Enregistrements sur RDS l'image fige régulièrement

Jean Claude
Contributor II

Bonjour.

Lorsque j'écoute mes enregistrements faits sur RDS sur mon téléviseur, l'image fige régulièrement. Souvent, il suffit de re-cliquer sur l'option jouer, mais il arrive que rien ne fonctionne ou que l'image fige trop souvent. 

Par contre, si j'écoute en direct, aucun problème. De même si j'écoute sur mon IPAD, que ce soit en direct ou enregistré.

Mon équipement; Home Hub 4000 (Tour ovale blanche)

0 8 402
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jean Claude
Contributor II

Je viens de contacter le service d'assistance de Bell. La solution, réinitialiser le récepteur télé et remettre aux paramètres originaux. La technicienne m'a mentionné que c'était un problème récurent et connu.

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellNick
Moderator

Bonjour @Jean Claude 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur que vous possédez ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre équipement ?
Ce problème se produit-il pour tous les programmes diffusés sur la station RDS ou seulement pour certains d'entre eux ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Mon modèle de récepteur, tel qu'indiqué à l'arrière, Sogemcom Giga Hub, et à l'avant, sur la bande noire, il y a le mot Giga qui est éclairé en bleu. Tour ovale blanche. 

Oui, l'équipement a été redémarré plusieurs fois et pas d'amélioration. De toute façon, ça n'explique pas que cela fonctionne normalement sur mon IPAD et non sur mon téléviseur.

Cela ne se produit que pour les programmes enregistrés sur RDS que ce soit le tennis, le hockey, le football etc. Finalement, pour tout ce qui est sur RDS.

Bonjour @Jean Claude 
L'équipement que vous avez mentionné est votre modem. Le modèle d'équipement que nous demandons est votre récepteur (pour la télévision). Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre récepteur ?

Désolé. Le récepteur est de la marque Arris, modèle VIP7802.

Bonjour @Jean Claude 
Pourriez-vous essayer de tester ceci pour nous ?
Quand vous aurez un moment, essayez d'enregistrer quelque chose sur RDS. Regardez le programme en direct pour voir s'il y a un gel, puis après la fin du programme, vérifiez l'enregistrement pour voir s'il y a un gel.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

J'avais fait cet exercice par le passé. Résultat, en direct l'image ne fige pas. Tout se déroule normalement alors que sur l'enregistrement, l'image fige régulièrement.

Bonjour @Jean Claude 
Nous aimerions examiner cette question de plus près et vous avons envoyé un message privé.
Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Jean Claude
Contributor II

Je viens de contacter le service d'assistance de Bell. La solution, réinitialiser le récepteur télé et remettre aux paramètres originaux. La technicienne m'a mentionné que c'était un problème récurent et connu.