Utiliser l’appli Télé Fibe pour commander votre récepteur

huitlacoches
Contributor

Est-il possible d'allumer le récepteur à distance autrement qu'avec la manette? ex; avec le cellulaire via l'app tele fibe? 

0 12 2,036
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @huitlacoches,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Vous pouvez utiliser l'application Télé Fibe pour contrôler votre récepteur Télé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter Comment utiliser l’appli Télé Fibe pour commander votre récepteurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

- Patricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @huitlacoches,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Vous pouvez utiliser l'application Télé Fibe pour contrôler votre récepteur Télé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter Comment utiliser l’appli Télé Fibe pour commander votre récepteurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

- Patricia 

Bonjour,

Dernièrement, nous avons remarqué pouvoir accéder aux postes NetFlix (311, 1311) ou YouTube (312,1312) directement via Télé Fibe, sans passer par la télé intelligente (donc sans sortir de Bell Fibe, et changer pour la manette de la télé intelligente).

Mais parfois, monsieur s'endort sur la manette, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de sortir de Netflix (ou YouTube) en utilisant le téléphone, sans avoir à le réveiller? L'application du téléphone permet de changer de film (ou clip), mais comment réussir à changer de poste? La télé dont on parle a l'unité 4K.

Il y a sûrement un truc?

#Netflix #YouTube #Appli Télé Fibe #téléphone

Bonjour, 

J'ai  bell tele fibe depuis quelques mois déjà.  J'utilise l'application Android bell tele fibe pour utiliser mon cellulaire comme telecommande.  Seulement, je ne trouve aucun appareil dans l'application.  

Sur le soutien  de bell, jai vue la démarche  a suivre  

https://soutien.bell.ca/tele_fibe/recepteurs/nova_remote.comment_apparier_un_recepteur_dans_lapplica... mais je ne trouve pas dans les paramètres le lien Mes récepteurs 

Est-ce possible de me servir de mon cellulaire pour changer les Conneaut?

La solution proposée par Patricia ne peut pas fonctionner dans mon cas, car dans l'application bell tele fibe, je ne vois aucun appareil.  Comment fait-on pour apparier  mon recepteur bell tele fibe  avec l'application bell tele fibe? 

Bonjour @Yfleury.
Bienvenue dans la communauté Bell.
Quel récepteur télé utilisez-vous ? Pouvez-vous partager une capture d'écran de ce que vous voyez lorsque vous ouvrez les paramètres ?
Vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour contrôler le récepteur. La télécommande de votre récepteur télé est nécessaire pour coupler le récepteur et l'application Télé Fibe.
- Patricia

J'ai le petit récepteur arris vip 7802

Screenshot_2024-02-07-12-23-57-78_707d035dc6d15070d58cb26a00f30816.jpg

Screenshot_2024-02-07-12-23-44-93_707d035dc6d15070d58cb26a00f30816.jpg

Bonjour @Yfleury,

Merci de votre réponse et de préciser quel récepteur vous avez.

Vous pouvez coupler le récepteur 7802 à votre appareil mobile, puis contrôler le récepteur directement à l'aide de l'application Google Home.

Pour savoir comment coupler un appareil, consultez: Faire jouer du contenu multimédia sur votre haut-parleur ou votre écran Google Nest à l'aide du Blue...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant 🙂

- Patricia

Avec Google Home ,je peux contrôler le volume de récepteur et passer de canal a l'autre mais je n'ai pas le guide. C'est extrêmement limité.

Tant qu'à l'application Bell télé fibe je ne peux pas contrôler le  récepteur.

IMG_20240207_195644.jpg

Re-bonjour,

le problème n'a toujours pas de solution.

J'avais le problème avec Netflix qui semble-t-il est résolu, mais pas avec Youtube, ni Prime Video.

Scénario:

nous commençons un film sur Prime Video, et en cours de route, mon conjoint s'endort. Il s'endort avec la télécommande sous lui, alors à moins de le réveiller, je dois utiliser mon cellulaire pour contrôler la télé qui est en mode Fibe.

Alors, bien que je puisse naviguer dans l'app (Prime Video ou Youtube), je peux choisir un autre film ou série, mais  je ne peux pas retourner à, par exemple, au canal RDI, ou autre...

Ma question était, et reste toujours: quelle est la façon de sortir de Prime Video (ou autre), pour passer à  un programme à la télé? On a le même problème avec YouTube.

**ATTENTION: l'idée est d'arriver à le faire sans utiliser la télécommande**

**Sur mon téléphone, iPhone 14, j'utilise Télé Fibe, version 24.12.1.2, et tout est à jour.

Merci d'avance

Bonjour @Mouselette 🙂
Cette fonction n'est pas disponible dans l'application. La façon la plus simple de quitter une application est d'appuyer sur le bouton guide ou sur le bouton menu de votre télécommande. 
- Patricia

Comment utiliser l’application télé fibe comme télécommande?

Bonjour @Chat8 
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Quel type de récepteur télé et de télécommande possédez-vous ? En fonction de la configuration de votre récepteur et de votre télécommande Télé Fibe, vous pouvez utiliser l'application Télé Fibe pour contrôler votre récepteur. 

Jetez un coup d'œil à notre réponse utile ci-dessus où vous trouverez un article de soutien avec plus d'informations sur la façon de commencer.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia