Bell fibe notre écran gèle et perte de son

Doum445
Contributor

Pourquoi notre écran gèle et nous avons une perte de son très régulièrement 

0 23 5,523
23 RÉPONSES 23

Nicolas_space
Contributor

La seule solution possible est de redémarrer le terminal tous les jours. J'ai parlé aux services clientèle et ils sont incapable de comprendre le problème,  il ne font que redémarrer le modem et c'est une solution qui fonctionne pour eux, mais le problème n'est jamais réglé. Si ce n'était pas de devoir faire des démarches et les inconvénients de changer les équipements  j'aurais déjà quitté Bell pour videotron. Ça risque de se passer d'ici les prochains mois. 

Bonjour @Guillaume B & @Nicolas_space 

Merci pour votre message 🙂

Pouvez-vous préciser quels récepteurs télé vous possédez ? Ce problème se produit-il sur une chaîne spécifique à un moment donné, ou s'agit-il d'un problème sporadique dans votre cas ?

Avez-vous essayé d'autres solutions que le redémarrage de votre équipement ? Veuillez essayer les suggestions que nous avons publiées dans les réponses utiles et tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

@BellPatricia 

Le modèle du récepteur est : VIP7802 BELL  

code d'erreur: 1009f/9D28

récepteur est-il connecté via Wi-Fi : oui

J'ai redémarré plusieurs fois le récepteur (20X et plus) et modem (modem 10X), fais les mises à jour. Aussi le centre d'assitance a fait 2 fois un reset du modem, hier le modem ne fonctionnait plus, mais après le reset c'est revenu. 

Bonjour @Nicolas_space 

Merci pour votre réponse 🙂

L'erreur 1009f/9D28 signifie généralement qu'un problème de connexion réseau empêche la lecture. Utilisez-vous des équipements tiers tels qu'un routeur ou des capsules Wi-Fi ?

Pouvez-vous effectuer un test supplémentaire en branchant le récepteur directement sur votre modem à l'aide d'un câble réseau ? Si vous utilisez un VPN, vous pouvez également essayer de le désactiver. 

Tenez-nous au courant,

@BellPatricia 

J'ai le même problème.   Est-ce normal de 'couper ' le modem, de tout débrancher etrebrancher. C'est la 3e fois en 3 mois d'abonnement.  Bizarre

Bonjour @Hygie 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

La communauté est là pour vous aider, mais nous avons besoin d'un peu plus d'informations.

Pouvez-vous préciser quel récepteur de télé et modem vous possédez ?  Êtes-vous connecté via Wi-Fi ou câble réseau ?

Outre le redémarrage de votre modem, avez-vous essayé d'autres solutions de dépannage ? Par exemple, tester avec un câble réseau si vous êtes connecté via Wi-Fi, ou exécuter l'outil de réparation virtuelle auquel nous renvoyons dans cette  réponse utileS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page .

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

@BellPatricia 

Moi c’est récurent au moins 2 -3 fois par jour.  Tout l’image et le son gèlent. Je dois changer de poste et revenir. Aussi j’ai souvent des message de connexion à refaire.  C’est très irritant. 

Je ne suis pas du tout contante de votre service de dépanage mon service de télé est completement gelé. Netflix et autre ne font pas sa

Bonjour @Mel77 et @Furg ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour vos publications.

La communauté est là pour vous aider, mais nous avons besoin d'un peu plus d'informations.

Pouvez-vous préciser quel récepteur de télé et modem vous possédez ?  Êtes-vous connecté via Wi-Fi ou câble réseau ?

Outre le redémarrage de votre modem, avez-vous essayé d'autres solutions de dépannage ? Par exemple, tester avec un câble réseau si vous êtes connecté via Wi-Fi, ou exécuter l'outil de réparation virtuelle auquel nous suggérons dans cette  réponse utileS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page .

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

@BellAntonie