Envoi courriel d'un compte @bell.net à un compte @outlook.com

Vbdino
Contributor III

Je me suis aperçu que si j'envoie un courriel à partir de mon email @Bell.net vers mon email @outlook.com , le courriel est envoyé sans erreur et aucun email de retour disans qu'il n'a pu être délivré. Mais dans la boîte de réception pour le compte @outlook.com, je ne reçoit rien. Le dossier junk et trash sont vide. Il n'y a pas de filtre actif du côté de Outlook.com.

Si j'utilise un compte gmail pour envoyer un courriel au compte @outlook.com, ça fonctionne. Outlook.com semble filtrer ce qui viens de bell.net, bien que je n'ai pas de filtre.

1 20 3,197
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour
Nous vous remercions de nous avoir signalé ce problème. Ce problème nous a été signalé et un ticket a été ouvert pour investigation. Dès que nous aurons plus d'informations à fournir, nous mettrons à jour le fil de discussion.

Afficher la réponse dans la publication originale

Nous vous remercions de votre patience.

Nous avons confirmé qu'il y a un problème avec le service de messagerie Hotmail/Outlook et certains clients peuvent remarquer que les courriels sont lents à être reçus, ou dans certains cas ne sont pas reçus du tout.

Nous travaillons actuellement avec Microsoft et nous continuerons à mettre à jour ce fil de discussion dès que de nouvelles informations seront disponibles.

@BellDRock - Community Manager

Le problème d’interruption du service de courriel qui empêchait les domaines de courriel Hotmail et Outlook de recevoir des courriels des domaines de courriel Webmail de Bell est résolu.

Si vous avez encore des problèmes de retard ou de non-réception, désactivez la configuration de la redirection de courrier que vous avez peut-être définie et appliquez un filtre de courrier en suivant les étapes ci-dessous.

Pour désactiver le transfert du courrier, allez dans Paramètres > transfert du courrier et décochez l'option Activer le transfert. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Ensuite, allez dans Paramètres > Courrier > Filtre de courrier et complétez ce qui suit :

Étape 1 : Nommez le filtre

Étape 2 : Activez le filtre en cliquant sur la case à cocher Active

Étape 3 : Conditions

3a. Remplacer la condition Si par « Tous »

3b. Si À ou CC - entrez votre adresse courriel Bell (par exemple untel@sympatico.ca )

Étape 4 : Sous Actions

4a. Ensuite doit être réglé sur « Transférer le courrier »

4b. Dans la zone de texte adjacente, entrez l'adresse électronique du domaine Microsoft souhaitée. (par exemple untel@hotmail.com )

4c. Cliquez sur Enregistrer

20 RÉPONSES 20

Bonjour,

Je ne suis plus capable d'envoyer des courriels de mon adresse sympatico.ca à Hotmail.com ou Hotmail.ca.  Je ne reçois aucun messages d'erreur et tout semble être envoyé correctement toutefois le courriel ne se rend pas à la personne avec un compte hotmail.com... Le dernier reçu date du 2025.06.11.  J'ai aussi vu que lien pour se connecter https://webmail.bell.net/ a changé, je ne sais pas si il y a un 'blocage' pour l'envoi à hotmail mais je suis capable de recevoir des courriels provenant d'un compte hotmail.com dans mon sympatico mais l'inverse ne fonctionne plus... 

BellKris
Moderator

Bonjour @Vbdino. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

• Pouvez-vous nous indiquer l'appareil que vous utilisez (marque et modèle) ?
  • Avez-vous essayé d'utiliser un autre appareil pour voir si le courriel apparaît ?
  • Avez-vous essayé de vider le cache de votre navigateur et d'effacer les cookies ?
  • Avez-vous essayé de vous déconnecter de votre messagerie (Outlook) et de vous reconnecter ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Pourquoi certains de mes courriels envoyés via Sympatico ne sont pas reçus par les destinataires? ou pourquoi certains de mes courriels envoyés via sympatico ne partent pas?

Je testais avec un laptop windows 10 et l’application outlook 2021 de la suite office. J’ai essayer via le web et obtenu le même résultat. J’essais maintenant avec un Ipad et l’application mail. Le problème persiste. Durant ce dernier test, Outlook sur le laptop n’était pas démarrer, donc ne pouvait exécuter des règles de filtrage. Bien qu'il n’y avait qu’une règle que j’ai désactivé.

Est-ce que le forum permet un échange en privé pour que je vous donne mon adresse courriel afin de m’envoyer un courriel test a mon e-mail outlook.com.

J'ai exactement le même problème de mon côté. 

calico
Contributor II

J'ai exactement le même problème 

BellNick
Moderator

Bonjour
Nous vous remercions de nous avoir signalé ce problème. Ce problème nous a été signalé et un ticket a été ouvert pour investigation. Dès que nous aurons plus d'informations à fournir, nous mettrons à jour le fil de discussion.

Quand j'envois des courriels avec mon compte Bell (sympatico.ca) vers mes contacts qui possèdent un compte courriel Outlook/Hotmail,  ces derniers reçoivent rien dans leur boite de réception ni dans courrier indésirables. Le problème est uniquement avec mes envois vers les comptes Outlook/Hotmail et ce depuis 2025-06-12. Si je m'envoi une courriel sympatico à moi même, je le reçois. Si je m'envois un courriel sympatico vers mon compte Outlook/Hotmail, je ne le reçois pas.  Je reçois aucun avis de non livraison. Merci    

calico
Contributor II

Voici une information supplémentaire. Le problème est apparu le 2025-06-12 et la veille il y a eu une une installation de m-à-j sur mon PC. J'ai effectivement redémarrer mon PC après (KB5060533 (OS Builds 19044.5965 and 19045.5965)

calico
Contributor II

J'ai toujours le même problème depuis le 2025-06-12. Je fais des tests tous les jours. Exceptionnellement, et c'est arrivé 1 seule fois, le 2025-06-16 à 07:42 (heure de Montréal) mon contact Outlook/Hotmail a reçu mon courriel en provenance de mon compte Sympatico (Postmaser@outlook.com ). Mais depuis il ne reçoit plus rien en provenance de mon compte Sympatico. C'est étrange que mon contact Outlook/Hotmail ait reçu 1 fois mon courriel puis après plus rien. Surement que quelqu'un (Bell ou Microsoft) a fait quelque chose le 2025-06-16 à 07:42 pour que mon courriel Sympatico passe à ce moment là.  

Nous vous remercions de votre patience.

Nous avons confirmé qu'il y a un problème avec le service de messagerie Hotmail/Outlook et certains clients peuvent remarquer que les courriels sont lents à être reçus, ou dans certains cas ne sont pas reçus du tout.

Nous travaillons actuellement avec Microsoft et nous continuerons à mettre à jour ce fil de discussion dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Je me suis aperçu que si j'envoie un courriel à partir de mon email @Bell.net vers mon email @outlook.com , le courriel est envoyé sans erreur et aucun email de retour disans qu'il n'a pu être délivré. Mais dans la boîte de réception pour le compte @...

gedoc
Contributor

Moi non plus je ne peux faire l'action d'envoyer un courriel Bell a Hotmail.... Est-ce que Bell peut régler le problème rapidement svp.

Merci.

calico
Contributor II

Ça fonctionne maintenant pour moi. merci