Probleme de connexion ADMZ entre modem Giga et router Asus RT-AX86u

RejeanM
Contributor II

Bonjour

Je ne sais plus ou me tourner.  Nous avons changé notre forfait internet de 1500Mbps à 3000Mbps avec bell.  Bell nous a envoyé. un nouveau modem (Giga).  Avec l'ancien modem, la fonction ADMZ fonctionnait très bien avec notre router Asus Rt-AX86u avec le VPN openvpn server d'activé sur le router.  Avec le nouveau modem Giga avec la fonction ADMZ d'activé vers le router, j'arrive après différente manipulation à les faire fonctionner ensemble, mais après un Reboot, la connexion ne se fait vraiment pas bien, beaucoup de lenteur - de déconnexion, etc..  les même config ont été défini sur le modem et le router qu'avec l'ancien modem.  le router affiche parfois une adresse dans le dhcp du modem (192.168.2.201) pour ensuite afficher l'adresse 169.1.1.1 et l'adresse ip de l'internet en alternance et causant des lenteurs.   À force de manipulations de ma part, le tout se replace, le router fini par afficher l'adresse de l'internet (Wan) et le maintient, a ce moment tout fonctionne très bien.  Mais si une panne électrique arrive, si l'adresse IP du WAN change ou celle du router, alors tout est à recommencer, je dois me déplacer sur place pour refaire les manipulations.
Existe t-il une correction à faire pour corriger le tout?
Qui pourrait nous aider pour corriger, car j'ai appeler le soutient technique de Bell et il ne peuvent pas m'aider
Merci 

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RejeanM
Contributor II

Problème réglé, le technicien a dû changer pour un troisième modem.

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10 RÉPONSES 10

BellNick
Moderator

Bonjour @RejeanM 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous voulions vérifier si vous rencontrez toujours des problèmes. Si c'est le cas, vous pouvez essayer deux choses :

 

  1. Arrêtez le pare-feu/routeur et déconnectez-le physiquement du réseau local.
  2. Désactiver ADMZ (supprimer le client admz de la configuration DMZ)
  3. Désactiver la DMZ (faire cela après l'étape 1)
  4. Redémarrer le modem
  5. Lorsque le modem est de nouveau en ligne, reconnectez physiquement le pare-feu/routeur.
  6. Reconfigurer les paramètres pour remettre le pare-feu/routeur ADMZ dans la DMZ.
  7. Vérifiez sur le pare-feu/routeur si l'adresse a changé de l'adresse LAN à l'adresse WAN.
    - Libérez/renouvelez ou redémarrez le pare-feu/routeur pour qu'il prenne la nouvelle adresse.

ou

 

  1. Supprimer l'hôte ADMZ de la configuration DMZ
  2. Désactiver la DMZ dans la configuration de la DMZ
  3. Désactiver le DHCP LAN
  4. Activer LAN DHCP
  5. Activer DMZ
  6. Ajouter un hôte ADMZ à la configuration de la DMZ

Moi
Contributor II

Bonjours @BellNick 

Par curiosité le port USB sur la borne GIGA nous permet t'il d'archiver la configuration du NAT comme sur sur le model d'ASUS ? C'étais pratique dans certaines circonstances ..Merci

Un technicien Bell doit venir demain pour corriger le problème car problème de téléphonie aussi.

Bonjour @moi 
Le port USB du Gigahub ne supporte pas ce type de fonctionnalité.

RejeanM
Contributor II

Problème réglé, le technicien a dû changer pour un troisième modem.

Merci pour l'info . Vs faite du beau travail.

Bonjour,

J'ai mon routeur ASUS de relié à ma borne GIGA et en mode DMZ évolué, mais la borne ne laisse pas passé internet à mon routeur, donc tous mes appareils de domotique n'ont plus accès à internet.

 

J'ai redémarrer nombre de fois la borne et le routeur, ça demeure sans succès..

 

Merci

Bonjour @commequidira 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Vous rencontrez toujours des problèmes de connexion ? Si tel est le cas, veuillez éteindre votre Giga Hub en débranchant l'équipement pendant environ cinq minutes. Rebranchez-le ensuite et vérifiez si vous pouvez vous connecter.
Tenez-nous au courant du résultat.

@BellPatricia 

Merci mais j'ai fait tout ça ! Redémarré par le bouton tout comme par le débranchement du câble d'alimentation.  Là j'ai tenté de réussir en utilisant le PPPoE, mais non, la borne retient toujours l'accès.  Il y a bien communication entre mon Asus et le Giga mais internet ne passe pas.  😞

Bonjour @commequidira 
Pouvez-vous confirmer que vous disposez d'une connexion Ethernet entre le port WAN de votre routeur et un port LAN à l'arrière de votre modem ?
Pouvez-vous nous indiquer où vous voyez que votre routeur et votre modem communiquent ?