Appels robotisés sans paroles / non sollicité

Annielou
Contributor

Bonjour,

Je reçois en 1 heure  une dizaine d' appels robotisés.. personne ne parle. A chaque fois le numéro change. Ces numéros  sont locaux, de mon coin ((514-272-90xx. 514-272-92xx etc...) et quand je retourne l'appel on me répond que "le poste que vous appelez ne peut recevoir d'appel". Et pourtant ces numéros semblent appartenir à des humains.. Quelle est la solution à cette nuisance? Merci d'avance

0 8 2,061
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Annielou, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Cela ressemble à une usurpation de numéro de téléphone, c'est-à-dire que le numéro et le nom qui apparaissent sur l'afficheur sont en fait faux.

Nous vous recommandons de ne jamais donner d'informations personnelles ou financières par téléphone.

Vous pouvez signaler ces appels à la Centre antifraude du CanadaS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Nous offrons également un fonction qui s'appelle Filtrage des appels confidentiels qui vous permet de configurer un Liste d’acceptation sélective. Pour plus d'informations, veuillez consulter Comment utiliser le Filtrage des appels confidentiels sur mon téléphone résidentiel BellOpens in a new tab or window

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Annielou, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Cela ressemble à une usurpation de numéro de téléphone, c'est-à-dire que le numéro et le nom qui apparaissent sur l'afficheur sont en fait faux.

Nous vous recommandons de ne jamais donner d'informations personnelles ou financières par téléphone.

Vous pouvez signaler ces appels à la Centre antifraude du CanadaS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Nous offrons également un fonction qui s'appelle Filtrage des appels confidentiels qui vous permet de configurer un Liste d’acceptation sélective. Pour plus d'informations, veuillez consulter Comment utiliser le Filtrage des appels confidentiels sur mon téléphone résidentiel BellOpens in a new tab or window

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Bonjour,

Je reçois beaucoup d'appels indésirables à la maison sur ma ligne fixe.  Comment puis-je les réduire,  voir pes éliminer ?

MP3
Contributor

J'ai reçu un appel automatisé me disant que mon internet était compromis et d'appuyer sur 1 pour corriger.  Je n'ai rien fait et raccroché, on dirait de la fraude.

Avez-vous eu ce genre d'appel?

Bonjour,

J'ai ce numéro là depuis toujours, cependant j'étais avec Vidéotron avant. Depuis que je suis abec vous, j'ai des appels sans arrêt innoportuns de plusieurs pays ou états différents et appels inconnu. Pourquoi?

Je suis vraiment tannée par cette problématique.

Merci

Bonjour,

sujet : appels indésirables sur telephone résidentiel.

je reçois souvent appel d'inconnu,  parfois 2 par jours. Avec des code régionaux bizarre , et meme des +33 . évidemment je ne répond pas....

j'ai activer la fonction "filtrage des appel confidentiel" (*11) mais cela n'a aucun effet.

quelques ´un aurait une solution efficaces ?

Est-ce que si mon numero était confidentiel, ca réglerait le problème ?

merci...

Bonsoir équipe Bell,

je reformule ma question...

Si mon numéro de telephone résidentiel était confidentiel, est-ce que cela supprimerait les nombreux appel indésirable que je reçois quotidiennement ?

car le filtrage des appels ne fonctionne pas, et que c'est jamais les memes numéros que je reçois.

merci d'avance...

Bonjour @Yves02 

Merci pour votre message 🙂

Malheureusement, le fait d'avoir un numéro de téléphone fixe non répertorié n'empêchera pas tous les appels indésirables. Vous pouvez également vous inscrire sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada, ce qui vous aidera à bloquer les télévendeurs légitimes.

Nous vous recommandons également de consulter l'article d'aide ci-dessus pour plus de détails sur l'utilisation des fonctions de confidentialité et de filtrage des appels afin d'éviter certains appels indésirables.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia 

Merci @BellPatricia d'avoir répondu.

-je suis inscrit a LNNTE depuis 2013, ca ne bloque pas tout.

-le filtrage des appels est activer, mais les indésirables ose afficher leur numero bizarre, donc sans effet.

-je viens de demander a Canada411 de retirer mon nom et numero de leur site...a voir si ca aidera.

a suivre...