- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Bug critique NAT Loopback et Sessions ACS - Giga H...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
Bug critique NAT Loopback et Sessions ACS - Giga Hub 2.0 (Firmware 3.11.6.1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-07-2026 08:13 PM
Bonjour,
Je possède une Giga Hub 2.0 et je rencontre des problèmes majeurs d'instabilité depuis la mise à jour 3.11.6.1. Je ne suis pas le seul, plusieurs utilisateurs sur Reddit et ici même rapportent des symptômes identiques.
Voici les problèmes constatés :
Saturation des tables NAT : Après quelques heures d'utilisation, toutes mes redirections de ports (Plex, caméras de surveillance, NAS) cessent de fonctionner. Le pare-feu interne semble bloquer le trafic entrant sans raison, même si le service 'Bell Guard' est désactivé.
NAT Loopback défaillant : Il est devenu impossible d'accéder à mes serveurs locaux via mon adresse IP publique ou mon nom de domaine depuis mon propre réseau. C'est un bug connu de cette version de firmware qui rend le travail à distance et l'auto-hébergement impossibles.
Boucles ACS (TR-069) : Mes logs de modem montrent des tentatives de connexion au serveur de gestion de Bell toutes les 2 minutes. Ces requêtes incessantes semblent saturer le processeur de la borne et créent des micro-coupures Wi-Fi pour mes 29 appareils connectés.
Bridage PPPoE : J'envisage d'utiliser mon propre routeur (ASUS WiFi 7), mais plusieurs tests confirment que la Giga Hub 2.0 bride le débit en mode Passthrough (souvent limité à 330-700 Mbps sur un forfait 1.5 Gbps).
Est-ce que Bell prévoit une mise à jour corrective (Hotfix) pour restaurer la fonction NAT Loopback et stabiliser le firewall ? Un échange de borne ne règle rien car le problème est logiciel.
Merci de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-07-2026 08:29 PM - dernière modification le 05-08-2026 07:18 AM par BellDRock
Bonjour à tous,
Je me joins à la discussion car je subis exactement les mêmes problèmes que d'autres membres ici. Je possède une Giga Hub 2.0 (Firmware 3.11.6.1) et c'est devenu ingérable.
Détails de mon problème :
-
Blocage aléatoire du Firewall : Après quelques heures de fonctionnement, mon serveur Plex, mes caméras de sécurité et même l'interface de mon NAS deviennent inaccessibles de l'extérieur. Le port forwarding semble 'mourir' silencieusement.
-
Problème de NAT Loopback : Impossible d'accéder à mes ressources locales en utilisant mon IP publique ou mon nom de domaine depuis mon propre Wi-Fi. Cela confirme un bug majeur dans la gestion du NAT de cette version logicielle.
-
Logs système inquiétants : Mes logs montrent des sessions ACS (TR-069) en boucle toutes les 2 minutes, ce qui semble coïncider avec une saturation du CPU et des micro-coupures réseau.
-
Inefficacité des solutions de base : J'ai déjà tenté de désactiver Bell Guard, de passer en IPv4 uniquement et de réinitialiser la borne. Rien ne fonctionne.
L'échange de matériel ne semble pas être la solution puisque le problème est lié au micrologiciel. Est-ce que Bell peut confirmer qu'un correctif est en développement ? Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir utiliser nos services essentiels (travail à distance, sécurité, domotique).
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-09-2026 10:47 AM
Bonjour @utilisateur2017
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Pourriez-vous essayer d'activer le mode privé via l’option Protéger ? Vous trouverez un guide étape par étape ici : Découvrir et gérer l’option Protéger
Tenez-nous au courant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-09-2026 11:09 PM
Bonjour @BellPatricia,
Merci de votre réponse. Malheureusement, j'ai déjà testé l'activation du Mode Privé dans les paramètres de l'option Protéger, et cela ne règle absolument pas le problème de NAT Loopback
Le problème semble être un bug de routage profond dans le micrologiciel 3.11.6.1 de la Giga Hub 2.0. Comme mentionné par d'autres utilisateurs sur Reddit, le redémarrage ne règle le souci que temporairement (quelques heures).
Est-ce qu'une version de micrologiciel plus récente (comme une version 12.x en test) est prévue pour corriger la gestion des tables NAT ? Un technicien de niveau 2 pourrait-il regarder mon profil ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-10-2026 10:14 PM
Bonjour,
Je rencontre exactement le même souci depuis le déploiement de la version 3.11.6.1. Je paie pour un nom de domaine personnel précisément pour éviter d’avoir à retenir des adresses IP et des ports interminables afin de gérer mes services auto-hébergés (NAS, caméras, etc.). La plupart des interfaces de configuration étant basées sur le web, il est essentiel de passer par le port 443 (HTTPS) pour éviter les avertissements de sécurité des navigateurs.
Malheureusement, ce port est désormais bloqué. De plus, le NAT Loopback ne fonctionne plus, ce qui bloque l'accès à nos services via le nom de domaine (ou notre ip publique) lorsqu'on est sur notre propre réseau local, nous obligeant à utiliser les adresses IP locales.
J'ai tenté de contacter le support technique pour régler la situation. Le premier technicien a été d'une arrogance sans nom et ses explications n'avaient aucun sens. Lorsque j'ai gentiment demandé à parler à un supérieur ou à un technicien de niveau 2, il a refusé systématiquement en riant, me disant que le seul service vers lequel il me transférerait était celui des annulations.
Finalement, j'ai pu parler à une personne plus compétente qui m'a confirmé que cette mise à jour causait effectivement des problèmes, mais uniquement dans le secteur résidentiel.
J'espère que cette situation sera rapidement résolue. Si c'est une tentative de brider nos services pour nous forcer à dépendre de forfaits récurrents (comme Google Photos plutôt que nos propres NAS), je trouve cela inacceptable. Nous payons pour un service et nous utilisons notre propre matériel privé, pas celui de Bell.
Concernant les points mentionnés par utilisateur2017 :
Je confirme les trois premiers points à 100 %.
Pour le quatrième, c'est plus complexe : il est déjà difficile de tomber sur un technicien qui accepte d'activer le mode Bridge sur un routeur résidentiel (bien que j'y sois parvenu). Le problème est qu'à chaque mise à jour du modem, la configuration saute. Il faut alors rappeler et justifier à nouveau l'utilisation du protocole PPPoE.
Côté performances, je n'ai noté aucune différence de vitesse entre le mode standard et le mode Bridge avec mon propre matériel.
J'espère que ce genre de restriction ne deviendra pas la norme.
Au plaisir
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté