Sonos et borne giga4000

Josc21
Contributor

J'ai recue la nouvelle borne giga 4000.

Depuis je ne suis plus capable de me connecter a mon appli sonos.

J'ai mis le même nom internet et meme mot de passe que la borne 3000 j'avais avant.

Des que je tente de faire la mise a jours du wifi et reconnecter chacun de mes 5 sonos ca ecris erreure a l'étape de rentrer le mot de passe. Le technicien a tout tenté et rien ny fait.

L'application detecte le wifi mais impossible dy accéder en entrant le mot de passe.

0 14 2,877
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Benito
Contributor II

Facile, pour régler le problème il faut mettre la borne en double bande 2.4ghz et 5ghz. Donc pour faire cela aller dans les réglages de votre router 192.168.2.1, gérer mes réseaux wi-fi en haut à droite éteindre l’option wi-fi partout chez vous, faire enregistrer. Vous avez maintenant une option ‘paramètres avancés’ cliquez dessus. En haut à droite désactivé l’option donner le même nom de réseau ssid et ajouter au bout du nom de votre réseau dans la section 5.0 GHZ. Ajouter dans le nom de votre reseau. ‘5G’ exemples si votre  réseau s’appelle Josc21 avant, après il va  s’appeler Josc21_5G pas besoin de changer de mot de passe, faire enregistrer. Retourner ensuite avec votre téléphone ou tablet et connecter et vérifier que vous avez maintenant deux noms de  réseaux différents refaire la configuration de votre sonos en sélectionnant le réseaux Josc21 c’est lui qui va être en 2.4ghz’ La configuration du Sonos doit ce faire en 2.4ghz et pas en 5Ghz. Une fois la configuration du Sonos terminer et fonctionnel vous pouvez remettre le tout comme avant. 

Afficher la réponse dans la publication originale

Norm4
Contributor

J'ai tout simplement débrancher la prise électrique de chaque appareils sonos pour environ 10 secondes et retrancher tout mes hauts parleurs se sont connecté et tout fonctionne 

Afficher la réponse dans la publication originale

14 RÉPONSES 14

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Josc21,
Merci pour votre message et bienvenue dans la Communauté Bell.
Peut-être qu'un autre membre de la communauté a rencontré le même type de message.
Pouvez-vous partager une photo du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de connecter votre application Sonos ? Quel type d'équipement Sonos utilisez-vous (marque/modèle) ? 
Nous vous recommandons de désinstaller et de réinstaller l'application. Vous pouvez également trouver des conseils utiles concernant votre équipement directement sur le site web de Sonos.
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation. 
- Patricia

Benito
Contributor II

Oui je viens de faire la même chose Hub 3000 à 4000, il faut réinitialiser les appareils Sonos. C’est sans doute du à l’authentification et ou de la bande fréquence différente utilisée, bref Sonos je branche cela en ethernet pour éviter ce genre de problème!

La remise a zero des speakers Sonos n'ont pas fonctionné. 

J'ai pue me connecter 5 min et ensuite ca a buggé et maintenant ca fait la même chose. N'accepte plus de se connecter à mon appli sonos. Par ethernet la fonction assistant google ne marche pas.

La remise a zéro est inutile.

La borne giga est en faute.

Après plusieurs vérifications il s'avère qu'il faut aller dans les paramètres interne au 192.168.2.1 et aller dissocier manuellement les haut parleur sonos du 2.4 ghz et 5ghz.

La borne mettait certains speakers sur le 2.4 et d'autres sur le 5.

Faut tout les mettre sur le 2.4 manuellement. 

Maintenant ca fonctionne.  

Faire de meme pour la ps5 sinon problème aleatoire de connexion. 

Sérieux défaut de la borne.

Finalement le problème est le même. 

La borne giga est incompatible avec sonos. J'aimerais bien qu'on corrige cela avant jaille voir cogeco qui ont aussi la gibe mais pas avec ce problème...

Bonjour, j'ai le même problème, aucun de mes appareils sonos ne fonctionne avec ma borne, je sois décourager.

Benito
Contributor II

Facile, pour régler le problème il faut mettre la borne en double bande 2.4ghz et 5ghz. Donc pour faire cela aller dans les réglages de votre router 192.168.2.1, gérer mes réseaux wi-fi en haut à droite éteindre l’option wi-fi partout chez vous, faire enregistrer. Vous avez maintenant une option ‘paramètres avancés’ cliquez dessus. En haut à droite désactivé l’option donner le même nom de réseau ssid et ajouter au bout du nom de votre réseau dans la section 5.0 GHZ. Ajouter dans le nom de votre reseau. ‘5G’ exemples si votre  réseau s’appelle Josc21 avant, après il va  s’appeler Josc21_5G pas besoin de changer de mot de passe, faire enregistrer. Retourner ensuite avec votre téléphone ou tablet et connecter et vérifier que vous avez maintenant deux noms de  réseaux différents refaire la configuration de votre sonos en sélectionnant le réseaux Josc21 c’est lui qui va être en 2.4ghz’ La configuration du Sonos doit ce faire en 2.4ghz et pas en 5Ghz. Une fois la configuration du Sonos terminer et fonctionnel vous pouvez remettre le tout comme avant. 

Merci Benito, j'ai suivi les instructions et ça a marché.  Bizarrement j'étais sur le 5G depuis un bon bout de temps et Sonos fonctionnait.  J'ai eu plusieurs interruptions depuis que j'avais passé à la borne GIGA mais c'était revenu tout le temps, sans trop savoir pourquoi ça revenait.  J'ai même eu une discussion avec un représentant de Bell Technique il y a plusieurs mois et il m'avait précisément spécifié d'utiliser le 5G pour Sonos.  Donc j'étais sur le 5G depuis quelques mois et tout a lâché il y a deux jours.  J'ai suivi tes instructions ce matin et tout fonctionne bien. Les réseaux 2.4G et 5G sont allumés et mon iPhone utilise la 2.4G maintenant pour pouvoir utiliser Sonos.  Merci encore!

Merci infiniment! J’avais le même problème et grâce à vos instructions claires tout fonctionne bien maintenant!

Bonjour,

Pourquoi lorsqu'on démarre l'application, celle-ci reconfigure nos wifi ?

Avec la domotique, il nous faut séparer le 2.4Ghz du 5 Ghz.

Je veux configurer mon pod et lorsque je sépare les réseaux, je perds celui-ci.

Y'a-t-il une facon de configurer le pod via un navigateur internet et non l'application ?

Merci,

Bonjour @Jobine1 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Consultez les étapes à suivre pour diviser votre connexion dans cette Réponses utilesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page et faites savoir à la Communauté si vous avez des questions par la suite.

@BellPatricia 

C'est bien beau séparé les wifi 2,4 et 5 GHz, par contre, le pod ne fonctionne plus par la suite !

Bonjour @Jobine1,

Merci pour votre message.

Une fois que vous avez divisé votre connexion et connecté vos appareils à la bande préférée, il vous suffit de réactiver Wi-Fi Partout chez vous pour que les capsules Wi-Fi de Bell fonctionnent.

@BellPatricia 

Norm4
Contributor

J'ai tout simplement débrancher la prise électrique de chaque appareils sonos pour environ 10 secondes et retrancher tout mes hauts parleurs se sont connecté et tout fonctionne