Ouverture de session pour le courrier

RL2022
Contributor

1-Ouverture de session en anglais. Je dois changer en FR chaque fois. Je trouve curieux que le système ne retienne pas mon choix.

2- Je perds la connexion à ma boîte de réception Bell très souvent même si je coche "rester connecté". Je dois me rebrancher pour avoir accès aux courriels (sans toutefois perdre accès à un autre site connecté).

Ma connexion au courriel Bell est parfois longue à obtenir. Ces problèmes sont apparus suite à la nouvelle version du courriel..

Le Hub installé est le 2000

Merci à l'avance de bien vouloir répondre à ma question.

0 8 2,868
8 RÉPONSES 8

Paladin
Regular Contributor II

Bonjour,

Pour votre premier problème, se pourrait-il que la langue soit spécifiée dans le raccourci que vous utilisez pour accéder aux couriels?

Pour le second problème, quel navigateur utilisez-vous et avez-vous le même comportement peut importe le navigateur utilisé? Avez-vous aussi essayé de vider la cache de votre navigateur?

Bonne chance et bonne journée!

Pour ce qui est de la langue, le raccourci spécifie "fr"  voici: " https://webmail.bell.net.fr ".

Pour le navigateur, j'utilise le même depuis plusieurs années. Je comprends mal que soudainement ça pose un problème pour ma connexion  avec Bell alors que je n'ai aucun problème avec d'autres sites.

Je trouverais anormal que Bel m'oblige à prendre un navigateur de leur choix.

De plus une fois branché avec d'autres sites, je ne perds pas ma connexion alors que le problème est fréquent lorsque je suis dans ma boîte de réception Bell.

Le problèmes sont apparus suite à la nouvelle version du courriel. Un hasard peut-être???

Je ne suis pas expert mais est-ce que mon Hub 2000 pourrait être en cause. Voilà plusieurs années, on a changé mon Hub 1000 pour le 2000 et le changement a fait une différence.

Je reste à votre écoute pour trouver une solution.

Merci à l'avance.

R.L.

Paladin
Regular Contributor II

@RL2022  a écrit :

Pour ce qui est de la langue, le raccourci spécifie "fr"  voici: " https://webmail.bell.net.fr ".

L'URL que vous avez fourni ne semble pas être le bon et ne fonctionne pas pour moi... Un URL se terminant par .fr est un URL de la France (les URLs qui finisse par . suivi de deux lettres le sont extrêmement souvent car ce code de deux lettres provient de la norme ISO-3166). J'ai essayé aussi https://webmail.bell.net/fr (qui me semblait être peut-être l'URL que vous vouliez fournir) et, du moins de l'endroit ou je suis présentement (hors du réseau de Bell) il ne fonctionne pas non plus...

Pour le navigateur, j'utilise le même depuis plusieurs années. Je comprends mal que soudainement ça pose un problème pour ma connexion  avec Bell alors que je n'ai aucun problème avec d'autres sites.

Je trouverais anormal que Bel m'oblige à prendre un navigateur de leur choix.

En autant que vous utilisez un navigateur connu et courant, vous ne devriez pas rencontrez de problème...

Toute compagnie qui met en place des sites Internet ne peut malheureusement pas être sûr que leur site fonctionnera avec tous les navigateurs ainsi toutes les vieilles versions de ceux-ci mais le site de Bell n'est en rien différent des autres, un navigateur courant qui fonctionne ailleurs devrait fonctionner avec leur site...

Ceci dit, vous avez peut-être deux problèmes totalement différent...

Un problème pour la langue du "webmail"...

Un problème de connexion...

Pour les navigateurs supportés je n'ai pas trouvé de liste spécifique au "webmail" mais j'en ai trouvé une pour bell.ca ici:

https://soutien.bell.ca/facturation-et-comptes/quels_navigateurs_internet_fonctionnent_avec_bellca

On parle de Chrome, d’Edge, de Safari et de Firefox. Internet Explorer à probablement déjà fait parti de la liste mais Microsoft en a déclaré la mort il y a moins d'un mois...

De plus une fois branché avec d'autres sites, je ne perds pas ma connexion alors que le problème est fréquent lorsque je suis dans ma boîte de réception Bell.

Le problèmes sont apparus suite à la nouvelle version du courriel. Un hasard peut-être???

Peut-être pour les problèmes de connexion, non pour les problèmes de langue de courriel...

Si pour les problèmes de connexion le problème de perte de connexion est spécifique au webmail, c'est peut-être relié... La manière dont le site gère les délais d'attente ("timeouts") rencontre peut-être des problèmes si vous utilisez un vieux navigateur ou un navigateur peu connu...

Certains logiciels comme par exemple certains anti-virus, etc... pourrait aussi être à blâmer...

Quel navigateur utilisez-vous et quelle version de celui-ci?

Prenez ceci avec un grain de sel car je ne travaille pas pour Bell, néanmoins cela fait plus de 20 ans que je travaille en informatique et je peux vous dire qu'on est parfois obligé de cesser de supporter d'ancien navigateurs pour diverses raisons dont plusieurs de sécurité...

Il arrive aussi parfois que des navigateurs courant ne sont pas totalement supportés s'ils sont peu connus/utilisés, il n'est tout simplement pas possible aux développeurs/testeurs de tester tous les navigateurs en existence... On doit malheureusement se limiter à supporter les plus connus et espérer que cela fonctionne pour les autres...

Ceci dit, est-ce votre cas, utilisez vous un vieux navigateur ou un navigateur peu connu?

Pour les problèmes de langue, dites vous que le nouveau "webmail" est (très probablement) totalement un nouveau logiciel (et non pas une nouvelle version de celui) et que par conséquent son comportement peu parfois être différent y compris pour la manière dont on doit lui spécifier la langue à utiliser (voir plus bas)...

Je ne suis pas expert mais est-ce que mon Hub 2000 pourrait être en cause. Voilà plusieurs années, on a changé mon Hub 1000 pour le 2000 et le changement a fait une différence.

Si vous ne perdez pas totalement la connexion avec l'ensemble des sites que vous naviguez cela suggère que le modem n'est pas en cause... Ceci dit, pour avoir suivi plusieurs fils ("threads") au sujet des divers modems de Bell (dont certains sur le HH2000) il serait peut-être bon de voir si vous être dû pour une mise à jour en communicant avec le support Bell.

Si vous utilisez une variante de DSL (pour Bell cela semble être tout lien en dessous de 150Mbps), cela voudrait dire passer à un HH3000 car le HH4000 (ou le Giga) ne supporte plus DSL..

Je reste à votre écoute pour trouver une solution.

Pour votre problème de langue j'ai une suggestion...

Je vais vous indiquer où le faire pour Microsoft Edge mais si vous avez besoin de plus d'aide pour la mettre en place j'aurais besoin que vous m'indiquiez quel navigateur vous utilisez... Si je ne suis pas en mesure de faire une capture d'écran de mon côté (si par exemple vous utilisez un Mac) j'essaierai de trouver un site qui indique comment le faire...

Il y a un endroit dans votre navigateur où vous devez indiquer quel langue vous voulez voir de préférence. Mettez le Français en premier puis redémarrer le navigateur et utilisez l'URL suivant: https://webmail.bell.net

Pour Microsoft Edge il se trouve à cet endroit:

langue.png

Fermer le navigateur (ou encore mieux redémarrer l'ordinateur) après voir changé ce réglage...

Est-ce que cela donne le résultat escompté? Le site est-il maintenant en Français si vous allez à l'URL suivant: https://webmail.bell.net/

Cela semble avoir donné le bon résultat pour moi sous Microsoft Edge et Firefox. Bizarrement pour Chrome j'ai du spécifié Français (Canada) pour qu'il tienne compte de mon choix.

Il semble que le nouveau site "webmail" de Bell utilise l'entête "ACCEPT-LANGUAGE" pour savoir dans quelle langue afficher le site "webmail" par défaut et c'est ceci que l'on spécifie dans le navigateur.

Le seul aspect "pervert" de changer ce réglage est que d'autres sites pourraient afficher par défaut en Français mais est-ce un problème pour vous?

J'ai regardé s'il semble y avoir une autre manière de spécifier la langue comme un paramètre (p. ex. "?lang=fr"), un témoin ("cookie"), un suffixe au nom de site (p. ex. "/fr") ou un autre nom de site (p. ex. "courriel.bell.net") mais je n'ai rien trouvé.

Bonne chance et bonne journée!

RL2022
Contributor
Bonjour,

Tout d'abord merci pour pour votre promptitude à me répondre. C'est très apprécié.

-J'ai essayé votre suggestion pour l'adresse ( " https://webmail.bell.net.fr "). Malheureusement ça ne fonctionne pas. Aucune connexion possible.

En copie jointe, vous trouverez le message que je reçois.

-J'ai trouvé sous l'icône "courrier Bell" une adresse proposée :" https://webmail.bell.net/loginr/wnwrap.jsp?lang=fr". Résultat, la connexion se fait mais l'anglais est la langue proposée...

-Pour ce qui est du navigateur, j'utilise Firefox et j'ai la version la plus récente (07/22)

-Mon anti-virus est ESET Internet Security (version payante).

-Il me reste à vérifier avec le support "technique"de Bell tel que vous proposez. J'ai communiqué avec le service de support Bell un samedi et je peux vous dire que ma patience en a pris

pour son rhume. En moins de deux minutes, le sympathique agent avait la réponse toute trouvée: c'est mon navigateur !!! . Un de mes amis a aussi appelé un samedi pour un problème différent et la réponse donnée a été ,

je vous le donne en mille, votre navigateur!!!

Je crois que si je rappelle, je le ferai sur semaine.

Encore merci pour tout.

R.Leclair

ps.. Je n'ai pas été en mesure d'inclure la copie jointe. Désolé.

Paladin
Regular Contributor II

-J'ai essayé votre suggestion pour l'adresse ( " https://webmail.bell.net.fr "). Malheureusement ça ne fonctionne pas. Aucune connexion possible.

Cet URL n'était pas une suggestion de ma part, c'est l'URL que vous m'aviez communiqué comme étant l'URL que vous utilisiez et comme je l'avais indiqué il s'agit d'un URL non fonctionnel...

En copie jointe, vous trouverez le message que je reçois.

-J'ai trouvé sous l'icône "courrier Bell" une adresse proposée :" https://webmail.bell.net/loginr/wnwrap.jsp?lang=fr". Résultat, la connexion se fait mais l'anglais est la langue proposée...

Il serait bon de communiquer la page qui utilise cet URL à Bell, il ne semble pas possible de passer la langue à utiliser dans l'URL, j'ai essayé...

-Pour ce qui est du navigateur, j'utilise Firefox et j'ai la version la plus récente (07/22)

J'utilise principalement Firefox et, en faisant le correctif que je vous ai décrit (mais avec Microsoft Edge), le site "webmail" de Bell est en Français...

Dans Firefox vous devez aller dans

Outils

-> Paramètres

-> Général

-> Langue

-> Choix de la langue préférée pour l’affichage des pages (cliquez sur Choisir)

L'écran suivant devrait apparaître:

langue_1.png

Si Français (Canada) est déjà là,  cliquez sur celui-ci et sur Monter jusqu'à temps qu'il soit en première position.

Il faut absolument que ce soit Français (Canada), si c'est Français ou n'importe quelle autre variante de Français qui est en premier le site ne sera pas en Français...

Personnellement je crois que c'est un "bogue" ("bug") mais présentement c'est la seule manière d'avoir le site en Français...

Si Français (Canada) n'est pas là, vous devez l'ajouter en le choisissant avec Choisir une langue à ajouter... et en le choisissant dans la liste qui apparaît...

Une fois choisi, l'écran devrait ressembler à ceci:

langue_fr_ca_1.png

Vous devez cliquer Ajouter.

L'écran devrait maintenant ressembler à ceci:

langue_2.png

Maintenant cliquer OK et fermez l'onglet des Paramètres avec le "X"...

Maintenant, cliquer sur l'URL suivant: https://webmail.bell.net/

Est-il maintenant en Français?

-Il me reste à vérifier avec le support "technique"de Bell tel que vous proposez.

Je proposais plus ceci pour voir si vous étiez du pour une mise à jour de votre modem, pas pour avoir le site "webmail" en Français...

J'ai communiqué avec le service de support Bell un samedi et je peux vous dire que ma patience en a pris

pour son rhume. En moins de deux minutes, le sympathique agent avait la réponse toute trouvée: c'est mon navigateur !!! . Un de mes amis a aussi appelé un samedi pour un problème différent et la réponse donnée a été ,

je vous le donne en mille, votre navigateur!!!

Très mauvaise réponse car, du moins pour le site principal (bell.ca) Firefox est dans la liste des navigateurs supportés...

S.v.p. essayez la configuration que j'ai décrite plus tôt et dites-moi si le site "webmail" est maintenant en Français pour vous...

En passant, nous ne sommes pas supposé "signer" nos messages, votre message sera probablement édité par un modérateur  pour y enlever votre nom...

Bonne journée!

Paladin
Regular Contributor II

Bonjour,

J'ai trouvé une autre manière qui semble persistante (ellle crée un témoin ("cookie)) de changer la langue.

Une fois connecter aller sous Réglages, Langue, Choisissez Français et Enregistrer...

À moins que vous détruisiez vos témoins ("cookies") la langue du webmail devrait rester dans la langue choisie...

Bonne journée!

Bonjour!

Quand vous mentionnez "sous réglage"  on parle de Firefox je suppose? C'est ce que j'ai fait et le choix offert est limité à:  1-Français, 2-Français (FR) ou Français (France), 3-Anglais (États-Unis) (en-us) et 4- Anglais. Je ne retrouve pas (Français-Canada) parmi la liste. J'ai trouvé (Français-Canada) à un autre endroit et c'était pour "écriture interne" et c'était déjà coché.

Pour les "cookies" j'ai coché une autre façon de procéder en espérant que certains cookies restent disponibles.

Ce matin j'ai vérifié sur mon portable (utilisé pour ma musique seulement) et l'ouverture de mon courrier est en français. c'est une adresse xxx@bell.net mais je ne pense pas que cela fasse une différence. J'utilise aussi Firefox et les réglages sont les mêmes que sur ma tour.

Je trouve que ça devient compliqué pour un  inconvénient qui ne m'empêche pas de fonctionner. J'en profite encore une fois pour vous remercier de vos efforts. Merci également pour la remarque concernant le nom affiché. Je ne le savais pas.

Paladin
Regular Contributor II

Désolé, je voulais dire "Paramètres" et il s'agissait de l’écran du site "webmail":

courriel.png

On traduit souvent "Settings" en Anglais par "Réglages" en Français, d'où mon erreur, j'aurais du revérifier...

(J'ai déjà fait de la traduction de logiciel "open source" de l'Anglais vers le Français par le passé)

Je vous suggère de changer la langue et le format de date...

Pour ce qui est de Firefox, dans la version courante (102.0.1) j'ai les choix de langue suivant:

langues.png

Vous n'avez toutefois pas à faire la procédure que je décrivais dans Firefox si vous changez la langue dans l'écran Paramètres du "webmail".

Bonne journée