme à l'heure et la date spécifique?

Quand on navigue dans le guide des postes à l'écran de la Tele Fibe, y a-t-il un touche ou un truc pour pourvoir changer de date plus vite que de scroller vers la droite très longtemps ? Par exemple, je suis un lundi mais je veux enregistrer quelque chose qui va passer le samedi prochain, c'est très long de scroller 6 jours via le guide, si il y avait un moyen de sauter directement à samedi ça serait idéal ! Vidéotron offre cette possibilité.

Merci à l'avance

Bonjour, je voudrais savoir si à partir du guide de la télécommande téléfibe, je peux passer d'une journée à l'autre

sans avoir à avancer heure par heure .

AK_
Contributor III

La nouvelle télécommande qui vient avec l"enregistreur Cloud, ne permet plus de naviguer (comme avant) dans le guide, d'une semaine à l'autre. Il faut naviguer heure par heure, ce qui est pénible lorsque l'on cherche une émission en particulier.

Avez vous une suggestion?

Bonjour Patricia.
Après avoir lu toutes les recommandations de Bell, la seule façon efficace est de, dans le Guide, sélectionner l'émission choisie, puis dans le menu de gauche, sélectionner - Autres diffusions -.
On peut alors voir la liste en fonctions des dates.

Cependant, la lecture est difficile, car on voit toutes les diffusions, même celles qui ne sont pas en haute définition.
Je préfère toutefois l'ancienne méthode. Un bouton de plus sur la télécommande n'aurait ruiné Bell.
D'autres la télécommande n'est pas pratique parce que le bouton centrale OK avec les flèches de navigation autour, est au même niveau des flèches et on ne le sent pas bien et on appuie souvent à côté.

Merci de votre attention

Mire
Contributor

1° Sur la manette appuyez sur guide.

2° Ensuite appuyez sur la double flèche plus bas,  à droite pour avancer et à gauche pour reculer.

Merci pour ce truc mais avec l'ancienne manette, c'était plus rapide pour chercher par date et heure. Pas fort de la part de Bell !