- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Re: Est-ce que la boîte Télé Fibe est essentielle?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-09-2024 08:18 PM - dernière modification le 04-12-2024 09:05 AM par BellPatricia
Bonjour,
Comme l'enregistrement est nuagique, est-ce obligatoire de louer la boîte Bell? J'utilise un Firestick pour ma 2e télé et le fonctionnement est bien meilleur. La boîte de Bell gèle environ aux 48 heures et on doit faire un redémarrage. 8$ par mois x 12 mois... ça compenserait les augmentations récentes.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-12-2024 02:46 PM
Bonjour @Mev
Merci pour votre message.
Selon le type de service de télévision auquel vous êtes abonné, un récepteur est obligatoire. Si vous êtes abonné à Télé Fibe traditionnelle, vous devez obligatoirement avoir un récepteur Bell. Si vous êtes abonné à Appli Télé Fibe, un récepteur n'est pas obligatoire et vous devez utiliser Appli Télé Fibe sur des appareils compatibles pour accéder à votre programmation.
En ce qui concerne le problème que vous rencontrez avec votre boîtier qui se bloque toutes les 48 heures, pouvez-vous nous donner plus d'informations ?
Le récepteur est-il connecté via une connexion Ethernet ou WiFi ?
Le récepteur se bloque-t-il complètement ou devient-il simplement très lent ?
Est-il en mode veille lorsque cela se produit ou pendant que vous regardez un contenu ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-16-2024 12:19 PM
Bonjour @Mev
Nous vous remercions pour ces informations.
Il semble que votre récepteur ne soit plus connecté à l'internet. Si possible, nous vous recommandons d'utiliser une connexion Ethernet pour voir si le problème persiste. Si vous n'arrivez pas à connecter le récepteur via ethernet, nous vous recommandons également de déplacer votre modem/récepteur, soit plus loin, soit plus près l'un de l'autre, afin d'obtenir une meilleure connexion.
Tenez la communauté informée de l'évolution de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-10-2024 06:48 PM
seule grosse différence est la télécommande qui est beaucoup moins complète que celle qui vient avec le boitier VIP7802 par exemple. Si tu utilises Alexa à la maison tu va préférer le Amazon FireStick, mais pas de clavier numérique pour aller à un canal directement. Si tu as Google Assistant, là c'est la boîte VIP7802 et sa télécommande qui te faciliteront la vie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-12-2024 02:46 PM
Bonjour @Mev
Merci pour votre message.
Selon le type de service de télévision auquel vous êtes abonné, un récepteur est obligatoire. Si vous êtes abonné à Télé Fibe traditionnelle, vous devez obligatoirement avoir un récepteur Bell. Si vous êtes abonné à Appli Télé Fibe, un récepteur n'est pas obligatoire et vous devez utiliser Appli Télé Fibe sur des appareils compatibles pour accéder à votre programmation.
En ce qui concerne le problème que vous rencontrez avec votre boîtier qui se bloque toutes les 48 heures, pouvez-vous nous donner plus d'informations ?
Le récepteur est-il connecté via une connexion Ethernet ou WiFi ?
Le récepteur se bloque-t-il complètement ou devient-il simplement très lent ?
Est-il en mode veille lorsque cela se produit ou pendant que vous regardez un contenu ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-12-2024 04:03 PM
Bonjour Nick.
Merci pour les informations. Pour le service j'ai Télé Fibe traditionnelle. Je vais m'informer du service Appli Télé Fibe pour voir les avantages (coûts, possibilité de d'enregistrer localement des émissions pour compenser le changement de 1 an à 60 jours...)
La connexion de la boîte est par Wifi et le RSSI en ce moment est 'GOOD'. L'émission en cours s'arrête et un message dit que la connexion est coupée. Attendre 2 à 5 minutes fonctionne parfois. Sinon on redémarre la boîte par les menus. En dernier recours on coupe l'alimentation 30 secondes. Il n'est pas en mode veille (j'ai vu cet écran à quelques reprises) Ma boîte est une 7802.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-16-2024 12:19 PM
Bonjour @Mev
Nous vous remercions pour ces informations.
Il semble que votre récepteur ne soit plus connecté à l'internet. Si possible, nous vous recommandons d'utiliser une connexion Ethernet pour voir si le problème persiste. Si vous n'arrivez pas à connecter le récepteur via ethernet, nous vous recommandons également de déplacer votre modem/récepteur, soit plus loin, soit plus près l'un de l'autre, afin d'obtenir une meilleure connexion.
Tenez la communauté informée de l'évolution de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-18-2024 07:06 PM
Ce soir pendant que les postes étaient tous gelées, j'ai pu aller voir dans le status du réseau et on m'indiquait que le RSSL était 'GOOD'. La lumière en façade était verte (je crois que ça indique qu'il y a un lien avec le modem.... un manuel d'instruction avec l'appareil me permettrait de confirmer ce que je dis....) Et en même temps sur une appareil avec Firestick, tout est OK.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté