Technicien nécessaire pour installation de remplacement d'équipement bell télé fibe

Sentinel-2
Contributor II

J'ai depuis 3 ans l'équipement Fibe Tv de Bell : Vip5662 enregistreur partout chez vous 4k avec 2 récepteurs sans fil 2502. Donc, sur 3 tv. Tout va bien. Pour du changement techno, j'ai commandé , pour changer, les équipements avec vocal, google et enregistreur infonuagique . Ma question: est-ce que le technicien est vraiment nécessaire pour l'installation ? Il prévoit 4 - 5 hrs pour programmer les télécommandes et c'est quand même cher . D'après les infos sur internet, ca semble facile pourtant. Merci

0 3 1,335
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pour faire suite : Le technicien Bell Fibe Télé est venu installer les petites boîtes Arris VIP7802 pour remplacer les modems que j’avais  depuis 3 ans :  Vip5662 enregistreur 4k et 2 récepteurs sans fil 2502 , sur 3 tv. Ces 3 items furent enlevés et remplacés par les nouveaux. Très simple : un fil pour l’électricité au mur et un fil HDMI derrière la tv. Le faire 3 fois car j’ai 3 tv.
J’ai fait remarquer au technicien que d’après ce qui est écrit sur la facture de Bell,  cette installation nécessitait un technicien   il m’a répondu que non, ca s’installe facilement. Pour le travail $ 100. ( après rabais car le cout normal à $ 175 ) et que d’après la facture, la durée d’installation serait de 4 à 6 hres.

. Il m’a répondu qu’après avoir connecté les 2 fils il suffisait de suivre les indications sur les tv, tout en utilisant la nouvelle télécommande. Il est demeuré dans la maison une heure 20 minutes. Très gentil, d’ailleurs.

Il m’a dit de continuer la programmation pour me connecter aux  nombreuses applications ( il avait un autre client qui l’attendait ).

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Sentinel-2, bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Dans la plupart des cas, lorsque vous mettez votre équipement à niveau, un technicien est nécessaire. Il s'assure que tout est bien installé et prêt à fonctionner. Il s'assurera également que votre service fonctionne correctement et pourra répondre à toute question concernant votre nouvelle installation.
Si l'auto-installation était disponible, cette option serait proposée au moment de la commande.
Faites savoir à la Communauté comment tout se passe !
- Patricia

Merci de votre commentaire. Mais j'aimerais aussi le commentaire d'un client Bell qui a procédé lui-même à l'installation de mise à niveau de tout cet équipement de Tv Fibe: connections de 3 tv ( 2-3 fils par tv ) et programmation des 3 télécommandes identiques. J'aimerais savoir si c'est compliqué la programmation alors que j'aurai les mêmes canaux et utiliser le même équipement: mêmes systèmes de sons et tvs depuis 3 ans. Ce serait d'intérêt pour tous les clients de Bell de connaître l'expérience d'un personne ayant fait cette mise à niveau. Alors, si quelqu'un peut répondre ? ...Le rendez-vous du technicien est dans 4 jours. Je n'ai rien contre un technicien expérimenté...mais quand on peut diminuer les coüts.

Pour faire suite : Le technicien Bell Fibe Télé est venu installer les petites boîtes Arris VIP7802 pour remplacer les modems que j’avais  depuis 3 ans :  Vip5662 enregistreur 4k et 2 récepteurs sans fil 2502 , sur 3 tv. Ces 3 items furent enlevés et remplacés par les nouveaux. Très simple : un fil pour l’électricité au mur et un fil HDMI derrière la tv. Le faire 3 fois car j’ai 3 tv.
J’ai fait remarquer au technicien que d’après ce qui est écrit sur la facture de Bell,  cette installation nécessitait un technicien   il m’a répondu que non, ca s’installe facilement. Pour le travail $ 100. ( après rabais car le cout normal à $ 175 ) et que d’après la facture, la durée d’installation serait de 4 à 6 hres.

. Il m’a répondu qu’après avoir connecté les 2 fils il suffisait de suivre les indications sur les tv, tout en utilisant la nouvelle télécommande. Il est demeuré dans la maison une heure 20 minutes. Très gentil, d’ailleurs.

Il m’a dit de continuer la programmation pour me connecter aux  nombreuses applications ( il avait un autre client qui l’attendait ).